Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop Lightroom versions 1.x, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x et nouvelles versions 6.x

Démarré par Desmo, 26 Fév 07 à 20:34

Adiance

bonsoir ,

Lightroom 4 et 5 sont ils compatibles avec le RAW du K5 ou Kr si oui que pensez vous de ce logiciel le 5 apporte quoi de plus que le 4 si vous pouviez me donner des explications et des conseils avant d'investir car le logiciel  Pentax me pose souvent des problèmes d'ouvertures je reste parfois 5 jours sans pouvoir l'utiliser et de temps en temps miracle il va fonctionner et après l'avoir fermer plus moyen de le rouvrir c'est lassant au quotidien .

merci ! 

Gin.net

Bonjour Adiance,

Un peu de ponctuation dans ton message aurait été bienvenue, j'ai failli manquer de souffle en arrivant au bout de ton message ;)

Tu peux très bien télécharger la version d'évaluation de Lightroom sur leur site pour voir comment il se comporte. Il va assurément pouvoir lire les raws des K-r et K-5. Par contre, il nécessite une machine assez puissante, lis bien les prérequis avant de l'installer. Qu'as-tu comme PC (version de windows, processeur, RAM...) ? Tes problèmes avec le logiciel Pentax peuvent aussi venir de là et ne seront pas forcément résolus avec un autre logiciel.

Adiance

un grand merci pour ta réponse Gin.net

oui !... excuse moi pour l'absence de ponctuation !

j'ai XP pro AMD 64x2 processeur 4400  4 GO mémoire , je devrais être dans la moyenne , de plus que j'utilise Photoshop  6.0 et Picasa , quand Pentax digital ne s'ouvre pas il me m'affiche ce message , " cette application à demandé d'y mettre fin d'une manière inhabituelle , et m'invite à contacter le support d'application ." je vais suivre tes conseils je vais vérifier configurations requises pour Lightroom , et je vais téléchargé la version d'évaluation pour essais !

encore merci Gin.net

wapiti

hello

Avec XP tu ne pourras installer que LR 3.8       pour LR 4 ou 5 il te faut Win Seven       la version 5 est décrite en suivant ce lien http://www.macandphoto.com/2013/04/test_lightroom_5_beta_a.html

Bonne journée

Gin.net

C'est quelle version le logiciel pentax ? il faudrait aussi vérifier ses spécifications

ALGIL

Adiance, j'avais le même problème que toi avec XP et LR, les dernières versions de LR ne fonctionnent plus sous XP
du coup j'ai pris DxO 8 qui vaut largement LR, qui fonctionne avec XP et qui je trouve est bien plus ergonomique que le logiciel PENTAX
il y a une version d'essai de DxO
Citation de: Gin.net le 10 Août 13 à 23:42
Bonjour Adiance,
Un peu de ponctuation dans ton message aurait été bienvenue, j'ai failli manquer de souffle en arrivant au bout de ton message ;)
gin.net on ne va pas se plaindre, son texte est rédigé en excellent français, il n'y a aucune faute d'orthographe et aucun anglicisme, ce n'est pas si courant, loin s'en faut  ;)

Adiance

Tous mes remerciements pour vos réponses !

je suis maintenant éclairé , c'est ma configuration qui bloque !

Wapiti merci pour ton indication précieuse !

Algil  je suis aller voir les caractéristiques de DxO  , je vais suivre ton conseil !

Gin.net encore merci !

neosilencers

SPentaxQR

Bon, je viens d'installer la version 5 et je ne vois pas de révolution par rapport à mon ancienne version 3.6  :spamafote:

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

Citation de: SPentaxQR le 21 Sep 13 à 12:17
Bon, je viens d'installer la version 5 et je ne vois pas de révolution par rapport à mon ancienne version 3.6 :spamafote:

:shock:
t'as peut-être pas bien regardé... :gratgrat:
y'a de nouveaux modules, de nouveaux algo, un tampon plus poussé ;)
entre LR4 et LR5, je veux bien qu'on ne voit pas trop de diff, mais entre 3 et 5, y'a un gap quand même ;)

après, j'ai vu la release note de la 5,2, y'a pas grand chose de plus qui m'intéresse moi, désormais je ne change qu'aux grosses MAJ, plus pour les intermédiaires

SPentaxQR

Ce matin en allumant LR, le nom des curseurs a changé.
A la place de "récupération", "lumière d'appoint" et "noirs" j'ai "hautes lumières", "ombres", "blancs" et "noirs"

Mais si je change de photo, j'ai de nouveau les anciens curseurs  :shock:

Je n'ai pas viré 3.6, il faut peut-être le faire ?

Phil22140

non pour les anciennes photo tu as un petit panneau Attention ! jaune en bas à droite pour basculer dans le nouveau processus ;)

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Pas vu de panneau "attention" mais quand je vais dans "processus" et que je mets "2012" à la de "2010", effectivement, ça change.

On fait comment pour changer tout un groupe de photo, voire toutes d'une coup ?

neosilencers

Moi perso je vire toujours l'ancienne version ça évite ce type de problème  ;)

SPentaxQR

ça n'a rien changé, je suis toujours obligé de le faire photo par photo   :spamafote:

neosilencers

Ah ! tu aurais dû virer la 3.6 avant d'installer la 5 mais bon, c'est fait et là je ne vois pas comment faire, je n'ai jamais eu ce problème  :spamafote: 

MouLaG Ôfr

Citation de: SPentaxQR le 21 Sep 13 à 12:17
Bon, je viens d'installer la version 5 et je ne vois pas de révolution par rapport à mon ancienne version 3.6  :spamafote:
Citation de: Tizoo le 21 Sep 13 à 13:21
entre LR4 et LR5, je veux bien qu'on ne voit pas trop de diff, mais entre 3 et 5, y'a un gap quand même ;)

Plus qu'un gap, un can(y)on de différence, comme passer d'un K10D à un K-5 (II) !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Je ne voyais pas de révolution justement parce que rien n'avait changé sur l'écran de traitement.

Il m'a suffit d'aller "cocher" une option pour voir la différence ne serait-ce qu'au niveau ergonomie.

Maintenant, le plus difficile, ça va être de s'habituer à cette nouvelle version. Notamment la disparition du curseur "lumière d'appoint" ma gêne pas mal et je ne vois pas ce qui le remplace vraiment  :spamafote:

Phil22140

tu verras que le traitement Hautes lumières/Ombres est bcp mieux que lumière d'appoint ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers