Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop Lightroom versions 1.x, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x et nouvelles versions 6.x

Démarré par Desmo, 26 Fév 07 à 20:34

ToutenK10

Citation de: Tizoo le 21 Sep 13 à 13:21
:shock:
après, j'ai vu la release note de la 5,2, y'a pas grand chose de plus qui m'intéresse moi, désormais je ne change qu'aux grosses MAJ, plus pour les intermédiaires

Tu as tort car comme pour les firmware chaque mise à jour corrige des bugs et apporte un nouveau lot de compatibilité de boitier.

Tizoo

Oui, après je n'utilise pas tout de Lightroom : donc certaines résolutions de bugs ne me concerne pas.

pierrot73210

Citation de: Phil22140 le 22 Sep 13 à 11:58
tu verras que le traitement Hautes lumières/Ombres est bcp mieux que lumière d'appoint ;)

Ouaip. Un peu déstabilisant au début, vu qu'on perd ses repères. Mais une fois qu'on a compris le fonctionnement, ça devient bien plus souple et puissant que l'ancien processus !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

Oui j'ai aussi eu du mal en passant de LR3 à LR4, maintenant, je m'y suis fait :)

macmini95

:shock: Tiens j'ai un peu de retard je suis toujours en 3.6  :shock:

Petrouchka

Je viens d'installer la version 5..je n'y connais rien du tout et je constate que ce n'est pas demain que je vais y arriver ...
:spamafote:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

loompas

Bonjour petrouchka,
Tu n'y connais rien à LightRoom ou a la version 5...
Pour se former a lightroom , on m'avait conseillé sur ce forum un excellent livre que je te recommande . Il est super.
La version  Française pour Lightroom 5 est à paraitre. La version pour light romm 4 est celle que je possède.
Voici la référence du livre que l'on m'a conseillé
Lightroom 5
Pour les photographes du numérique par Scott Kelby
Loompas

Petrouchka

En effet, je n'y connais rien en lightroom - je n'ai jamais fait de retouche d'image  :oops:
Merci pour ton conseil, je vais le suivre.
J'ai déjà trouvé quelques vidéos sur youtube aussi. Cela m'a déjà fort rassuré ;)
Merci encore.
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.

SPentaxQR

LR est un programme assez simple à manipuler.
Du moins les choses simples s'y font facilement.
Il ne faut pas hésiter une seconde à le manipuler et à toucher à tout car il n'est pas destructeur pour l'image que tu vas modifier. En d'autres termes, il crée un fichier sur lequel il travaille et ne touche pas au fichier original ; il garde en mémoire toutes les modifications que tu as pu apporter au fichier original mais ne lui applique pas.

Le plan difficile, à mon avis, est de lui faire importer toutes les photos que tu peux avoir déjà sur ton ordinateur.

Mais +1 pour le livre de Scott Kelby, je l'ai aussi et c'est plein de bonnes astuces.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Petrouchka

Parfait, c'est très clair ainsi SpentaxQR -
Je ne compte pas importer toutes mes photos...heureusement!  :roll:
Seulement celles que je jugerai utile de partager :)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Telgar

Citation de: SPentaxQR le 22 Sep 13 à 10:44
ça n'a rien changé, je suis toujours obligé de le faire photo par photo   :spamafote:

C'est normal (et ça n'est pas dû à l'ancienne version toujours installée).
Lightroom préserve les modifs faite avec les outils des versions précédentes (à la sauce 3.6 dans ton cas) - et heureusement qu'il le fait ! Sinon les photos que tu as pris des heures à traiter aux petits oignons changeraient de rendu !

(en fait, ça veut dire que Lightroom garde les moteurs de dématriçage et les outils de toutes les versions inférieures  :applaud: )
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

Petrouchka

LeBernard

Ayant récupéré un écran, je pensais l'utiliser en écran secondaire sous Lightroom. Mon but était d'afficher la photo en plein écran sur l'écran principal et les palettes d'outils sur l'écran secondaire. Et bien je n'y arrive pas !
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
(J'utilise Lightroom 4.4 sous Windows 7).

Merci d'avance.

Electro35

Précise? c'est séparer l'image des palettes ou le deuxième écran qui n'affiche pas ce que tu voudrais?

LeBernard

Effectivement, je n'ai peut-être pas été suffisamment précis.
Le but est bien de séparer image et palettes, de façon à afficher la photo "le plus grand possible" sur l'écran principal qui est un 24" assez qualitatif et les palettes sur l'écran secondaire (17" de récup...), histoire de libérer au maximum la surface d'affichage de l'écran principal.

Messages fusionnés le 02 Oct 13 à 23:07

A près pas mal d'essais, je trouve le compromis suivant :
- ouvrir LR,
- passer LR sur l'écran secondaire,
- cliquer sur l'icône "écran 2", en bas à gauche. La photo (ou les photos) s'affiche(nt) alors sur l'écran principal...
- passer en mode loupe sur la fenêtre affichée sur l'écran principal et supprimer les barres d'outils haute et basse...
- commencer à tripoter les curseurs...

Bon, voilà que ça recommence... Je manque encore de clarté...

jp49

ToutenK10

Merci pour le lien, étrangement je ne vois pas le K-3 dans la liste des nouveaux boitiers!  :shock:
Bon il y a le DNG mais c'est curieux quand même. :gratgrat:
Lien vers Photoshop Lightroom 5.3 RC

neosilencers

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr