Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

diaporama pour blog web

Démarré par murmuresdimages, 29 Jan 08 à 18:12

murmuresdimages

je souhaite créer un blog dont beaucoup d'article seraient des diaporama sonorisés (interview en fait).

je pense bien sur à l'hypothèse de faire ce diaporama sur mon PC puis de l'exporter tout monter vers dailymotion par exemple. je crains cependant de perdre le contrôle de la qualité du son...

quelqu'un a déjà l'expérience de ce genre de chose ? ou des pistes à me proposer ?

merci à vous

lavacherouge

Je ne connais pas le fonctionnement du blog et du type de fichier que l'on peut y insérer. Si c'est possible, l'incorporation d'un diaporama flash est peut être ce qui il y a de mieux.

raf76

Fait un essai avec "Lanterne Magique", cela répond peut-être à ton besoin ?

Au pire tu auras tester un super soft !
just keep shooting and learning

murmuresdimages

merci lavacherouge et raf76...

oui, la lanterne magique est une piste...

je suis tombé aussi sur ce site "militant" qui a ce projet :

"Mise à disposition d'outils simples pour la réalisation de diaporamas sonores. L'objectif de diffusion est à la fois un appui de communication pour des projets de développement durable et la dissémination des outils au profit des ONG.

Developpement d'outils logiciels et d'outils serveurs pour favoriser la création, l'archivage et la diffusiion de médias destinées aux ONG. Trouver les techniques et les méthodes d'un archivage simple et dynamique.

Création de petits documents audiovisuels pour documenter le travail des ONG POM [Petits Objets Multimedias]"

POM, j'aime bien l'idée ! il me reste à prendre le temps d'explorer http://img527.imageshack.us/img527/9506/smilerw0.gif" alt="Sourit" border="0" />

http://www.zaanga.org" target="_blank">www.zaanga.org

murmuresdimages

Dernière info sur ce sujet brûlant (pour moi en tout cas): Windows Movie Maker (fournit avec la SP1 de XP) est parfaitement à même de produire ça ! il reste à exporter le travail sur Dailymotion par exemple)