Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SMC PENTAX FA 77mm F1.8 Limited

Démarré par chd, 10 Oct 07 à 19:23

Insane

Citation de: fullpowerbike le 10 Oct 08 à 14:01
quel doubleur faut il exactement pour que tous soit ok ? et quel coef (1.4 ou 2)
sigma ou pentax ?
un grand merci pixel ! peux tu m'envoyer un exemple de photos avec et sans doubleur car je penses que tu m'a décidé....

encore merci !

nan mais pour moi un 77 c'est un 77, si tu veux un 135 ou autre achete carrément un télé parce que là déjà avec le doubleur tu vas perdre 2 diaphragmes en ouverture et puis bien entendu perdre en qualité par la même occasion...
donc vraiment peu d'interêt si c'est la qualité que tu visais avant tout !!
un doubleur de focale ça s'utilise sur un zoom ou télé dans certaines occasions, faune sauvage, sport ou un évenement particulier, mais ça doit pas venir remplacer une focale innexistante!

tu ferais mieux d'acheter un bon (très bon) 135mm lumineux comme il en existe déjà pas mal (Pentax 135mm 2.5 SMC par ex ou Carl Zeiss Jena Sonnar 180mm 2.8 Olympic)
là le piqué sera au rendez vous grâce à une excellente qualité optique et de+ t'auras un objectif lumineux...

il ne faut pas croire que le 77 limited est l'objectif ultime et qu'il n'existe rien d'autre au monde qui soit équivalent en focale plus longue... (pour Pentax j'entends bien)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

fullpowerbike

ok insane , merci pour ta réponse !
je penses que tu as raison...
car moi c'est la qualité optique que je recherche en priorité.

Insane

tiens voilà ce qu'il te faut :

http://cgi.ebay.com/Pentax-SMC-K-135-2-5-135mm-f2-5-Excellent-condition_W0QQitemZ150302523880

http://cgi.ebay.com/CARL-ZEISS-SONNAR-180MM-F2-8-LENS-M42-SCREW-FIT_W0QQitemZ180297533246

tous deux valent autour de 300$ et c'est du manuel mais la qualité est là, c'est pas du 135/180mm à 50€
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: Insane le 10 Oct 08 à 14:55
tiens voilà ce qu'il te faut :

http://cgi.ebay.com/Pentax-SMC-K-135-2-5-135mm-f2-5-Excellent-condition_W0QQitemZ150302523880

http://cgi.ebay.com/CARL-ZEISS-SONNAR-180MM-F2-8-LENS-M42-SCREW-FIT_W0QQitemZ180297533246

tous deux valent autour de 300$ et c'est du manuel mais la qualité est là, c'est pas du 135/180mm à 50€

Le lien 1 est beaucoup trop dispendieux pour ce modèle  ;)

le lien deux est bien , mais il lui faut un adapteur M42,

mais fullpowerbike est-ce qu'il veut du 100% manuel   :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

oui le 1er lien est cher, mais en même temps cet objectif est vraiment rare et ceux que j'ai vu ont toujours été vendus dans ces eaux là ;)
               www.arnol2d.book.fr

Gimli_36

pour le 1er lien, autant chercher un vivitar 105 f/2.5 dont la réputation n'est plus à faire... (ma série sur la biennale et les macros de certains l'ont prouvé ;) )

Insane

le vivitar 105 est très difficile à trouver, et 105mm ça fait pas assez long comme différence avec le 77...
autant se pencher sur un 135 au minimum (le CZ 180 étant l'idéal)
               www.arnol2d.book.fr

greeny2

Quelqu'un ici possède-t-il cet objectif? ...Qu'en pense-t-il vraiment? Je le trouve absolument superbe mais sur photozone, ils le donnent peu faiblard sur les bords sauf excellent complètement, à f/5,6 - ou à f/8...mais tout le monde sait qu'à F/8 quasiment que tous les objectifs sont bons...
Y-a-il des photos visibles quelque part......Je trouve la focale...quasi 115mm en Aps-c  parfaite en portrait.

MouLaG Ôfr

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

greeny2

Citation de: greeny2 le 19 Fév 15 à 11:34

Quelqu'un ici possède-t-il cet objectif? ...Qu'en pense-t-il vraiment? Je le trouve absolument superbe mais sur photozone, ils le donnent peu faiblard sur les bords sauf excellent complètement, à f/5,6 - ou à f/8...mais tout le monde sait qu'à F/8 quasiment que tous les objectifs sont bons...
Y-a-il des photos visibles quelque part......Je trouve la focale...quasi 115mm en Aps-c  parfaite en portrait.

Absolument parfait ce lien , merci Pst77 je trouve les résultats excellents..Il y a un truc curieux, j'ai vu que certaines photos ont été réalisées avec un Canon 5D Mark II...Je trouve quand même étrange qu'une personne équipée de Canon utilise un tel objectif, sans parler des bagues d'adaptation et des désavantages que cela procure...Merci encore...
Moulag...C'est où le lien fusionné?

MouLaG Ôfr

Tu est dedans  ;-)

Concernant le 5D, certains utilisent des objos Pentax avec leur FF CAnon (je pense notamment à l'inénarable Ricehigh qui boudent l'absence de FF Pentax depuis 2-3 ans et s'est fait son propre FF à objectifs Pentax  :lol:)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: greeny2 le 19 Fév 15 à 11:34
mais tout le monde sait qu'à F/8 quasiment que tous les objectifs sont bons...

Non, tous les objectifs ne sont pas bons à f8, c'est à f8 qu'il donne souvent le meilleur d'eux-mêmes.
Ce qui veut, pour certains, que c'est à f8 qu'ils vont être le moins pire.
Quant au FA77, tout le monde sait que c'est une tuerie et ceux qui le critiquent sont surtout des adeptes du pignolage  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

greeny2

Citation de: SPentaxQR le 19 Fév 15 à 17:04
Non, tous les objectifs ne sont pas bons à f8, c'est à f8 qu'il donne souvent le meilleur d'eux-mêmes.
Ce qui veut, pour certains, que c'est à f8 qu'ils vont être le moins pire.
Quant au FA77, tout le monde sait que c'est une tuerie et ceux qui le critiquent sont surtout des adeptes du pignolage  ;)

...Tu as effectivement raison de corriger...Je m'étais mal exprimé...Merci pour ton avis sur le 77mm....En plus qu'est-ce qu'il est beau cet objectif...!

chrisfer

C'est effectivement un excellent objectif, surtout pour son rendu : http://www.pentaxphotogallery.com/photos/gallery/query?camera=&lens=1230
Evidemment il n'est pas parfait à pleine ouverture, quelques franges et le micro contraste qui peine un peu, aussi l'AF est des fois un peu plus hésitant qu'avec le DA70 :spamafote:
Reste qu'il a été élu meilleur objectif Pentax : http://www.pentaxforums.com/articles/lens-tournament/fa-77mm-limited-is-greatest-pentax-lens-of-all-time.html  :applaud:

Entre le DA70 et ce FA77 je dois dire qu'il y a tout de même de quoi hésiter entre les deux...
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery