Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma 100-300 F4 APO EX

Démarré par Olivier_D, 06 Sep 07 à 13:22

Tigrou

hop :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4717.msg157637/#msg157637

Edit (MouLaG) : liens vers le nouveau forum
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

Tigrou

et re-zou :
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4717.msg157671/#msg157671

puis un peu plus loin
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4717.msg157677/#msg157677

pas de bol, l'hébergeur que j'utilsais à l'époque a disparu (donc les photos postées aussi...) mais les commentaires sont assez parlants amha

Edit (MouLaG) : liens vers le nouveau forum
.

MouLaG Ôfr

Fusion avec le fil existant  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tigrou

ha oui dis donc
j'en étais resté au vieux péhin !
.

damzed

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Juin 08 à 13:38
Fusion avec le fil existant  8-)
MerciMouLaG... j'ai dû rater le post initial en cherchant des infos !!

liligje et lunada merci pour vos avis
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

farfadet

Je possède cet objectif que je trouvais tres bon avec mon IST DS, un poil mou à f4 et tres bon ensuite. Je suis passé au K20 et je ne trouve plus si fantastique que ça. J'ai essayé à main levée avec ou sans SR, sur pied...rien n'y fait. La mise au point faite en AF ou MF sur le verre de visée ou sur l'écran en live view. C'est bof; il faut être à f8 pour que se soit bon. Je n'ai pas poussé les tests à fond, mais je ne suis pour l'instant pas entièrement convaincu par ce couple.

lunada11

Citation de: farfadet le 04 Juil 08 à 23:22
Je possède cet objectif que je trouvais tres bon avec mon IST DS, un poil mou à f4 et tres bon ensuite. Je suis passé au K20 et je ne trouve plus si fantastique que ça. J'ai essayé à main levée avec ou sans SR, sur pied...rien n'y fait. La mise au point faite en AF ou MF sur le verre de visée ou sur l'écran en live view. C'est bof; il faut être à f8 pour que se soit bon. Je n'ai pas poussé les tests à fond, mais je ne suis pour l'instant pas entièrement convaincu par ce couple.

c'est drole comme les avis peuvent etre diametralement opposés ,pourtant j'ai la meme combinaison que toi K20+100-300F4.
mes meilleurs clichés je les ai fait avec ce cailloux ,et moi je trouve qu'il pique meme dés f4.  :spamafote:

c'est pour ça que le mieux c'est de se faire une idée par soi meme  ;)

farfadet

Tu dis que test meilleures images tu les as faites avec ce caillou, tu as pourtant aussi le 35mm limited que j'ai également. Celui là, oui, c'est un TRES bon objectif. Il offre un piqué assez extraordinaire.
Bon pour le 100-300 ce n'ai que des tests faits depuis mon jardin ce n'ai pas tres probant.  J'avais été tellement emballé  par ce télé sur le IST DS que ça me déçoit un peu sur le K20. Je continuerais les tests bientôt.

lunada11

Citation de: farfadet le 04 Juil 08 à 23:48
Tu dis que test meilleures images tu les as faites avec ce caillou, tu as pourtant aussi le 35mm limited que j'ai également. Celui là, oui, c'est un TRES bon objectif. Il offre un piqué assez extraordinaire.
Bon pour le 100-300 ce n'ai que des tests faits depuis mon jardin ce n'ai pas tres probant.  J'avais été tellement emballé  par ce télé sur le IST DS que ça me déçoit un peu sur le K20. Je continuerais les tests bientôt.

oui excuse moi j'avais oublié ,c'etait les meilleures avant d'avoir le 77 limited ,mais maintenant il a du mal a quitté mon boitier :D

daisuke

Bonjour, j'aimerai un zoom de qualité, j'ai pour le moment le 50-200 pentax mais j'aimerai monter dans la qualité. J'ai remarqué le 100-300 sigma recement en effet en 1r lieu je pensais au bigma, mais j'ai l'impression en parcourant le net que le 100-300 est meilleur surtout avec son ouverture constante à 4, je suis concsient que 500mm et 300 c'est pas pareil mais je veux avant tout une plein satisfaction du piqué, netteté distorsion etc.. c'est pour moi le plus important. Je crois qu'il existe aussi un tamron dans ce range là.

Que pensez-vous donc en terme de qualité d'image de cet objectif comparativement aux autres pré-cités.

EDIT rber44 : fusion avec ce topic déjà existant pour éviter les doublons ;)
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

lunada11

je vois que tu as le K10 ,certains avaient remarqué du BF ou FF avec cet objectif ,en tout cas pour ma part ce n'est pas le cas avec mon exemplaire .
sinon un seul defaut à noter poids et encombrement avec le pare-soleil.
;)

daisuke

Citation de: lunada11 le 02 Sep 08 à 18:06
je vois que tu as le K10 ,certains avaient remarqué du BF ou FF avec cet objectif ,en tout cas pour ma part ce n'est pas le cas avec mon exemplaire .
sinon un seul defaut à noter poids et encombrement avec le pare-soleil.
;)

ok merci et au niveau comparaison avec les autres objo ?
Mon Flickr
------------------

lunada11

Citation de: daisuke le 02 Sep 08 à 18:27
ok merci et au niveau comparaison avec les autres objo ?

malheureusement je ne pourrais pas te repondre vu que je n'ai eu que ces trois :
le sigma 70-300 F4-5.6 APO DG ,tamron 70-300 DI LD et pentax DA 50-200 .
en comparaison avec ces 3 c'est deux tons au dessus bien que le rendu du  DA 50-200 me plait bien

daisuke

Mon Flickr
------------------

azhago

hop!, je squatte..
J'hesite trèèèèèès fortement entre ce 100-300 et le Bigma.
Quelqu'un aurait eu les deux ?
Un idée de l'encombrement de chacun ?

daisuke

Citation de: azhago le 05 Sep 08 à 17:54
hop!, je squatte..
J'hesite trèèèèèès fortement entre ce 100-300 et le Bigma.
Quelqu'un aurait eu les deux ?
Un idée de l'encombrement de chacun ?

D'aprés les tests que j'ai lu le 100-300 est plus court mais d'excellente qualite ! regarde sur photozone.
Mais moi aussi j'aimerai bien des témoignages  :D

Mon Flickr
------------------

azhago

Oui, forcement, le 100-300 est plus court que le 50-500 ^
Je sais qu'il est excellent, mais le Bigma aussi, d'ou mon hesitation.
J'en ai trouvé un d'occase a ~800~€, mais cela reste suffisament cher pour que j'hesite..

lunada11

Citation de: azhago le 06 Sep 08 à 13:28
.
J'en ai trouvé un d'occase a ~800~€, mais cela reste suffisament cher pour que j'hesite..

FARFADET en vend un ici meme à 450 euros ,version non DG comme le mien .
il ne doit pas etre trop au courant ds tarifs de l'occase  :lol:
à l'heure ou je poste il doit déja etre vendu  8-)

escape

Citation de: lunada11 le 27 Sep 08 à 09:33

à l'heure ou je poste il doit déja etre vendu  8-)

en effet !
je l'ai bientot sur mon boitier  ;)

ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

Coni

Bonjour à tous,
Ayant une envie de me rapprocher de focales se situant aux "extrêmes", j'avais fait une short list des télé auxquels je pouvais prétendre.
Un DA 300mm f4 m'aurait bien plu, mais pour commencer dans ce type de cailloux, je voulais quelques chose qui me permette plus de libertés.

Et voila que je tombe par hasard sur une occasion que je ne connaissais pas, ce Sigma 100-300 F4 en version DG.
Il n'y a pas énormément d'informations à son sujet sur le net, en tout cas moins que d'autres.

Pour le peu que j'ai vu, il semble avoir sa notoriété, Photozone le recommande chaudement dans sa version HSM, version DG ou non.
Différents post sur des forums m'ont convaincu, un exemple : http://www.pentaxforums.com/userreviews/sigma-apo-100-300mm-f4-ex-dg.html

Voila, j'espère avoir fait, pas LE bon choix, mais un bon choix...

Je posterai des photos si ça intéresse du monde.

Coni