Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif SMC Pentax K 135mm/135 f2.5

Démarré par chd, 26 Sep 07 à 21:14

tontontom

ldevergn

Salut tous.
Pour ma part j'ai un super takumar 135/f2.5 en M42.
j'en suis très content pour un tout manuel, je ne sais pas ce qu'il vaut fasse au pentax 135/f2.5.
Je l'ai utilisé dans une église à ouverture maximale avec le flash d'origine de mon K10, et ben stupéfait et même agréablement bien surpris de voir cette luminosité, par contre, la mise au point est très sensible.
c'est vrai qu'en fermant à f4, f5.6 ou plus le piqué est encore bon pour ces cailloux.

Bref j'ai eu le miens sur ebay avec frais de port pour +- 65€. plus la bague (acier) monture k/m42 11€ avec frai de port de chine.
Bon amusement

Zeitin

Une petite précision pour ceux qui lisent ce sujet et ne connaissent pas trop cet objectif, il y a plusieurs version:

en monture M42:
-le super-takumar 135mm 2.5
-le SMC takumar 135mm 2.5 version 1 (il à le chiffre 30 juste avant l'infini sur bague de mise au point)
-le SMC takumar 135mm 2.5 version 2 (il à le chiffre 35 juste avant l'infini sur bague de mise au point)

en monture K:
-le pentax-K SMC 135mm 2.5
-le pentax TAKUMAR 135mm 2.5

les versions les meilleures sont le "SMC 135mm 2.5 version 2" en M42 et le "pentax-K SMC 135mm 2.5". Ils sont composés de 6 lentilles contre 5 lentilles pour les autres versions.

Je vous conseille donc vivement de bien vérifier la version de l'objectif avant de l'acheter si vous ne voulez pas être déçus. Apparemment la différence est assez flagrante, regardez sur ce site:
http://emmanuel.correia.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=41

Aedryan

Citation de: Zeitin le 14 Mai 08 à 22:38
-le pentax TAKUMAR 135mm 2.5

Je viens de chopper cette version la à 39$ (apparemment il ne vaut vraiment pas plus,voire 10 de moins) mais je sais pas, peut-être l'amour des vieilles choses dont plus personne ne veut :) en tout cas j'ai lu des commentaires qui m'ont bien fait rire à son sujet, du genre "good for self defense" :lol:
Quelqu'un l'a eu entre les mains, pour me confirmer qu'elle est moche et floue?

Cyril

Le problème de ces Takumars est de n'être pas SMC, ensuite, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau piqué. Toujours est-il que ces objos trouvent toujours preneur grâce à leure belle ouverture. Parfois à plus que leur valeur, parfois bien moins mais le principal est de ce faire plaisir, non?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Aedryan

Ça c'est une réponse qui me plait! :p et puis honnêtement, même si je l'ai payé plus cher que ce qu'il vaut, c'est quand même pas bien cher...
Je reviens par ici dès que je le reçois.

Cyril

39$ valant à peu près 26€. Le port n'étant surement pas très élevé, tu dois t'en tirer pour environ 40€. Tu aurais pu trouver moins cher, c'est sur. Mais pas beaucoup moins. Fais une recherche dans les ventes terminées sur la baie et tu seras fixé... ;)

ziboom

Salut, j'up ce topic, car j'ai trouvé une Pentax 135 f/3.5 SMC Manuel monture K (donc compatible avec les boitiers numériques) au prix de 88.50 € fdpin.
Est ce une bonne affaire ?
C'est le même fonctionnement que mon 50mm f/1.7 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Cyril

Ne le prends pas à ce prix, c'est bien trop cher pour cet objo. S'il est complet, avec bouchon et étui, le tout en bon état, 45-55€ me parait un prix raisonnable. Sinon, oui, c'est le même fonctionnement que le Pentax-M 1.7/50 si tu parles bien du M.

ziboom

ha ouais ? Bizarre, car c'est le moins chères des trois de priceminister, je vais regardé sur la baie si j'en vois à ce prix.

Merci
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

joeldc13

Oui c'est beaucoup trop cher pour un 3.5, un ami pentaxiste en a déniché un pour 20 euros, certes dans un état cosmétique un peu fatigué (bague usée) mais avec un état optique très bon.
Et j'en ai laissé passer un a 35 GBP sur ebay avec pare soleil et etui.....

Donc 88 euros c'est très cher payé.

ziboom

J'en ai vu aucun en dessous de 70€, on dois pas parler du même...

Je parle de celui là
exemple
Flickr
NicolasRenard

Chris 93

Citation de: ziboom le 29 Jan 09 à 17:15
J'en ai vu aucun en dessous de 70€, on dois pas parler du même...
Tu as du mal chercher, j'ai payé le mien 45 euros frais de port compris.

ziboom

Ok. Bah je continue de cherché  :D
Flickr
NicolasRenard

CarbwounR

Citation de: ziboom le 29 Jan 09 à 16:34
ha ouais ? Bizarre, car c'est le moins chères des trois de priceminister, je vais regardé sur la baie si j'en vois à ce prix.

Merci

Priceminister prend des marges pas possible sur les ventes, ce qui explique les prix elevés des vendeurs. Le prix donné par Cyril est dans le même ordre d'idée que ce que j'aurais dit ;)

[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Chetman

Salut, j'ai payé le mien 15 roros mais c'était dans un bric à brac ou ils n'y connaissaient rien.
Enfin c'est surtout pour vous dire que le mien est plein de poussière à l'intérieur et que quelques soit le diaph utilisé on les retrouvent jamais sur les photos  ;)

C'est vraiment du tres bon matos
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

ziboom

Je reviens avec mon PENTAX-M SMC 135mm/135 f3.5
Petite recherche dans les ventes terminés et en effet, certains sont partis a 41 €...

Je participe à plusieurs enchères, en espérant gagner :D

PS : hier, un est parti a 98 €  :shock:
Flickr
NicolasRenard

kiriki6

Citation de: ziboom le 31 Jan 09 à 10:23
Je reviens avec mon PENTAX-M SMC 135mm/135 f3.5
Petite recherche dans les ventes terminés et en effet, certains sont partis a 41 €...
Je participe à plusieurs enchères, en espérant gagner :D
PS : hier, un est parti a 98 €  :shock:

J'ai un SMC Pentax f3.5 135 mm, dont je peux me séparer.
Je vais mettre des infos dans la rubrique Annonces
Sur terre et sous l'eau: la photo.

Insane

Citation de: ziboom le 29 Jan 09 à 15:47
Salut, j'up ce topic, car j'ai trouvé une Pentax 135 f/3.5 SMC Manuel monture K (donc compatible avec les boitiers numériques) au prix de 88.50 € fdpin.
Est ce une bonne affaire ?

fais toi plaiz et prends toi un 135 2.5 SMC :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ziboom

Il y en a une sur ebay a 31.50 €... je mène les enchères :)
Flickr
NicolasRenard