Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vieux Objectifs

Démarré par mouga, 18 Mai 07 à 16:41

greeny2

Citation de: lavacherouge le 09 Fév 15 à 16:09
Monter des objectifs d'une autre marque, même avec des bagues d'adaptations, est toujours une solution pourrie.

...C'est vrai en général mais j'ai eu l'occasion de voir des photos réalisées avec un Fuji ( XT1, je crois.. ) et un 50mm Summicron Leica...C'était bien loin d'être " pourri "...

Je pense que cela dépend de la qualité des optiques utilisées voire même de la bague...par contre, tous réglages manuels, oblige...Mais bon, ça quand on aime et qu'on sait faire, ça ne gêne pas...

lavacherouge

Citation de: ericwaltr le 09 Fév 15 à 13:14
...mais pas très convaincu par le résultat, en particulier netteté à l'infini ...

Cela n'a rien à voir avec la qualité optique, c'est la compatibilité mécanique qui est pourrie. En général plus de contact pour les automatismes, plus de liaison avec le diaph et bien souvent des problèmes de mise au point.
C'est bien souvent pire que de monter des M42 qui eux au moins ne posent pas de problème de mise au point.

On trouve suffisamment de très bons objectifs en monture K voir KA à presque rien pour ne pas s'embêter avec des bricolages qui donnent de très mauvais résultats côté pratique.
J'ai bien dit pratique pas optique.  ;)

BabylonZoo

Bonjour à tous

Je déterre un vieux sujet

J'ai récupéré un Olympus OM-2N mais je ne sais pas s'il fonctionne et entre nous, l'argentique c'est pas mon truc  :clin:

Par contre, il y a trois objectifs:

• H.Zuiko 24mm f2.8 Auto-W
  • F.Zuiko 50mm f1.8 Auto-S
  • Zuiko 135mm f2.8 Auto-T

Je me demande alors s'il ne serait pas amusant de les mettre sur mes Pentax  :spamafote:
Alors j'ai commencé à écumer le web pour trouver une bague.
Finalement,je suis tombé sur un produit de Fotodiox https://fotodioxpro.com/products/om35-pk-pro 

Est-ce que l'un de vous a déjà testé ce genre de bague ?

Est-ce que ca vous le coup d'acheter une bague à 40euros pour utiliser ces objectifs ?
sachant qu'ils viendront en complément de ceux que j'ai et qui sont déja en monture K

Merci à tous

Krg

C'est une bague avec lentille pour compenser la différence de tirage des boîtiers; d'où perte de qualité.
Attention aux incompatibilités en raison de certains "appendices" sur les montures.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/