Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax 50mm M 1.7 et Flash

Démarré par ldevergn, 08 Juin 07 à 20:30

ldevergn

Bonjour
Après avoir eu récemment un objectif 50mm manuel 1.7, j'ai réussit a le faire aller, par contre, qd je fais aller le flash, j'ai l'image très blanche, pour ne pas dire tout blanc.

Savez vous me dire qu'elle option a activé sachant que j'ai déja activé l'option de la bague de diaphragme.

Merci de m'éclairer.

Laurent

seb613

va falloir regler à la main. Y a pas de mesure fiable pour l'utilisation du flash avec les vieux objectifs.

Pixel

Et avec un 50mm F/1.7 ou F/1.4 nous avons rarement besoin du flash,
sinon tout à la main comme dis Seb13
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ldevergn

je sais que je n'ai pas fort besoin du flash c'est pour ca que je l'ai prix, je testais dans une pièce très sombre la ou il la vitesse était 1/15 ème.

Par contre, chaque X que je l'allume il me demande la focal, et je lui met 50mm, mais comme c'est un ancien objectif, ne faut t-il pas mettre 50*1.5 = 75mm????

je trouve qu'il à le même piqué voir moin que mon 18/55 de base.
je reste sur ma faim.
aussi non le mode manuel ne me dérange pas et je trouve que c'est rapide une X qu'on la bien en main.

Gin.net

Il faut bien indiquer la focale de l'objectif, soit 50mm.

Pour le flash, comme l'appareil ne connaît pas l'ouverture, à mon avis il faut travailler "à l'ancienne", sur la base du nombre guide, de la distance du sujet, de la sensibilité, avec des tabelles. Une recherche sur le net devrait t'apporter des informations à ce sujet.