Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax FA 50mm f1,4

Démarré par lechtra, 16 Mar 07 à 10:12

le_magi61

J'ai acheté le mien sur la baie à un mec en californie : 140€ + 20€ de port pour un objo presque neuf :) :) :)

vous auriez des photos du pare soleil, le lien page précédente ne fonctionne plus...

chrisfer

Citation de: PapouMAC le 12 Fév 08 à 18:29
Donc si je comprend bien, (comme je dois m'équiper en objo), il vaut mieux que je prenne un 17-70 F2.8-4.5 Macro DC (c'est un de mes futur achats) pour faire du portrait, qu'un 50mm F1.4 ? Exact ?
Non , pas du tout pour du portrait il faut un objectif qui ouvre bien, alors le 50mm f/1,4 à f/2,8 est très bien pour cela, un encore mieux un 70mm f/2,4 ou le 77mm f/1,8 dont la focale permet d'être moins intrusif.
Le Sigma à 70mm ouvre au mieux à f/4,5 pas vraiment pas idéal pour du portrait (correct quand l'arrière plan est éloigné), en plus le bokeh d'un zoom peu lumineux n'a rien à voir, ceci dit c'est un bon objectif polyvalent.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

P30K100D

Pour le portrait, si vous n'avez pas peur du tout manuel essayez le Jupiter 9 85:2 Pour 60€ en occasion ou 100 € neuf vous avez un super objectif...
J'ai le A 50:1.7 et le jupiter. Pour faire des portraits avec un cadrage un peu serré la focale du jupiter est plus adaptée. Le gros inconvénient de cet objectif outre son poids est sa sensibilité au flare... pare-soleil obligatoire (j'ai pourtant un jupiter 9 neuf  :rh2: qui est multi coated)

tryphon4

Je viens de me payer un 55/1.4 chinon (revuenon/tomioka) en M42 sur la bay, j'espère ne pas le regretter...

Le Jupiter 9 semble effectivement un bon plan vu que c'est une bonne imitation d'un zeiss sonnar qui vaut 2 à 5 fois plus cher.

gide

petite curiosité, sur mon ist-ds avec le 50 1.4, l'objectif n'est pas reconnu dans les données exifs... est-ce normal ?
en tout cas il marche très bien...

acouphenix

Bonjour,

J'ai pour l'instant un Pentax-A 50mm f1.4 que je trouve excellent.
Je vais être papa et je suis déjà tonton.

Je voudrais prendre un modèle équivalent mais en AF
- Pentax FA 50mm f1.4
- Sigma 50mm f1.4 (qui sortira je ne sais quand)
- Pentax DA 55mm f1.4

En supposant que je prenne le FA 50mm, j'aurais la même qualité que le pentax-A? (c'est à dire bon piqué à partir de f2, f2.4)

Sinon à l'heure actuelle, il veut mieux acheter où le FA 50mm? (en ville, je le vois dans les 370€)

Merci d'avance

CoToReP59

j'ai eu mon pentax fa 50 , acheter sur ebay pour 180 € port inclu et garantie internationnal
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

Pixel

Citation de: acouphenix le 09 Mai 08 à 12:54
Bonjour,

J'ai pour l'instant un Pentax-A 50mm f1.4 que je trouve excellent.
Je vais être papa et je suis déjà tonton.

Je voudrais prendre un modèle équivalent mais en AF
- Pentax FA 50mm f1.4
- Sigma 50mm f1.4 (qui sortira je ne sais quand)
- Pentax DA 55mm f1.4

En supposant que je prenne le FA 50mm, j'aurais la même qualité que le pentax-A? (c'est à dire bon piqué à partir de f2, f2.4)

Sinon à l'heure actuelle, il veut mieux acheter où le FA 50mm? (en ville, je le vois dans les 370€)

Merci d'avance
:)
À ce prix-là tu as facilement le Pentax 35mm Macro Limited

et à 370 euros c'est du vol, à ce prix j'en ai deux 50mm FA F/1.4 facilement ici et il va me rester 70 euros en poche.

(Il se vendent 200 $ US flambant neuf,  alors quelqu'un se remplie les poches en boutiques.  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

acouphenix

Merci, bien sûr que je le voit à 200 $ et 370e c'est limite foutage de gueule, après les marchands se plaignent qu'on leur achète rien.

Le dollar, mon grand!

eki

j'ai acheté le miens $200 chez B&H, et aucun souci à la livraison. fonces :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

acouphenix

B&H est en rupture de stock pour ce 50mm
Mais
Chez ce vendeur, c'est intéressant
Pentax FA 50mm Henry's

Il y en a qui connaissent ce vendeur?

(C'est même moins cher qu'en occasion!)

eki

c'est chez eux que j'avais passé commande en tout premier, et en fait je me suis rendu compte qu'ils ne l'avaient plus en stock.
j'étais passé par leur site officiel qui le vendait à $220

j'ai donc annulé la commande et l'ai trouvé en stock et moins cher chez B&H

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

oZen

Salut salut,
Bon vous allez me prendre pour un gogol, mais j'arrive plus à me rappeler s'il y avait un bouchon arrière digne de ce nom avec le 50FA 1,4 dans la boite.
J'ai jeté un oeil dedans et tout ce que j'ai trouvé c'est un vulgaire capuchon en plastique qui ne se visse même pas...

Alors perdu d'après vous ? Ou même pas présent d'origine ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront ;)

nanou13

perdu et remplacé vraisemblablement ou inversé par le récédent proprio lors d'un changement d'objectif.
j'ai eu le même cas avec mon F 35-80 et ai eu un bouchon sigma avec mon F 28. :oops:
je crois que c'est les Ricoh qui avait ce type de capuchon :?:

oZen

Non mais il était neuf le mien quand je l'ai acheté.
J'arrive juste pas à me rappeler si le FA 50 1.4 est livré origine avec un bouchon arrière à vis digne de ce nom ou pas.

(...ou si je l'ai perdu... :oops:)

janolesurfeur

oui, vrai et beau bouchon

oZen

Ho ben mince alors, ça peut se racheter des bouchons auprès de Pentax ?

SPentaxQR

Tu peux racheter des bouchons Pentax. Mais à quel prix ?

Le mieux, tu vas sur Ebay et pour 5 euros, tu as 5 bouchons estampillés Pentax qui sont très biens et qui ressemblent à des vrais à s'y méprendre (ce sont peut-être même des vrais ?). Comme ça, tu en auras en réserve au cas où  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

oZen

Dac' merci tout le monde pour vos réponses précises et rapides ;)

janolesurfeur

pour info, reçu et testé le industar 50-2 aujourd'hui et c'est carrément pas mal, malgré l'aspect toys'rus