Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax FA 50mm f1,4

Démarré par lechtra, 16 Mar 07 à 10:12

chrisfer

Citation de: oZen le 19 Jan 11 à 20:55J'ai jeté un oeil dedans et tout ce que j'ai trouvé c'est un vulgaire capuchon en plastique qui ne se visse même pas...
Bonjour, c'est bien le bouchon d'origine, un vulgaire bout de plastique sans accroche baïonnette.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

oZen

Mince alors j'ai deux avis contradictoires...

Tu l'as eu neuf aussi ton 50 ?

Vais lui acheter un bouchon s'il n'en a pas d'office. Comme dit plus haut, à 5€ les 5 sur eBay il vaut mieux protéger son matériel. Mais n'empêche ça fait un peu "ratchou" même pas mettre un bouchon. Bon c'est pas le plus cher de la gamme mais quand même... Bientôt ils mettent plus celui de devant  :P lol

MouLaG Ôfr

Maintenant, ils mettent juste un plastique de protection sur la lentille avant (à enlever avant utilisation, bien sour)  :mry:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chrisfer

Citation de: oZen le 23 Jan 11 à 11:27Tu l'as eu neuf aussi ton 50 ?
Oui je l'ai acheté tout neuf il y a quelques années et au prix où il était cela m'a semblé assez normal et il tiens quand même en place ce bouchon arrière. Il n'a même pas de pare soleil et ça c'est bien plus critique avec un objectif si lumineux.

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

nanou13

Bonsoir,
Actuellement, il est à 399 euros neuf et il y a effectivement un bouchon arrière en plastique.
Pour les bouchons baionette, on en trouve d'occasion pas cher, mais attention à ce qu'ils protègent les contacts (les PK ne le font pas car réservés aux montures K manuelles). :roll:
Quant au pare-soleil, un 49mm caoutchouc à 5 euros est parfait :P

zimzum

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre, lorsque je lis ces pages, on pouvait trouver ce FA 50mm f1,4 à 200 ou 220$ en neuf dans certaines boutiques. Quand je vais sur ces boutiques, les prix a presque doublé, pourtant l'objectif a pris de l'âge.
Je désespère un peu à le trouver à un prix convenable ce caillou...

SPentaxQR

Oui, il y a 5 ou 6 ans.

Il est toujours vendu neuf donc les prix n'ont pas été à la baisse.

Maintenant, tu peux le trouver d'occasion dans les 220-250 euros
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Il y a 5 ou 6 ans, il était déjà impossible de le trouver neuf sous les 350 EUR (ou plus) :!:
Donc, ces 220-250 $ (ou €), c'était déjà pour de l'occasion...
[tr][td]

step55

Bonjour tout le monde
Pour info,la semaine dernière, j'en ai touché un d'occasion ("2eme déclic" FNAC) à 144€ (garantie 6 mois)  :D
Il était là, tout seul, derrière la vitrine  :cry: ...j'ai craqué , je l'ai adopté  ;)
step by step

Choupinou

:applaud: excellente affaire !
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

MouLaG Ôfr

Très belle affaire  ;-)
[tr][td]

klem

Bonsoir,

Je voulais savoir ce que donnait cet objectif sur un boitier K5-II ? Si différences il y a avec un K5... Les tests sont-ils toujours les mêmes que sur des boitiers plus anciens ? Notamment pas si exceptionnel que ça à pleine ouverture et jusqu'à F2.8 mais excellent après de ce que j'ai pu lire ici ?

Si je pose la question c'est que je cherche un objectif à focale fixe pour du portrait mais j'hésite beaucoup avec le 50 mm F1.8, ou encore le 35 mm F2.4. Malheureusement, après de multiples lectures d'avis différents sur le forum, je reste complètement indécis !

Merci d'avance pour vos lumières  ;)

SPentaxQR

Si vraiment c'est pour du portrait, je te conseillerai même un Pentax A 50/1,4 ou 1,7, 2 bombes connues et reconnues aussi bonnes que le FA 50/1,4 et beaucoup moins chères.

Il n'y a pas d'autofocus mais si c'est pour du portrait, mieux vaut se fier à ses yeux qu'à un autofocus qui va te faire le point là où ça l'amuse de le faire.

Sinon, K-5 ou K-5 II, ça ne change rien pour cet objectif, ni pour tous les autres d'ailleurs.

MouLaG Ôfr

Un FA 50 1.4 (ou 1.8,) est un très on choix pour du portrait, certainement une meilleure focale qu'un 35 mm.
Sinon, si les finances le permettent, tu peux aussi te tourner vers un FA 77 1.8 Ltd (ou DA 70 mm), également excellents ;-)
[tr][td]

klem

Merci à vous 2 pour vos avis  ;)

Le DA 70 ou FA 77 mm ont l'air plutôt pas mal, merci. Juste que c'est un peu au-dessus du budget prévu  :roll: Mais quand même, j'ai pu voir de jolis portraits  :applaud:

En ce qui concerne les 50 mm A ou M F1.7, j'avais un peu potassé. De ce que j'avais pu lire, j'aurais une préférence pour le A, un peu moins "manuel" d'après ce que j'ai compris, sauf qu'il me semble difficile à dénicher. Il y a quelques minutes encore, j'ai manqué une enchère ebay sur cet objectif qui ne me déplairait pas pour commencer sur une focale fixe ! Je patiente  ;)

SPentaxQR

Le "A", si il est mis sur la position "A" (sur la bague de diaph) conserve tous les automatismes.  ;)

MouLaG Ôfr

Pour ce genre d'achat, patience, observation des prix et ne te précipite pas (les prix sur ebay peuvent vite monter) ...
[tr][td]

SPentaxQR

Il faut compter dans les 100 euros pour un A 1,4/50 et 70-80 pour le 1,7

MarK5

Ne pas hésiter aussi pour un 50 F 1.4 tres bon aussi, un poil moins cher que le FA en occase.
Le F étant le prédécesseur des FA.
De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

Choupinou

Oui mais plus rare. Sur LBC, il passe des floppés de FA 50/1,4 et F 50/1,7 mais rarement des F 50/1,4  :spamafote:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...