Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

FA 70-200 f/4-5.6 contre KA 70-710 f/4 : lequel garder ?

Démarré par napo7, 25 Déc 07 à 22:04

napo7

Salut

Tout est dans la question :
j'ai un KA 70-210 f/4, gros et lourd, et j'attends bientot par la poste un 70-200 FA 4-5.6.

Est ce que le FA est de meilleure facture ?
Est ce que les lentilles sont mieux traitées ?
Faut il vraiment garder le 4 constant au détriment de l'autofocus ?

J'ignore un peu de la construction des objectifs et de l'evolution de pentax dans cette branche, et je me demande si le plus ancien ne serait pas meilleur que le récent ???

Merci de vos avis http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

napo7

Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Gin.net

j'aurais dit qu'un 70-710, faut le garder ;)

Attends de recevoir ton 70-200 et teste-le. Ca vaut peut-être la peine de renoncer à l'ouverture constante pour gagner l'auto-focus. Je ne trouve pas que les zooms d'ancienne génération soient très bons en qualité optique, enfin ça dépend... Je préfère nettement les focales fixes dans les vieilleries.

napo7

on est d'accord pour les focales fixes :)

je vais tester le piqué de cet AF, et je verrais à l'usage :)

peut etre meme que je peux vendre mon 70-210 constant et acheter un AF pour le meme prix :)