Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[RESOLU] Problème transfert RAW avec *IST

Démarré par bibi03, 24 Juin 07 à 06:48

bibi03

Bonjour... Possesseur d'un IST j'ai voulu tester le format RAW pour appliquer le procédé HDR... 3 photos en mode bracketing, aucun soucis.. bien enregistré. Où ça bute c'est pour le transfert APN/PC.. impossible !! Au départ le dossier de destination était photoshop, ensuite j'ai essayé PSP, photo impact et caméra draw fourni avec l'APN... rien ne fonctionne. Si une personne à la solution, je suis preneur !! Merci et bonne journée.
bibi03

Edit MouLaG : titre plus explicite; orthographe et rédaction à surveiller, stp bibi03 http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

Gin.net

Tu parles de dossier de destination, et ensuite tu énumères des programmes...

Il te faut transférer tes photos dans un répertoire (par exemple dans un sous-répertoire de Mes documents\Mes images\), et ensuite ouvrir ces photos dans le logiciel de ton choix.

bibi03

Gin.net a écrit:
Tu parles de dossier de destination, et ensuite tu énumères des programmes...

Il te faut transférer tes photos dans un répertoire (par exemple dans un sous-répertoire de Mes documents\Mes images\), et ensuite ouvrir ces photos dans le logiciel de ton choix.

Je me suis mal exprimé !!! il refuse de tranférer de l'APN au dossier/mes photos...et je le fais couramment avec les JPG... Cà me met un message du genre "format pas pris en compte" j'ai essayé en modifiant les parametres, rien... J'ai 50 photos dans l'APN et elles ne sortent pas. J'ai repotassé la notice fournisseur et rien à ce sujet..

MouLaG_Ofr

Et tu transfères au moyen de quel programme ?
Si tu fais un simple copier-coller dans l'explorateur de Windows (si tu es sous win), ça devrait marcher... Maintenant si c'est un module de gestion de fichiers lié à un programme (d'édition, par ex.), je pourrais comprendre le problème de prise en charge ..

bibi03

MouLaG Ôfr a écrit:
Et tu transfères au moyen de quel programme ?
Si tu fais un simple copier-coller dans l'explorateur de Windows (si tu es sous win), ça devrait marcher... Maintenant si c'est un module de gestion de fichiers lié à un programme (d'édition, par ex.), je pourrais comprendre le problème de prise en charge ..

Merci de t'interesser à mon probléme...j'ai windows XP..pour le copier/collé j'ai pas tout compris !!! voilà mon probléme..j'ai des photos RAW dans l'APN et quand je branche le cordon APN/PC via prise USB..rien ne se transfére..en JPG tout fonctionne bien.Voilà tout ce que je peux te dire
Bonne apres midi

seb31

Tu ouvres le dossier ou son contenu tes photos sur l'appareil via ton PC
Clique droit : copier
Tu ouvres par exemple : mes documents / mes images et : coller

Normalement ca doit marcher  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

bibi03

Je viens de faire un essai et bonne nouvelle ça marche !!!.. juste avant j'ai changé les paramétres dans config. et effectivement ça travaille à l'envers des JPG.. en JPG je branche le cable et les photos vont direct dans le dossier.. alors qu'en RAW c'est l'inverse je branche le cable, j'ouvre le dossier et je vais chercher les photos sur l'APN. Je te remercie beaucoup.
Bonne journée
bibi03

MouLaG_Ofr

Résolu, je ferme donc le topic http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />