Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Coup de gueule (Délai de S.A.V. non respecté)

Démarré par enggmaug, 12 Mar 07 à 11:05

enggmaug

J'ai besoin de me défouler un peu là...

Mon K10 est au SAV depuis 1 mois pour pixel mort. Comme ils m'avaient dit qu'il y en aurait pour 8 jours quand je l'ai apporté à Argenteuil, je commencais à m'inquiéter.
Du coup ce matin => coup de fil... et là, ils m'expliquent gentiement, qu'ils ne peuvent rien faire qu'attendre, car comme l'apareil est en rupture de stock, et qu'ils n'ont pas de pièce de rechange, ils ne peuvent ni changer le capteur, ni l'appareil.

Je trouve quand même que c'est limite professionnel de sortir un appareil, sans assurer derriere de quoi gérer un SAV. Bien sur, Pentax France n'y est pour rien, ils subissent les envois de la maison mère... Mais en arriver à répondre au client que le renvoi de l'appareil n'est pour l'instant pas prévu, qu'ils ne peuvent même pas me donner une idée de quand ils me le renverront... alors que je me suis saigné à blanc pour me le payer.... et bah moi, ça m'enrage...

En plus, si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul à avoir renvoyé un K10... , ils doivent en avoir plein les bras. Et puis d'un autre côté, l'appareil ne m'a plus l'air d'être en rupture de stock chez les revendeurs, comme il y a quelques mois... d'ici à ce qu'il me disent qu'ils ne recoivent pas d'appareil, et que par derriàre, ils preferent vendre les quelques uns qu'ils recoivent, moi, ça m'étonnerait pas.

J'espere que des gens chez Pentax suivent un peu les forums pentaxistes comme celui ci, pour pouvoir comprendre qu'il y a un dysfonctionnement majeur, et tenter d'améliorer ça.

Mais j'en doute....


enfin, bref, merci de m'avoir lu, enfin même si on m'a pas lu, le principal c'est que ça m'ait un peu calmé d'écrire.

seb613

enggmaug a écrit:
.. d'ici a ce qu'il me disent qu'ils ne recoivent pas d'appareil, et que par derriere, ils preferent vendre les quelques uns qu'ils recoivent, moi, ca m'etonnerai pas.


J'ai bien peur que tu ai raison.
Pas de possibiilté d'échange dans le magasin où tu l'as acheté ?

lechtra

je suis avec toi, je comprends ton coup de sang et serais dans le même désarroi (pour rester poli)... Pour le coup ils auraient au moins pu te refiler un k100 en attendant, histoire d'assouvir ta soif photographique, ou te conseiller de patienter et de continuer avec un pixel mort en attendant les pieces...
Bref, et en espérant qu'il se bougent le cul, bon courage !

enggmaug

seb613 a écrit:
enggmaug a écrit:
.. d'ici a ce qu'il me disent qu'ils ne recoivent pas d'appareil, et que par derriere, ils preferent vendre les quelques uns qu'ils recoivent, moi, ca m'etonnerai pas.


J'ai bien peur que tu ai raison.
Pas de possibiilté d'échange dans le magasin où tu l'as acheté ?


Je l'ai achetté chez amazon.... et j'ai rapporté l'appareil directement à Pentax, à argenteuil.

Et si ça se trouve, je vais devoir attendre encore un mois... grrr

KaryoMAX

enggmaug a écrit:
Je l'ai achetté chez amazon.... et j'ai rapporté l'appareil directement à Pentax, à argenteuil.

Et si ça se trouve, je vais devoir attendre encore un mois... grrr


Il était très visible ce pixel? Sinon, récupère ton K10 et renvoie-le un peu plus tard...

MouLaG_Ofr

Oui, si c'est un seul pixel, comment l'as-tu repéré ?
c'est peut-être stupide comme question, comme je n'ai jamais vu le cas, je me demandais si c'était très visible ...

Ce problème est-il garanti (et à partir de combien de pixels) ?
Est-ce fréquent ?

Je te souhaite d'avoir rapidement de bonnes nouvelles  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

enggmaug

Je m'en suis rendu compte au bout d'un mois d'utilisation.... donc c'est pas hyper flagrant quand même.
C'est un pixel blanc. Je m'en suis rendu compte sur des photos en jpeg ( parce que le pixel est étalé par la compression ) de photos de nuit. J'avais un point blanc récurrent.
Du coup, j'ai fait des photos avec bouchon d'objo et en Raw pour voir...  c'était pareil...


C'est garanti à partir de 1 pixel mort sur le CAPTEUR. En effet, les pixels morts sur l ecran, ne sont pas couverts pareil par la garantie.

Dans certains cas, ils ne changent pas le capteur, mais recalculent la valeur du pixel par extrapolation des pixels avoisinant.
Je ne sais pas pourquoi, mais moi, ils ont décidé de changer le capteur.

Effectivement, j'envisage de le réccupérer, et de le rapporter plus tard... parce qu'un pixel, c'est pas trop grave... mais je voulais le faire tout de suite, puisqu'il était tout neuf encore.


Enfin, voila.

Merci de votre soutien moral http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

Pixel

enggmaug a écrit:
Je m'en suis rendu compte au bout d'un mois d'utilisation.... donc c'est pas hyper flagrant quand même.
C'est un pixel blanc. Je m'en suis rendu compte sur des photos en jpeg ( parce que le pixel est étalé par la compression ) de photos de nuit. J'avais un point blanc récurrent.
Du coup, j'ai fait des photos avec bouchon d'objo et en Raw pour voir...  c'était pareil...


C'est garanti à partir de 1 pixel mort sur le CAPTEUR. En effet, les pixels morts sur l ecran, ne sont pas couverts pareil par la garantie.

Dans certains cas, ils ne changent pas le capteur, mais recalculent la valeur du pixel par extrapolation des pixels avoisinant.
Je ne sais pas pourquoi, mais moi, ils ont décidé de changer le capteur.

Effectivement, j'envisage de le réccupérer, et de le rapporter plus tard... parce qu'un pixel, c'est pas trop grave... mais je voulais le faire tout de suite, puisqu'il était tout neuf encore.


Enfin, voila.

Merci de votre soutien moral http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />


Tu as raison, prends-le en attendant la pièce  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_eek.gif" alt="Choqué" border="0" />
s'il change le capteur, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Jorem

Voici ce qu'un vendeur Fnac m'a expliqué :

La première vague de livraison, et donc de fabrication, était reservée à Pentax. Ils ont donc sorti leur K10D, mais au cours de la production un problème a été repéré. Rappel de certains K10D, correction... Seulement, ce fût le tour de Samsung : pour cette deuxième vague, aucun problème.
Maintenant, c'est de nouveau le tour de Pentax, donc ils doivent combler le manque dû au problème qu'ils avaient eu, et en plus satisfaire la demande actuelle...

Info ou Intox, je ne sais pas, à vous de me dire http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

Maintenant, quand ils te disent qu'ils n'ont aucune pièces, moi je ne les crois pas. Darty en a plusieurs dans leur centrale. La Fnac en reçoit, par petites quantités, mais ils en reçoivent. Auchan en a de temps de temps, etc...

Bon courage  :?

MouLaG_Ofr

enggmaug a écrit:
Je l'ai achetté chez amazon.... et j'ai rapporté l'appareil directement à Pentax, à argenteuil.

Et si ça se trouve, je vais devoir attendre encore un mois... grrr


Et ce ne serait pas aussi un peu de "mauvaise foi" de Pentax France, vu l'achat Amazon (genre, "les achats internet passent après, aussi pour les réparations")?



Jorem a écrit:
Voici ce qu'un vendeur Fnac m'a expliqué :
La première vague de livraison, et donc de fabrication, était reservée à Pentax ...  ce fût le tour de Samsung : pour cette deuxième vague, aucun problème.
Maintenant, c'est de nouveau le tour de Pentax, donc ils doivent combler le manque dû au problème qu'ils avaient eu, et en plus satisfaire la demande actuelle...
Info ou Intox, je ne sais pas, à vous de me dire http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
...


Je n'y crois pas du tout, dans toute l'industrie les lignes de production sont construites aujourd'hui pour pouvoir gérer des productions différenciées ...
http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif" alt="ben euhhh" border="0" />

Gin.net

des pièces de rechange, ça ne veut pas non plus dire des appareils complets. Et s'ils ont des appareils neufs en stock, ça veut pas dire qu'ils aient les pièces détachées.

A mon avis (mais qui n'engage que moi), c'est pas non plus le but, ni une bonne idée, de démonter un capteur fonctionnel d'un appareil neuf pour le mettre sur un appareil en réparation... faudrait voir s'ils ne pourraient pas effectuer un échange standard. Ou voir si Amazon ne le ferait pas.

enggmaug

De toute facon, demain je vois si je peux le reprendre.... ça me fait 2h de transport pour aller le chercher, mais je commence à en avoir marre...
Le pire c'est que je vais plus nulle part, parce que je me dis que j'irai quand j'aurai mon appareil photo... Ca fait 1 mois que je suis pas sorti de chez moi... lol...

enggmaug

Je les ai appellés ce matin, et je vais chercher mes 10 199 999 pixels vivants et mon pixel mort demain matin.
Je les appelerai de temps en temps pour savoir où ils en sont de leurs problèmes de ruptures de stock, pour leur rapporter quand ils auront de quoi le réparer.

Rien qu'à savoir que je l'aurai demain, je me sens mieux !

lunada11

je suis degouté ,j'ai acheté un objectif pentax smc 50 M f1.4 ,et je viens de voir en pleine lumiere qu'il y  a  une minuscule arraigné  qui a tissé une p..... de toile  .
svp comment puis je m'en debarasser????

seb613

Je penche plutot pour un champignon que pour une toile d'araignée...
Pas de solutions, soit tu fais avec , soit tu jettes ton objo désolé

The_Monk

Est tu sur d'être dans le topic approprié pour cette question?

http://pentaxone.heberg-forum.net/ftopic228_comment-ranger-et-entretenir-nos-objectifs.html" target="_blank" class="postlink"> Ce topic me semble déjà plus approprié.

Mais tu peux à mon avis, tout à fait créer un nouveau topic spécialement pour ton problème.

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

enggmaug

Non, je suis ouvert, si d'autres personnes veulent lâcher un coup de gueule ici, y'a pas de probleme....

Lâchez-vous !

Tigrou

la grogne, plus ça se partage, mieux c'est http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
.

  ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

enggmaug

Aujourd hui je suis allé chez Pentax...

Et o miracle, au lieu de me refiler mon K10 avec le pixel mort, ils en avaient reçu des neufs.
Du coup, je suis reparti avec un neuf.

Voilou, tout est bien qui fini bien.

Mais c'est marrant, j'ai quand même un doute... sur le fait qu'il soit neuf... l'ecran, le viseur ET le miroir n'étaient pas super clean.... c'est quand même bizarre.... mais bon, j'ai nettoyé, et pis maintenant, je fait des tofs ! Ca c'est bueno.

seb613

ça doit être le mien http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_lol.gif" alt="Mort de rire" border="0" />
C'est quand même malheureux qu'il faille gueuler pour bénéficier d'un service clientèle