Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bonnes adresses du web

Démarré par Desmo, 03 Mar 07 à 23:11

BabylonZoo

Citation de: jagulian le 20 Mai 18 à 07:56
j'ai contacté le vendeur via c discount ils m'ont envoyé une étiquette Chronopost avec paiement à leurs frais. J'ai renvoyé  avec la facture que j'ai téléchargé en exigeant qu'ils m'envoient l'appareil. 

:D
j'ai également reçu l'étiquette Chronopost mais d'après nos échanges, le vendeur n'a pas l'air enclin à envoyer l'appareil photo si convoité  :spamafote:

jagulian

Hello
J'ai également reçu l'étiquette. J'ai renvoyé le colis. J'ai re écris au revendeur via C-discount en réclamant les appareils photo. Ils se sont contentés de re-créditer ma carte et la somme m'a été restitué ce jour.
C'est déjà pas mal mais je suis en lien avec UFC que choisir pour voir les réclamations possibles. Si vous avez le temps, vous pouvez aller consulter leur site qui est très bien fait!

https://www.quechoisir.org/
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

geniegn

Je viens également de recevoir le remboursement (mais pas celui de l"étiquette). Cdiscount c'est juste une bande d'incompétents, dépassés par leurs offres et vendeurs tiers, site sur lequel je ne commanderai plus jamais et que je ne me gênerai pas de descendre à la moindre occasion.

sissere

Non mais même Amazon fait le même type de réponse.  :spamafote:

TOFTOF

Comme autre site il y a aussi celui de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

En tant que particulier on peut leur faire par d'un litige suite à une promotion
https://www.economie.gouv.fr/courrier/4174

un petit message à ce service avec copie de ce message à Cdiscount peut faire avancer le Schmilblick  ;)

J'avais le siècle passé fait un courrier à la DGCCRF suite à une vente forcée vente de livre par correspondance , 1 premier  à 50 cts (de franc) réglé par chèque puis 15 jours après réception de 2 autres livres mais pas au même prix ; je leur ai renvoyé leur facture avec la copie du courrier que j'avais envoyé à la DGCCRF, la semaine suivante le vendeur me présentait  ses excuses et annulait la facture....

Messages fusionnés le 30 Mai 18 à 19:27

[pdf][/pdf]

Messages fusionnés le 30 Mai 18 à 19:36

Je viens d'aller sur  cdiscount et j'ai eu une conversation

j'ai une copie par mail de cette conversation si quelqu'un la souhaite.

CitationSujet :
Historique de notre discussion
De :
iAdvize <admin@iadvize.com>
Date :
30/05/2018 19:28
Pour :
bancgautier@free.fr

Historique de notre discussion
Historique de la conversation
30/05/2018 - 19:16
Cdiscount
   Visiteur

c'est un appareil photo ou un étui en cuir ?
   19:16
   Opérateur - momo

Bonjour et bienvenue sur Cdiscount. Je suis Momo, votre conseiller d'aide à l'achat. Enchanté et ravi de vous avoir en ligne.
   19:16
   Opérateur - momo

Parlez-vous bien de ce produit :Panasonic Lumix DMC-LX100 Appareil photo numérique compact 12.8 MP Quatre tiers 3.1x zoom optique Leica Wi-Fi, NFC noir?
   19:17
   Visiteur

oui
   19:17
   Opérateur - momo

Il s'agit bel et bien d'un appareil photo je vous le confirme moi même .
   19:18
   Visiteur

donc si je commande cet article même s'il est en promotion je vais recevoir un Panasonic Lumix DMC-LX100 Appareil photo numérique compact 12.8 MP Quatre tiers 3.1x zoom optique Leica Wi-Fi, NFC noir
   19:19
   Opérateur - momo

Tout à fait c'est bien cela .
   19:19
   Visiteur

bancgautier@free.fr
   19:20
   Opérateur - momo

En plus, cdiscount ne se limite pas uniquement à vous vendre ce produit! Il vous propose également de l'utiliser en toute sérénité pendant 4 ans sans vous soucier de frais de réparation à débourser en cas de panne ou de casse. N'hésitez donc pas à compléter votre achat avec cette option super utile.
   19:20
   Visiteur

merci, de votre retour, j'ai des connaissance qui ont commandé cet article à 71 € et ils ont reçu un étui en cuir.
   19:21
   Opérateur - momo

Rassurez vous celui ci est à 799€90 et il s'agit bien de l'appareil photo .
   19:22
   Visiteur

et s'il le prix vient à changer lors d'une promotion ?
   19:25
   Opérateur - momo

Si le même produit est en promotion on vous livrera toujours un appareil photo .
   19:26
   Opérateur - momo

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite d'avance un excellent achat sur le site.
   19:27
   Opérateur - momo

Évadez-vous au meilleur prix avec Cdiscount Voyage ! Des séjours exceptionnels, payables en 4 fois: https://voyages.cdiscount.com/fr/
   19:28

Fin de la discussion. Vous pouvez retrouver l'historique de votre discussion à tout moment.
logo iAdvize
This email has been sent to you by iAdvize

TOFTOF

jagulian

Bien joué toftof. On devrait effectivement mener une action groupée!!
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

TOFTOF

Oui à quelques minutes près ; je participais mais le temps de récupérer mon mdp l'offre et passé de 71  à 800 €.  :evil:
TOFTOF

jagulian

je vais voir si je peux mobiliser ufc que choisir là dessus et je vous tiens au courent.

Choupinou

Je vous lis depuis le début de cette affaire.
Je ne suis pas juriste mais à partir du moment où vous avez été remboursés de la somme, qu'est ce que vous pouvez vraiment réclamer ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

sissere

La pleine exécution du contrat.

Sauf à prouver que le prix est dérisoire par rapport au bien souhaité (un juge ou un médiateur pourrait trancher sur le sujet. Moi je n'ai que mon avis et je me le garde

Ne tarder pas trop à signifier au vendeur par lettre recommandé avec ar (C'est mieux même si coca coûte un peu de sioux) qu'il doit exécuter le contrat qu'il a accepté. Il y'a des textes à citer et une façon de faire (je ne sais plus trop les termes exacts).

Il faut bien se retourner contre le vendeur, vous pouvez notifier la plateforme également mais je suis assez convaincu quelle rejètera la faute (a raison) au vendeur. Mais qui sait cdiscount vous aidera sur le coup.

Si vous avez payé via paypal ouvrez un litige sur paypal. C'est une arme de dissuasion massive : 1 litige ouvert plus De possibilité pour le vendeur de récupérer ses fonds.
Paypal C'est une arme étonnante.

Je crois que la dgccrf ne peut rien faire sur ces cas.

TOFTOF

CitationJe crois que la dgccrf ne peut rien faire sur ces cas.
peut-être mais ça met la pression sur le vendeur et si vous  êtes plusieurs à faire la démarche ....
TOFTOF

BabylonZoo

pour ma part, j'ai renvoyé ce "superbe étui en cuir" mais toujours aucun remboursement ...  :cry:

jagulian

Citation de: BabylonZoo le 06 Juin 18 à 22:06
pour ma part, j'ai renvoyé ce "superbe étui en cuir" mais toujours aucun remboursement ...  :cry:

Moi j'ai renvoyé etui en les menaçant et il ont recredite  ma carte. Mais je vais adresser in courrier avec AR POUR réclamer mon dû au prix initialement indiqué

charbau

K7K5K3

Cela pourrait intéresser quelqu'un, une appli pour nos chers PC et spécialement conçue pour nos chers Pentax...
D'autant que l'application est gratuite et permet de piloter l'appareil depuis son PC.

Cela a au moins le mérite de dire qu'on commence à prendre Pentax au sérieux... et puis ça peut aider ceux qui travaille en studio chez eux !

Ah j'oubliais, il faut un appareil avec wifi... Amusez-vous bien.

http://www.wificommanderpentax.com/

Take a shot is not possible if Drive Mode is set to other than one frame and if  ASTROTRACER function is set.
K-1 only no LV if Composition Adjust is ON.
K-70 only no LV ZOOM available.
KP only can change Exposure mode.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

MamzelAmanda

Ricoh propose maintenant un espace contenant du matos reconditionné :

https://shop-fr.ricoh-imaging.eu/outlet.html

bbert

coool :bounce:

merci pour le partage  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MamzelAmanda

Chez MissNumerique le Pentax 150-450mm vient de gagner un rabais de 400€ avec le code Pentax400, soit en vente à 1799€ :
https://www.missnumerique.com/pentax-150-450-mm-f-4-5-5-6-ed-dc-aw-objectif-photo-p-27701.html

Il y a d'autres rabais pour d'autres objectifs Pentax mais je ne vais pas faire la liste.

gcgignac

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

MamzelAmanda

Deux excellentes affaires à faire sur images photo :

Un K-1 à 999€ : https://www.images-photo.com/27031-pentax-k-1.html (par contre on ne connait pas le nombre de déclenchements)
Un 24-70 à 799€ : https://www.images-photo.com/27034-pentax-dfa-hd-24-70mm-f28ed-sdm-wr.html