Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

pentax me + smc m 50 mm + smc m zoom 35-70 = 200 €

Démarré par lilas83, 09 Déc 07 à 19:31

lilas83

bonjour à tous. Je me suis inscrite sur ce forum afin de savoir si le pentax qu'on me propose à 200€ avec 2 objectifs est une bonne affaire. Est ce qu'il y a des trucs à vérifier au niveau de l'état de l'appareil qui peuvent m'aider à me décider( On m'a prèté l'appareil une semaine pour le tester).Le premier problème que je constate c une tache noir au niveau du viseur mais que je ne vois que de loin quand je veux faire une prise de vue je ne la vois plus.
Une dernière petite question qui va me faire passer pour une inculte est ce que je peux oter un objectif quand une pellicule est chargé.
Merci d'avance en espérant que ce sujet vous inspire.

seb613

Je trouve ça carrément cher (voir ebay).
La principale panne des Me si me souviens bien c'est au niveau de l'armement.
Autre point à vérifier : l'état des mousses (notamment celle qui réceptionne le miroir au déclenchement).

seb613

lilas83 a écrit:

Une dernière petite question qui va me faire passer pour une inculte est ce que je peux oter un objectif quand une pellicule est chargé.

Oui tout à fait le rideau de déclenchement empêche la lumière de rentrer http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />.
De toute façons le meilleur test pour le me c'est d'exposer et développer ta pelloche.

Cyril

C'est trop cher!!! Le Me ne vaut pas ce prix-là. La tâche dont tu parles est sur le viseur ou quand tu vises pour prendre une photo?
Tu peux bien sûr changer d'objectif avec une pellicule chargée. Il te faut éviter dans ce cas de le faire en direction d'une lumière trop forte.
Un prix réduit de moitié commencerai tout juste a être honnête.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

lilas83

merci pour c premières indications.
Un photographe pro fan de pentax m'a conseillé de secouer les objectifs pour voir si il n'y avait rien de casser a l'intérieur les 2 font du bruit  le basique fait un bruit plutot aigu et le zoom lui fait un bruit sourd qu'est ce que vous en penser? g regarder à l'intérieur du boitier après avoir enlevé lobjectif est le miroir semble en bon état juste un peu de poussière.Au niveau des mousses si on parle bien de la même chose ça semble correct.

lilas83

vous êtes durs au niveau du tarif y a quand même 2 objectifs

lilas83

quand je vise je ne vois plus la tâche

seb613

lilas83 a écrit:
vous êtes durs au niveau du tarif

C'est ton vendeur qui l'est.
Fais un tour sur ebay pour te faire une idée du marché (qui est déjà très élevé depuis la sortie du K10(0) )

Cyril

Pour tester les mousses, rien de plus simple. Tu appuies dessus avec le doigt et tu vois si elles colles et reviennent de suite en position. Si elle sont vraiment fatiguées, elles auront laissées une traces sur le miroir. Si elles sont d'origine, c'est sûr qu'elles le sont...
Pour les objectifs, vérifie l'état des lentilles et vois si le diaphragme répond bien. Il doit revenir en place instantanément.
Fais comme tu veux mais 200€, c'est beaucoup trop cher!!!

Gin.net

Je suis d'accord, c'est trop cher pour l'ensemble.

MouLaG_Ofr

Mon prix pour ce lot ... entre 70 et 90 eur, selon l'état http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_confused.gif" alt="Confus" border="0" />

MouLaG_Ofr

Mon dernier achat :
PENTAX ME Super + 1,7/50 mm (en boite d'origine) = 45,09 EUR

Ca te donne une bonne idée (ajoute un objo... de 25 à 50 eur max., pour ce qu'on vend en général avec ce matériel... le 35-70 = +/-30 à 35 eur)

merci, de nada http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

Pixel

lilas83 a écrit:
vous êtes durs au niveau du tarif y a quand même 2 objectifs
Bonjour lilas83
Non, pas dur du tout mais réalistes,  ceux qui t'ont répondu avant moi, on parfaitement raison  c'est très cher !

À ce prix , on peut trouver presque 3 kits facilement sur Ebay  

Le 35-70mm n'est pas ce qui se fait de mieux chez Pentax.

Je ne veux pas dénigrer cette offre, mais pour moins de la moitié de ce prix.
j'ai eu un boitier, 6 objectifs de qualité (focales  fixes)  sacoche + flash et filtres

alors la patience est de mise , Ebay regorge de ces types de kits,
pose-lui simplement la question,

Comment crois-tu que tu aurais pour ça sur Ebay?

À moins de tomber sur un fish, il n'aura même pas la moitié de ce qu'il te demande .http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lilas83

merci pour toutes c infos. Je suis allée voir sur ebay vous avez raison et je pense que je ne vais pas prendre cet appareil.

Cyril

Tu peux le prendre mais pas à ce prix. Tu as, ici, l'avantage de l'avoir en main propre. De pouvoir le tester. Si cet appareil est bon, fais-toi plaisir mais pas à n'importe quel tarif. Mets en avant le fait qu'il est moins cher sur la baie et marchande. On ne sait jamais. Ton vendeur n'a peut-être pas idée du prix réel de son matériel et sera d'accord pour le baisser...