Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K20D et K200D annoncés le 24/01/2008

Démarré par svenka, 19 Nov 07 à 20:45

gnondpomme

A priori d'après Focus Numérique le pentax K200d devrait être encore moins cher qu'annoncé initialement sous la pression de nouveaux acteurs comme Sony ... Le K200D passerais donc à 649€ nu et 699€ en kit

Trop content le gnond' !!  :lita:

l'info ici : http://www.focus-numerique.com/news_id-669.html

Finalement je me prendrais peut être un K200D ...
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

meldon

Ah la la, si la pression des concurrents pouvait aussi s'appliquer sur le k20d (allez hop un cierge!)
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

MouLaG Ôfr

Citation de: meldon le 05 Fév 08 à 12:49
Ah la la, si la pression des concurrents pouvait aussi s'appliquer sur le k20d (allez hop un cierge!)

Elle si appliquera aussi.. attendons de voir les prix réels pratiqués !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

darky_mtp

Pourquoi préferer un K200D à un K10D ?

MouLaG Ôfr

les tests
Citation de: darky_mtp le 05 Fév 08 à 13:33
Pourquoi préferer un K200D à un K10D ?

les tests nous diront si le traitement de l'image (et du bruit) a progressé entre les 2 ;-)
[tr][td]

gnondpomme

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Fév 08 à 13:48
les tests
les tests nous diront si le traitement de l'image (et du bruit) a progressé entre les 2 ;-)

Merci MouLaG Ôfr

voila la seule raison qui pourrait me faire changer d'avis ...

mon flickr

fifou

Il est normal que Pentax réajuste ses tarifs en fonction du marché, le K20D n'y échappera pas je pense, surtout quand on voit les tarifs des appareils concurrents (40D sous les 1100€ par exemple).
J'espère que Samsung ne va pas cannibaliser les ventes de boitiers Pentax... enfin, c'est peut être l'idée qui trottait dans la tête du coréen lorsqu'ils ont commencé la coopération.

gnondpomme

Citation de: fifou le 05 Fév 08 à 14:25
J'espère que Samsung ne va pas cannibaliser les ventes de boitiers Pentax... enfin, c'est peut être l'idée qui trottait dans la tête du coréen lorsqu'ils ont commencé la coopération.

En même temps samsung est loin d'avoir la reconnaissance dont dispose Pentax donc ...  :spamafote:

mon flickr

darky_mtp

J'en doute, et surtout j'espere qu'il n'y aura pas de traitement sur les RAW (à la Nikon).

Gin.net

Citation de: gnondpomme le 05 Fév 08 à 15:07
En même temps samsung est loin d'avoir la reconnaissance dont dispose Pentax donc ...  :spamafote:

ben oui, c'est un peu le propre des "sous-marques" d'être vendues moins cher que la marque pour du matériel équivalent. Ca s'est toujours fait dans l'électronique de divertissement et il n'y a pas de raison pour que ça se passe différemment ici.

Pixel

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Fév 08 à 13:27
Elle si appliquera aussi.. attendons de voir les prix réels pratiqués !

Juste pour le fameux viseur Pentaprisme  sans aucune hésitation le K10D , s'il est au même prix que le K200D

j'ai aussi le k100D et dommage que le K200D ai gardé ce simple Pentamiroir,tout comme le Canon 400D, après les gens changent les dépolis de ces modèles en pensant les transformer en Pentaprisme.

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

urba

Citation de: fifou le 05 Fév 08 à 14:25
après tout, peut importe, si je peux acheter 200 € moins cher le samsung, je prends le samsung. l'important, c'est que les boitiers samsung et pentax soient beaucoup vendus pour assurer la pérennité de la monture K.

Quintamoja

Citation de: urba le 05 Fév 08 à 17:33
l'important, c'est que les boitiers samsung et pentax soient beaucoup vendus pour assurer la pérennité de la monture K.

+1

ToutenK10

+1 avec Pixel.
Moi je n'arrive toujours pas à comprendre le positionnement du K200D par rapport au K10D. Il sont au même prix et le K200D n'aura ni le viseur, ni l'ergonomie du K10D.

Il est plus orienté "amateur". Peut être ont ils travaillés sur le rendu des JPEG pour les rendre plus séduisantes que celles par défaut du K10D mais avec même capteur je ne vois pas trop comment elles pourraient être très différentes.

Sauf à arrêter la production du K10D j'ai du mal à voir comment ces 2 offres peuvent cohabiter  :gratgrat:

gnondpomme

Citation de: ToutenK10 le 05 Fév 08 à 17:40
+1 avec Pixel.
Moi je n'arrive toujours pas à comprendre le positionnement du K200D par rapport au K10D. Il sont au même prix et le K200D n'aura ni le viseur, ni l'ergonomie du K10D.

Il est plus orienté "amateur". Peut être ont ils travaillés sur le rendu des JPEG pour les rendre plus séduisantes que celles par défaut du K10D mais avec même capteur je ne vois pas trop comment elles pourraient être très différentes.

Sauf à arrêter la production du K10D j'ai du mal à voir comment ces 2 offres peuvent cohabiter  :gratgrat:

ben les deux boitiers ne s'adressent pas au même publique tout de même ... pour un pur débutant l'absence de mode scène (portrait, sport, paysage, etc...) représente une vrai grosse perte de repère et un investissement dans les techniques de vue qu'il n'est pas forcément près à faire d'où le K200D qui n'est que le remplacant du K100D super. Pour moi ces deux boitiers n'ont pas à cohabité puisqu'il ne s'adresse pas à la même cible ...

mon flickr

ToutenK10

A partir du moment ou ils sont au même prix ils s'adressent à la même cible.

Pour quelqu'un qui fait l'effort d'investir dans un réflex, les modes scènes ne me semblent pas déterminant. Mieux vaut faire son propre apprentissage (enfin c'est mon avis hein  ;)).

Par contre la qualité du viseur, l'accès aux réglages sans passer par les menus eux me paraissent important.

Je reste dubitatif quand à l'opportunité de présenter au même prix 2 boitiers munis du même capteur, sachant que l'un en proposera forcément moins que l'autre.

MouLaG Ôfr

Citation de: darky_mtp le 05 Fév 08 à 16:18

J'en doute, et surtout j'espere qu'il n'y aura pas de traitement sur les RAW (à la Nikon).

il y a pourtant eu des progrès importants entre les premiers apn équipés du capteur Sony 6Mp et les dernières versions sorties : c'est un fait qu'à capteur égal, en 1 an (1/2), le traitement d'image peut évoluer fortement ... encore une fois, les tests nous donneront un aperçu du changement !
[tr][td]

gnondpomme

De toute facon a mon avis les K20 et K200 signeront le quasi arret de mort des K10 et K100 ...

mon flickr

SCALPA

Il ne peut pas y avoir de doublon dans la même gamme!
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

fifou

Sur les quelques images qui tournent du K200D, j'ai trouvé un niveau de bruit très acceptable à 800iso, comparable au K100D... Reste à savoir ce que valent ces images issues de firmware beta...