Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K20D et K200D annoncés le 24/01/2008

Démarré par svenka, 19 Nov 07 à 20:45

xp_98

Citation de: hifrane le 11 Fév 08 à 15:43
Bon qui ki lance la commande groupée ? 

Tenez-moi au courant, ça peut m'intéresser

:)
------------------------------------------------
K10D / Sigma 18-50 2.8 EX / Pentax 50-135 / Pentax FA 50 1.4 / Flash FGZ 540 / Joe Demb Flash Diffuser Pro & Mega Flip it / Lowepro fastpack 350

Lazar

Citation de: IPeTeITheNobody le 12 Fév 08 à 19:28
Bien sûr ;)
Et je me demande même si la gestion du bruit n'est pas sensiblement meilleure que sur le DS ... Faudrait avoir la même photo pour comparer réellement.

Sinon, j'ai vu sur TopMicro que le K20D serait dispo courant Février ... j'ai un peu de doute.
Par contre, sur pas mal de forum, il commence à être question d'une baisse du prix du K20D; moins de 1000€ sur certains, 900€ sur d'autres ... C'est très bien si ca se répercute réellement chez les vendeurs qui proposent des pré-commandes.

Si tu compares le bruit sur l'image finale (en la regardant en entier sur l'écran ou sur un tirage papier), celui du K20D sera plus fin et moins visible à cause des 14mp...

Pour comparer des crops 100%, faudrait idéalement au préalable redimensionner l'image 14mp à 12, 10 ou 6mp (en fonction de ce avec quoi on compare).

En faisant ça, CI avait conclu qu'au final, le capteur Sony 10mp ne bruitait pas plus que le 6mp (qui pourtant bruite moins si on regarde des crops 100% originaux).
Je précise encore que n'ai jamais essayé de faire ça pour voir ce que ça donne en pratique, c'est juste ce que j'ai lu.

MouLaG Ôfr

Disons que cela permet de comparer des choses comparables ...  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pscl57

Bonjour,

Une "review light" du K200D ici :
http://www.digitalreview.ca/content/Pentax-K200D.shtml

Ce n'est malheureusement pas un test complet.
:shock:

Lazar

Comparaison de l'ISO 1600 du K10D et du K20D (firmware beta):

Cliquez dessus pour voir les crop 100% (et bien se rendre compte à quel point le K20D est meilleur...).

La bdb auto semble aussi avoir été améliorée (celle du K10D a des problèmes en intérieur et lumière artificielle), tant mieux!

Axxl

une à F4 l'autre à F6,7
domage pour un comparatif...  :shock:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

SCALPA

oui pourquoi une focale différente?
Effectivement la  bdb semble meilleur.
De toute façon la K20 doit être mieux au niveau du traitement que le K10.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Lazar

Citation de: Axxl le 18 Fév 08 à 15:00
une à F4 l'autre à F6,7
domage pour un comparatif...  :shock:

C'est vrai que f4 ou f6.7 va changer grand chose pour la gestion du bruit ou la bdb  :roll:

Axxl

Citation de: Lazar le 18 Fév 08 à 15:55
C'est vrai que f4 ou f6.7 va changer grand chose pour la gestion du bruit ou la bdb  :roll:

Naaaaan je suis d'accord mais bon voila quoi ^^ et puis va savoir si du coup si c'est le mm objo car y à pas que le bruit et la bdb de meilleur là ;)  il relège le K10D au rang de boite en carton avec un trou devant presque.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Différence impressionnante, mais effectivement pas de contrôle sur les conditions de réalisation  :neutral:
Reste à confirmer ...
[tr][td]

escape

il n'y aurait pas un flou de bougé en plus ? du a une vitesse plus lente ?
pourquoi avoir fermé le diaph ? ...
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

Lazar

Le K20D a l'air très prometteur  ;)

Vivement les tests et des images d'un modèle définitif pour pouvoir voir ce que ça donne...

ToutenK10

Oui, c'est sur que l'attente est longue et c'est vrai que j'aimerai bien savoir ce qu'il a dans le ventre ce capteur.

old_nick

Le K20D est dispo chez digit-photo !
A priori, certains revendeurs Phox l'auraient également reçu !
K20D - Ma galerie : http://photos.sevenico.fr

Papa_Polka

Le K200D reprend t'il le corps du K100D ?

Si oui son grip peu-il être mis sur le K100D avec un peu de motif ? (genre virer la trappe à piles) ..? C'est un peu naïf mais en portrait sans grip c'est l'enfer  :evil: :spamafote:

darky_mtp

Non, il n'y a pas les contacts necessaires sur le K100D.
Par contre ca existe dans d'autres marques. Ca se connecte alors à la prise telecommande sur le côté.

Nico_Noyau

J-1 pour le K20 !!!
Demain, je vais le chercher à la Fnouk :P
K10D |K100D Super | DA 16-45mm | DA 18-55mm | KA 70-210mm | KA 50mm 1,7 | Zenitar Fish-Eye 16mm | Kiron 28-70mm macro (K)
Hoya IR72 52mm

xp_98

Wow ! Tu seras un des premiers utilisateurs français, d'après les forums que je connais.
J'espère que tu auras le temps de nous livrer tes impressions !
------------------------------------------------
K10D / Sigma 18-50 2.8 EX / Pentax 50-135 / Pentax FA 50 1.4 / Flash FGZ 540 / Joe Demb Flash Diffuser Pro & Mega Flip it / Lowepro fastpack 350

MouLaG Ôfr

Citation de: Nico_Noyau le 27 Fév 08 à 16:24
J-1 pour le K20 !!!
Demain, je vais le chercher à la Fnouk :P

prends-en un pour moi ! merci :P
[tr][td]

macmini95

Toujours pas de k20 sur le site de la Fnouk  :(