Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

elisa

Bonjour,
  :D Après avoir participé à 3 sorties Pentaxone avec JLDAG(mon mari), je me suis connectée au site à la decouverte de vos photos.
J'ai fait de la photo familiale avec un argentique Canon. J'ai opté pour un Pentax K 200D en passant au numérique.
J'aime faire des photos de voyage et de ballade,avec une préference pour les fleurs. Pour l'instant je me suis satisfaite des modes scènes,et compte aborder le mode AV .
Merci de m'accueillir.
Attention, je fais les même gâteaux que Ginette.
8-)

Gko

:hi: Bonjour Elisa et bienvenue sur Pentaxone !

:bienvu:

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, elisa ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

tchoucar

bonjours à tous,

je m'appel michael est j'ai 30 ans.

j'ai toujours aimé la photo.

mais sans jamais avoir de "déclics" particulier tel une passion naissante pour cette occupation.

hors il y a un mois j'ai voulu faire plaisir à ma femme en lui achetant un "bon" appareil photo . rigolé pas à mon niveau c'était pas mal comme APN. c'était un bridge fujifilm finepix s4000.

et la le "déclic" c'est fait naturellement. j'ai commencer à jouer avec les réglages manuel et au bout de 1 mois j'ai était très déçu de cet achat car beaucoup trop limité en capacités.

après moultes hésitation entre un 550D et un K-R j'ai finalement commandé le pentax qui devrai arriver demain  :P :P  j'ai hâte de pouvoir jouer un peut avec.

bon au début ça va être un peut limite avec le 15-55 d'origine mais ça sera le temps de prendre le boitier en main

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, tchoucar et bonne découverte demain ;-)
[tr][td]

macmini95

dedales

Bienvenue aux derniers arrivants    :D

SCALPA

elisa et tchoucar

Bienvenue sur Pentaxone  :banane: :banane3: :banane: :banane3: :banane: :banane3:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

JoCar

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur  :P1:

:hello:

sylve

Bienvenue à tous les petits nouveaux sur

Ravie que tu nous rejoignes Elisa  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

claude.bxl

Bonjour a toutes et tous ,

Papy faisant des efforts pour immortaliser en premier ses deux petits diables  et ensuite prendre plaisir a découvrir le numérique
Pentax k10d et quelques babioles
tres interessé par la photos studio
au plaisir de vous plaire via mes prochaine photos

claude.bxl

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, claude.bxl ;-)

A bientôt sur le forum !
[tr][td]

SCALPA

claude.bxl

Bienvenue à toi sur le forum  :banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2: :banane2:
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

lightbeam

Bienvenue aux derniers arrivants 8-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Rezk

Bonjour à tous,

Voici ma photo :

Déçu par les performances de mon Lumix pour les instantanés, j'ai sélectionné le K-x comme mon premier réflex numérique en me basant sur le test de dpreview.com (notamment, pour ses performances en basse lumière, je n'utilise presque jamais le flash).

Mon 1er et dernier réflex était un... Zenith...

Je n'utilise plus les zooms du kit, que je trouve décevants. Je préfère les focales fixes lumineuses pour obtenir un beau flou d'arrière-plan. De plus, ça m'oblige à choisir mon cadrage et à bien sélectionner mon objo selon le sujet.

J'utilise principalement un objectif Pentax manuel 50 mm qui ouvre à 1,7 pour les portraits, que je retouche souvent en noir et blanc avec le superbe programme C2G sous Gimp (sous Linux). Quatre à huit heures de traitement en moyenne, mais des résultats souvent magnifiques !

Pour profiter de l'autofocus pour les instantanés, je viens d'acquérir un PENTAX smc DA 35 mm f/2.4 AL, dont le rendement me satisfait beaucoup, notamment les couleurs. Je l'utilise pour le moment (depuis 4 jours...) en mode AV en ouvrant à 4, souvent afin d'isoler deux personnes ou en faible lumière.

J'ai aussi un 14 mm Samyang, que j'essaie de dompter petit à petit... notamment en intérieur !

Le livre Réussir ses photos avec le Pentax K-x de Mathieu Ferrier et Chung-Leng Tran m'aide beaucoup à progresser.

Je photographie surtout mon fils de 16 mois et privilégie l'atmosphère et l'esthétique.

Voilà !

macmini95

dedales

Bienvenue aux derniers arrivants sur le forum   :D

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Rezk, belle présentation ;-)
[tr][td]

randos74

bienvenu elisa et tous les autres  ;)