Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

sylve

Bienvenue  parmi nous KaSaoulé et BBaillot59 :noel:

et bienvenue également à tous les derniers arrivants  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

neosilencers

Bonsoir BBaillot59 et KaSaoulé , soyez les bienvenus sur :P1: 

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, KaSaoulé ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

david81

Bon, allez, je sors la tête de sous le filet de camouflage et je dis enfin "bonjour"...
Je rentre au bercail après une semaine de travail... On est quand même mieux chez soi pour parler de soi...

Pentaxite depuis l'age de 18 ans, je traine mes guêtres à travers tout Midi-Pyrénées, région dans laquelle je travaille... et dans le plus bôôôôô des départements, le Tarn !
Vous devinerez sans peine à quoi j'occupe mes pauses et en fonction de quoi j'organise mes trajets...

Ancien chasseur, devenu naturaliste à temps perdu (et j'en ai plein à perdre !) je farfouille, fouine, scrute, cherche et inventorie comme bénévole toute sorte d'espèces vivantes... (sauf les huitres... J'aime pas ça !) Donc, même quand il pleut, faut pas me chercher dedans... Il risque d'y avoir pas mal des "blancs" le week-end... Suis souvent dehors, perdu dans les grands déserts naturels qu'offre ce petit département oublié des touristes... Équipé d'un K5, affublé d'un sigma 100-300 f4 ou du vieux 28-80 et sa bonnette, je shoote principale oiseaux et libellules... Paysages à l'occasion... Si vous croisez quelqu'un qui marche à genou sur un causse dans les cailloux, les herbes qui piquent et les cacas de moutons et qui parle à 3 boules de plumes, c'est pas un fou... c'est moi... :oops:

J'apprécie beaucoup les belles évolutions dans le domaine technique et j'accueillerai avec plaisir un remplaçant au K5, FF ou pas !
Mais je suis un peu énervé en photo par la nouvelle mode des machin-truc XX-400 ou XX-500 qui valent pas toujours grand chose à la plus grande focale à pleine ouverture, et de voir faire des photos à 3,1415 millions d'ISO... :shock:
A mon époque, on a appris à faire avec 100 iso en tout manuel et on choisissait un appareil pour autre chose que le rendement de l'autofocus... Forcement, on en avait pas !
Et quand on avait plus de lumière, on rentrait !
C'est mon petit coup de gueule du soir... Je dis tout ça, mais j'espère que ça va pas encore provoquer l'ouverture d'un fil sur un sujet tortueux dans lequel on va tous ressasser nos vieux souvenirs, et râler comme des vieux pénibles !

Je trouve ce forum très sympa. Dur de nos jours de trouver des clubs photos et de se dégager du temps pour s'y rendre, et aller voir des expositions...
Vous arrivez à rassembler un peu tout ça !
Bravo à tous

Bonne fin de semaine à tous
David

MouLaG Ôfr

Bonsoir david81, merci pour ton appréciation du forum et ta présentation et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

JoCar

Bienvenue aux nouveaux arrivants sur  :P1:

macmini95

jacobus

bonjour et bienvenue a vous je suis jacobus 61 ans j'aime bien la photo surtout en exterieur paysage urbanisme eglises ect... mon 1er reflex fut un practika puis 2 argentiques pentax puis apres bien sur le numerique un k20d et depuis le mois de decembre 2011 le k5 quel bonheur voila  :applaud:

Post Merge: 16 Déc 11 à 16:46

repondre a david 81 je suis tout a fait d'accord avec toi pour le tout manuel c'etait la lumiere d'abord car a 80 ou 100 asa c'etait juste  car il n'y avait pas de flash sur le mx et l'on etait content quand meme

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Bonjour et bienvenue à vous David et Jacobus  ;)

tibioune

je suis pas beaucoup plus ancien que vous mais bonjour à tous les nouveaux venus. :noel:
:) :) :)

dedales

Bienvenue aux " p'tits " nouveaux sur le forum     :bienvu:

Adiance

Bonjour à tous !

Nouveau menbre je suis très heureux de vous rejoindre !

Je me présente ex vidéaste amateur je me passionne aujourd'hui pour la photo j'ai investi dans un Pentax KR noir et un objectif 70/300 Sigma j'aimerais faire de la photo safari et j'éspère apprendre beaucoup avec vous !

Bien cordialement 

Adiance

macmini95

Bonjour et bienvenue Adiance sur P1  ;)

Adiance

neosilencers

Bonjour Adiance et bienvenue sur le forum !  ;)