Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Andrew

Bonsoir à toutes et tous !

Nouveau membre de 25 ans, je viens à la photo par mon amour de la Nature et de ses habitants en tout genre.

Si c'est vraiment l'envie de saisir des moments presque "magiques" et des détails invisible à l'oeil nu, dans tout ce que je fait j'ai tendance à être un touche à tout, donc je compte avoir une utilisation plutôt large de mon futur Reflex, avec quand même des préférences bien sûr (pour la macro pour l'instant).
M'enfin je pense ne pas être bien original à ce niveau :) Et cela reste bien théorique tant que je n'ai rien entre les mains  :(

Pourquoi je m'oriente chez Pentax principalement ? A la base sans à priori j'ai beaucoup lu de forum, de test, vu de photo, et je trouve que Pentax en ressortait à mes yeux souvent devant les autres : stabilisateur intégré au boitier, prix, mise en avant de la qualité dans la photo (et pas, trop, dans la vidéo ou gadgets en tout genre).

Je me dirigeait donc au début vers un K-r, mais après m'être rendu compte qu'il n'était plus produit (même si dans certains stock encore) je me suis renseigné sur le K30 et je suis plutôt conquis.

M'enfin cela je vais aller en parler dans un autre topic :)

J'espère donc faire assez rapidement (je vais quand même attendre encore un peu d'avoir renfloué les fonds et une éventuelle baisse de prix) l'acquisition de mon premier APN et pouvoir apprendre, poster et évoluer avec vous :)

neosilencers

Bonsoir Andrew , bienvenue sur le forum !  ;)

sg11200

Bonjour.

Je suis un nouveau membre de 40 ans habitant dans les Corbières.
Je me suis offert il y a quelques années déjà un K100D mais sans jamais prendre vraiment le temps d'apprendre à faire de jolies photos... J'ai décidé de prendre le temps pour faire de la photo. C'est pour cela que j'ai souhaité faire partis de votre communauté pour échanger...

A bientôt

Guillaume

MouLaG Ôfr

Bienvenue Andrew   & sg11200   sur :P1:
:P1:

neosilencers

Bonsoir Guillaume , bienvenue sur le forum !  ;)

m@i

Bonjour,
je passe donc par la case présentation et donc pour faire court je me suis inscrit car j'ai un souci avec le pentax optio S1 de ma fille

Marcus78

Bonjour les Pentaxistes
J'ai longtemps pratiqué la banale photographie avec des appareils type "instamatic"  :oops:  avant de basculer vers le compact numérique (Canon powershot A60). J'ai ensuite été attiré par le réflex et me suis orienté vers Pentax, pour une raison financière et ne le regrette pas.
Seulement voilà, mon K100d m'a échappé il y a quelques jours et depuis, il ne répond plus  :spamafote:... et c'est en cherchant secours sur la toile que j'ai découvert votre communauté.
Je vous remercie par avance de m'y accueillir.

Marcus78

neosilencers

Bonsoir Marcus , bienvenue parmi nous  ;)

shark3r

Bonjour à tous,

Utilisateur d'un K-x depuis 2 ans et demi après des années auprès d'un petit Powershot (plutot sympa d'ailleurs), je navigue sur le forum depuis quelques temps sans avoir jamais pris le temps de m'inscrire. Voila qui est fait.
Je viens de m'offrir un Tamron 10-24, j'ai bien l'impression que mes objectifs de kit vont rouiller dans ma sacoche...

A bientot!

neosilencers

Bonjour Shark3r , bienvenue sur le forum !  ;)

MouLaG Ôfr

m@i, shark3r , Marcus78 , bienvenue sur :P1:

DZARDEN

Je ne sais pas si je me suis deja presente alors voila

Voila je suis retraité, j'ai bientôt 69 ans, j'habite Fontainebleau et la Hte Savoie d'où je suis originaire.
Je ne suis pas un pro de la photo loin de là.
J'ai, il y a quelques années acheté Photoshop Elements et n'ai jamais réussi à l'utiliser et donc me limite à Picasa 3.
Je possède comme appareils un NIKON Coolpix S8000 ainsi qu'un CASIO Exilim EX-ZR100.
Le second, je l'utilise essentiellement pour des photos de technique sportive Golf et ski de fond alors que le premier je l'utilise plus volontiers pour le tourisme.
Je viens d'acquérir un K30 qui m'a ete immédiatement volé, et en ai donc recommandé un autre espérant que mon assurance arrange mon porte feuille. J'ai des objectifs anciens et deux nouveaux un 55-300mm f/4-5,8 ED et un DA L 18-55 mm de marque Pentax

Si je viens ici c'est que je souhaite apprendre et donc me perfectionner dans la photo tout particulièrement en ce qui concerne les portraits mais pas de studio et les paysages la macro me tente mais ca c'est une autre histoire.

MouLaG Ôfr

Citation de: DZARDEN le 01 Sep 12 à 11:40
Je ne sais pas si je me suis deja presente alors voila

:lol:  Oui, le 19 août ...
Alors re-bienvenue  ;-)

Citation de: DZARDEN le 19 Août 12 à 10:36
Bonjour
Voila je suis DZARDEN, je suis retraité, j'ai bientôt 69 ans, j'habite Fontainebleau et la Hte Savoie d'où je suis originaire.
Je ne suis pas un pro de la photo loin de là.

J'ai, il y a quelques années acheté photoshop element et n'ai jamais réussi à l'utiliser et donc me limite à Picasa 3.

Je possède comme appareils un NIKON Coolpix S8000 ainsi qu'un CASIO Exilim EX-ZR100.
Le second, je l'utilise essentiellement pour des photos de technique sportive Golf et ski de fond alors que le premier je l'utilise plus volontiers pour le tourisme.

Depuis samedi 18/08, j'ai acquis un Pentax K-30 et ai deterré les vieux argentiques KM et K1000 avec les objectifs que je possedais. Ca a l'air d'etre la croix et la banniere pour les faire fonctionner avec le K-30 !!!

Voilou voila, j'espere beaucoup apprendre a votre contact.

tic_e

Bonjour bonjour!
Nouvelle venue sur ce forum (je vous "observe" depuis plusieurs semaines !!); il y a un an je me suis offert un Kr, vraiment contente d'enfin pouvoir faire de vrai belle photo; mais je suis toujours à la recherche d'astuces pour m'améliorer ; je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps de me pencher dessus et j'espère trouver de l'aide parmi vous pour avancer dans le pentaxisme!

neosilencers

Bonjour Tic_e , sois la bienvenue sur le forum ! ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum PentaxOne, tic_e ;-)

jp49

Bonjour,
cela fait longtemps que je lis les pages du forum, j'étais inscrit mais n'ai jamais posté et ne me suis jamais présenté. 
J'ai un Kr après un K100 volé(!), j'en suis à environ 60000 déclenchements en Pentax après des débuts "numérique" sur des bridges Fuji (pas mal de photos animalières ou plus généralement "nature" à l'occasion de mes randonnées, le reste en TTG). Je pense avoir progressé grâce à la mine de conseils du forum et peut-être oserai-je un jour poster une photo !
Pour l'instant, je me suis contenté de répondre à un problème technique  ...

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, jp49  ;-)

neosilencers

Bonsoir Jp49 , bienvenue sur le forum  ! ;)

leech

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un pentax KR depuis 1 avec le 18-55 et le 50-200 de base.
Plus le pentax 55-300.
Je viens ici pour apprendre!

merci