Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

neosilencers

Bonsoir Konfourier et bienvenue sur le forum  ;)

picco637

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site que j'ai découvert...hier et que je n'ai quasiment pas lâché depuis!!

Une petite présentation:
je fais des photos depuis quasiment toujours mais principalement en souvenir, photo de voyages... Depuis l'arrivée du numérique, j'ai eu un APN sony à disquette (et oui ça a existé) et un compact Nikon coolpix 3200. Au décè de ce dernier j'ai donc franchi le pas vers le reflex avec l'achat d'un K20D en 2009, avec le kit 18-55mm pour essayer de faire de "LA PHOTO"... j'ai fait évolué mon appareil avec un Sigma 70-300mm DG APO Macro en 2010, puis un flash cobra fin 2011.
Après 3 ans d'utilisation simple, je commence à vouloir pousser un peu mon appareil et l'achat de focale fixe est en cours.

Je viens donc glaner de nombreuses infos sur ce site afin de m'améliorer.

A 27 ans, je commence donc vraiment dans le monde du Réflex.

sylve

Bienvenue picco:hello:
Au plaisir de te lire  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur PentaxOne, picco637  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

picco637

Merci de cet accueil !! @ très vite sur le forum

neosilencers

Bonsoir Picco et bienvenue sur le forum !  ;)

jerome.richard10

bonjour,je me presente,je m'appelle jerome et j'ai 39 ans.par contre je suis totalement débutant en réflex numérique.j'ai actuellement un K100Ds :lol:

neosilencers

Bonsoir Jérome et bienvenue sur :P1:   :D

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, jerome.richard10 ;-)
[tr][td]

Borisravel

Bonjour à tous.
A mon tour de me présenter. J'ai 33 ans, je suis enseignant, je suis plutôt habitué du M 4/3 (GH2 + plein d'objectifs), mais je viens de faire une jolie trouvaille en brocante et j'aurais besoin de quelques conseils.
Merci d'avance pour votre accueil.

neosilencers

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Graphylight

Bonsoir à vous,

Je rejoins votre groupe, ayant depuis le K1000 (eh oui..) jusqu'au K5, toujours utiliser la monture K. Je fais essentiellement du paysage, portrait, en majorité au grand angle.
Mon site : www.graphylight.com
Au plaisir de vous lire, et de voir des photos.
André.

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Graphylight ;-)
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Graphylight , bienvenue sur le forum !  ;)

Graphylight

Belfortine

Bonjour,

Alors à moi de me presenter, Stephanie 34 ans vie actuellement en haute-saone (dept 70 pour ceux qui serait un peu perdu, comme la Haute-Saone!....) je suis aussi la presidente du club de photographie de Lure

Je suis équipée depuis peu d'un K5, j'avais un bridge Canon auparavant (erreur de debutante, pour le bridge, pas pour canon  :lol: )

Voila donc je veux autant apprendre en photo, sur la composition, exercer mon oeil, que toucher a la technique et la technologie.

Si vous avez des questions a me poser n'hesiter pas, si cela concerne la photo j'y repondrais !

Belfortine

pasto

bonjour a tous, je m'appelle Patrick,49 ans j'ai un K5 depuis un an, je pratique peu mais je voudrais m'améliorer sur la technique, alors je viens vers vous pour cela....
voila je vais faire un tour par ici et par la
et peut etre que l'on se croisera au détour d'un topic

MouLaG Ôfr

Bonjour Belfortine  &  pasto, soyez les bienvenus sur :P1:
[tr][td]

FDRT

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai commencé la photo il y a trés longtemps. Gamin, je faisait du labo N&B et pas mal de photo... et puis j'ai un peu "oublié" la photo lors de mes études supérieures.

... Et me voilà de retour depuis 2007 ! QU'est-ce qui m'a fait revenir à ce moment là ? Le K10d avec sa qualité aux hauts ISO. Le premier numérique présentant une telle qualité de grain ! Et, les objectifs à focale fixe Pentax qui sont de bonne qualité à prix raisonnable.

Depuis 2007, je fais surtout des photos de vacances ou de voyage... Mais, elles sont plutot médiocres !  :oops: