Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, Cricri54 ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

neosilencers

Bonjour Cricri54, bienvenue sur le forum  ;)

alfa_delta

Bienvenue à Cricri54: profite bien de ta retraite.
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

thrawn

Bonjour à tous,

J'ai 27ans, je suis pilote d'avion et suis passionné par l'aviation, la montagne, la photographie, et la moto.

Je dispose depuis un ans d'un k200D absoluement genial ainsi que d'un DA 18-55 AL, d'un DA 55-300 ED, et récemment d'un  DA 50mm f1.8.
Dans les jours qui viennent je vais upgrader sur un k30 dont j'ai fait l'acquisition d'occasion.

Je viens de découvrir ce forum et je souhaite apprendre avec vous, découvrir vos oeuvres et partager mes expérimentations.

;-)

A bientôt.

neosilencers

Bonjour Thrawn, bienvenue sur :P1:  ;) 

Hermès

Bonjour Thrawn, bienvenue parmi nous   ;) 

MouLaG Ôfr

[tr][td]

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Celt

Retour aux sources, chez Pentax, tout en gardant reflex et objectifs d'une autre marque.
Pentax, ce sont des souvenirs, mais aussi la ré-utilisation de vieux cailloux PK et M42.

neosilencers

Bonjour Celt, bienvenue sur le forum  ;)

thrawn

MouLaG Ôfr

[tr][td]

benoit68

Bonjour,

Je m'appel Benoît, je suis programmeur dans la fonction publique et passionné de grande (très grande) randonnée, de jardinage biologique, permaculture, etc...

Je viens d'acheter un Pentax K-30 avec un objectif de kit(DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL WR), afin de m'initier à la photo et avec l'ambition d'un jour, compiler des pages de documentation que j'aurai rédigées avec des photos, sous la forme d'un carnet de bord(exporté sur un blog) : chaque jour de l'année, une tâche en fonction des saisons, des dates de semis, des récoltes...
Observer et photographier la faune et de la flore dans les parcelles de cultures, mais aussi dans les bois aux environs, au gré de mes promenades...

Voilà pour mon objectif en photo... J'aurai certainement besoin de beaucoup de conseils, car je pars de rien... Aucune connaissance de base en photo.

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

neosilencers

Bonjour Benoit68, bienvenue sur le forum  ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour  benoit68 &  bienvenue sur  :P1:
[tr][td]

Batist

Bonjour !

Batist, auteur de BD, illustrateur, enseignant en arts appliqués... et photographe !
J'ai longuement hésité à passer chez pentax, surtout depuis que je me suis offert le petit ricoh GR...
Depuis quelques temps je me débarrasse doucement d'une bonne partie de mon matos nikon, avec pour but de passer au K3. D'ici quelques semaines il sera mien !
D'ici là je vous montrerai un peu comment je joue avec mon GR, qui est devenu mon boitier de prédilection loin devant mes reflex.

Bonne journée !

Batist

Hermès

Bienvenu parmi nous sur P1 Batist, voilà qui nous annonce de quoi nous divertir  :D

neosilencers

Bonjour Batist, bienvenue sur le forum  ;)