Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Carolus

Bonjour,

Nouveau dans le monde de la photo amateur et pentaxiste depuis déjà plusieurs mois, je m'inscris sur ce forum afin de pouvoir recevoir qq conseils et partager ma passion grandissante pour la photo. Voyageur invétéré, j'avais depuis longtemps envisagé - et sans cesse reporté - l'achat d'un bon boîtier et d'objectifs de qualité, me sentant bien trop limité avec mon compact. Et faire quelques photos de mariage pour arrondir mes fins de mois et financer mes voyages pouvait s'avérer fort utile.

Pourquoi Pentax ? Au départ, je partais sur du Canon (un 650D), à l'instar de nombreux canonistes de ma famille, histoire de récupérer quelques objectifs, mais c'est sur les bons conseils d'un ami pro (pourtant non pentaxiste) que je me suis tourné vers Pentax, celui-ci m'ayant  chaudement recommandé les vertus des boîtiers resistants et stabilisés, du viseur pentaprisme, de la tropicalisation (qui ne me sert pas à grand chose pour le moment mais sait-on jamais). Et c'est sur l'excellent K-30 que j'ai jeté mon dévolu, bien meilleur que ses homologues Canikon dans la même gamme de prix d'après les tests que j'avais pu lire.

J'ai pu étoffer rapidement mon boîtier de deux zooms : le fameux Tamron 17-50 (excellent rapport qualité prix) et le Sigma 50-150 - très difficile à trouver ! - tout récemment acheté d'occasion. Dans ma besace, j'ai également trouvé d'occasion le vieux SMC M 50mm f/1.7 pour le portrait, une excellente affaire !

Pour plus tard, peut être le Sigma 10-20 et un 18-135 tropicalisé pour les voyages en Asie, mais je vais devoir encore attendre un peu...

A vous lire,

Carolus

MouLaG Ôfr

Bonsoir Carolus, bienvenue sur   :P1:   
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Carolus, bienvenue parmi nous  ;)

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

thrawn

vincent k30

Bonsoir à tous,

J'ai toujours aimé la photo, plus précisément depuis le club photo du collège. Mais sans jamais vraiment pratiquer.Jusqu'au jour ou j'ai eu un smartphone avec apn et j'ai commencé a photographier tout et n'importe quoi.

Même si je reste convaincu que l'on peut faire une belle photographie avec un simple apn certaine prise de vue nécéssite de la technique et un bon matériel.

J'ai donc fait récemment l'acquisition d'un K30 et étant novice en reflex je me suis donc inscrit sur le forum afin d'obtenir de personnes plus expérimentées des conseils pour exploiter au mieux mon boitier.

Merci pour votre accueil et à bientôt sur le forum.

Vincent

thezebre

Bonsoir Vincent. Bienvenue au club. Très bien ce K30, tu vas te régaler!

MouLaG Ôfr

Bonjour vincent k30 et bienvenue sur  :P1: 
[tr][td]

neosilencers

Bonjour Vincent, bienvenue sur le forum   ;)

AdrienJ

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 30 ans. Je vis à Liège et j'ai reçu mon premier réflexe pour cet anniversaire fatidique, il y a quelques mois.

Depuis, il m'accompagne à peu près partout. Même si je dois bien avouer que quelque chose me bloque encore et que je n'ose pas toujours le sortir pour prendre la photo à laquelle je pense. Pourtant je suis tout sauf timide, en temps normal. Peut-être trouverai-je dans vos posts des "techniques d'approche" en photographie de rue.

Les styles de photographie auxquels je me suis essayé sont surtout dictés par mon lieu de résidence et mes passe-temps :
- Photographie de rue (j'habite en ville)
- Photographie de paysages (j'adore aller me ressourcer en forêt et à la campagne chez mes parents)
- Animalier (promenades en forêt+camouflage)
- Photographie de concert (une amie blogueuse me demande depuis peu de l'accompagner dans ses sorties pour illustrer ses articles)
- Portraits (grande famille oblige)

Pour l'instant, l'animalier est en suspens, je n'avais pas d'objectif adéquat, et maintenant le temps m'en empêche.

J'espère pouvoir échanger avec vous sur tous les thèmes touchant à la photographie. N'ayant que 3000 déclenchements à mon actif, j'ai bien peur de ne pas vous être d'une grande aide technique, mais je me suis beaucoup documenté. Je pourrais donc peut-être vous faire partager les sites et vidéos que j'ai découverts au cours de mes recherches.

Je m'en vais vous lire assidûment

Bien à vous

Adrien

P.S. :

Voici le matériel dont je dispose à ce jour :

Boitier :
Pentax K500

Objectifs :
- SMC PENTAX-DA 1:1.8 50mm
- SMC PENTAX-DA L 1:3.5-5.6 18-55 AL
- DA* 300mm f4

Trépied :
Manfrotto 055

Sacs :
Vanguard Up Rise II 15 (photo de rue)
Vanguard Pro Runner 200 AW (reportage)

Voici les prochains achats que j'envisage (pour la couverture des concerts):
- Objectif Sigma 24-70 f2.8
- Objectif Sigma 70-200 f2.8

neosilencers

Whaaaaaa ça c'est de la présentation, bravo   :applaud:

Bonsoir Adrien, bienvenue sur le forum  ;) 

MouLaG Ôfr

Bonsoir  AdrienJ  et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

tchwouing

bonsoir adrien et vincent, bienvenue sur  :P1:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

Voilà un valeureux Liégeois, bienvenu parmi nous Adrien  ;)

Waltchantournage

Pas facile de se présenter.
Juste pour dire que mon pseudo est liée à mes passions
pour Disney et le chantournage
je possède un K200d un K7 et quels que objo

Plus d'infos sur mon blog :
http://dentelleetpuzzledewalt.vefblog.net/

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Bienvenu parmi nous Walt....... compliqué ce pseudo  :lol:

Sophie95

Hello tout le monde,

Je me nomme Sophie, j'ai 45 ans (aïe ça fait mal de réaliser qu'on prend de l'âge).
J'aime la photo pour immortaliser un moment, une ambiance... donc je retouche que très rarement mes clichés.
Je possède un Pentax KM, avec 3 objectifs 18/55, 50/200 et 50 mm. Mais j'avoue ne pas être satisfaite de tout ce que je fais.

J'attends du forum, des échanges et des conseils, et pourquoi des conseils de "vive voix".

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum Sophie95  :D

Poster des photos dans les rubriques appropriées est un bon moyen d'avoir des conseils, des critiques et des félicitations pour progresser.

:P1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]