Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Hermès

Bienvenu parmi nous KiKI 5700, ainsi qu'aux derniers membres inscrits. Nous te conseillerons du mieux possible, mais procures toi un bon livre bien détaillé sur la pratique, les éléments et termes que tu devras connaitre aussi, ensuite à toi la créativité  ;)

raptor.dst

Bonjour à tous !

Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, mais maintenant j'ai décidé de m'y impliquer car je me lance (avec mon épouse) vraiment dans la photo !
Nous avons acheté un K50 avec 18-135, puis petit à petit un 50mm F1.8 puis un 55-300HD.
Voilà de quoi bien s'occuper avec tout ce matériel !

Nous aimons la photographie animal (sauvage ou non), paysage, quelques portaits de famille (sans idée artistique pour le moment), et maintenant quelques photos juste pour le plaisir des yeux (artistiques du coups ^^).
Je mettrai quelques liens de notre galerie Flickr d'ici peu, en tout cas passer d'un compact à un réflex avec lightroom, ça n'a plus rien à voir, on se sent libre de s'exprimer c'est tellement bon !

En tout cas super forum, et bonnes fêtes de noël à tous les pentaxistes !!!
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

MouLaG Ôfr

Bonsoir kiki5700 et raptor.dst, Joyeux Noël et bienvenue sur :P1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Bonsoir Kiki et raptor, bienvenue sur le forum  ;)

Simon83

Bonsoir à toutes et à tous.

Je m'appelle Simon, j'ai 26 ans, j'habite à Toulon (Département 83, Var) et je travaille dans le domaine du traitement de l'eau, sur Marseille.

Je possède un reflex K5 II avec un 18-135 depuis un peu plus d'un an. C'est mon 1er reflex, je n'avais jamais fait de photos auparavant et je n'y connaissais rien. Aujourd'hui, j'apprends petit à petit.

Bonne soirée !

MouLaG Ôfr

Bonsoir Simon83 & bienvenue sur  :P1: 
[tr][td]

neosilencers

Bonjour Simon, bienvenue sur le forum  ;)

xTillx

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Till (vive les surnoms ;) ) et je suis l'heureux possesseur d'un PENTAX K10D avec un objectif 18-55 (un autre mais...je ne connais pas) ... même si ce dernier à de quoi se plaindre !!! En effet, toujours attiré par l'art de la photographie, du quotidien ou autre, je suis vraiment un novice! Je peine à comprendre la base ^-^

J'espère apprendre vite auprès de vous.

Cordialement,

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Bienvenu parmi nous à nos nouveaux membres,  ;)

neosilencers

Bonsoir xTillx, bienvenue sur le forum  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, xTillx ;-)
[tr][td]

xTillx

Merci beaucoup pour cet accueil et bonnes fêtes à vous

neosilencers

croft

Je l'aurais un jour...je l'aurais...mon Pentax  :D

Bonjour a tous,
Thibaut, 41 ans (ou peut être 42 j'sais plus lol)
Ça fait...un bagne que je me tâte pour un reflex, et j'ai décidé de franchir le pas en ce début d'année 2015
Budget limité, j'étais parti, comme la plupart des ignares, sur les gammes Nik.. et Can..
mais après moultes comparaisons, études et autres analyses tout s'écroule au bout d'un mois
après une réflexion : "C'est quand même con qu'il n'existe pas de boitier avec un stabilisateur intégré"...et là je tombe sur la gamme Pentax et un gros coup de cœur pour le k-30
Puis votre communauté qui a l'air fort sympathique :lol:

Donc en attendant la bonne occaz (dont je vous demanderai avis), je vais commencer tranquillement a m'intégrer à ce forum et à continuer a le parcourir.

J'ai failli craquer à noël sur une offre d'un célèbre marchand discount en ligne pour un k-30 avec 3 objectifs, je n'y ai finalement pas donné suite car d'une part ayant eu un doute sur la qualité de ces objectifs et d'autre part avais-je véritablement une utilité des 3 ? pas su y répondre...

bref, je me suis dit, ça fait 4 ans que t'attends, t'es pas 3,4 mois prêt, vas d'abord chercher conseil sur PentaxOne, alors me voilà, merci de me réserver votre meilleur accueil :D  :applaud:

neosilencers

Bonsoir Thibault, bienvenue sur le forum  :sante:

Hermès

:hello: Bienvenu Croft, prends ton temps et choisi les objectifs qui te conviennent, il existe assez d'endroits (ou vendeurs) qui décrivent les objectifs en détails

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur PentaxOne, croft  ;-)
[tr][td]

tchwouing

bienvenue à tous les nouveaux !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bentonjda

Bienvenue Thibaut. Un vendéen, ça fait plaisir. Si tu veux tester un K30, on peut éventuellement s'arranger (tout dépend où tu es, la Vendée est longue...)