Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

LeBernard

Bienvenue sur le forum, pascalami. C'est bien ici, sur ce fil, que se font les présentations (tu n'étais même pas obligé de modifier le titre de ton post)..

Au plaisir de partager tes photos, interrogations et commentaires.

Marceline

Citation de: LeBernard le 05 Sep 20 à 17:43
C'est bien ici, sur ce fil, que se font les présentations (tu n'étais même pas obligé de modifier le titre de ton post)..

En fait, c'est moi qui ai déplacé le message  ;)

Bienvenue à tous les derniers inscrits, on attend vos photos    :--D:

LeBernard

May

FHuin.be

Bienvenue pascalami. Pour la macro, 100mm c'est mieux ;-)

ZeGaby

Bonjour à toutes et à tous,
Aurélien "ZeGaby"
Je fais de la photo depuis pas mal de temps maintenant, toujours chez Pentax grâce à mon histoire familiale. Passé par le K200D, K30, le K3 et pour terminer le K1.
Principalement de la photo nature, Paysages, Macro, et un peu d'animalier (tout doucement) je fais une fixette sur le ciel (Paysages nocturnes, Nuages, Orages).
J'ai une plus grande affinités pour les grands angles, car besoin d'espace. Je fais beaucoup de format panoramique.

Cela fait quelques temps déjà que je regarde PentaxOne de loin, et je m'inscris ce jour car j'ai remarqué une petite annonce qui fait de l'œil !
Je vois également que je ne serai pas dépaysé sur ce forum car je connais pas mal de membres  :clin:
Si cela vous tente faites un tour sur ma galerie Flickr, j'essaierai de poster sur les différents sujets des photos récentes ces prochains jours !

j__c

Bienvenue sur Pentaxone ZeGaby  :ex:
Je pense avoir déjà vu ton pseudo sur un autre forum  :clin:
J__C

LeBernard

Bonjour, ZeGaby, et bienvenue sur le forum.

Au plaisir d'y voir prochainement tes photos.

berzip

au plaisir de voir ici tes belles images zegaby  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

belle  présentation

donne  nous  le  lien de ta  galerie
bienvenu  sur P1  impatient  de voir tes  images  :clin:

papy57

ZeGaby

Merci à vous !

Voici le lien vers ma galerie Flickr : Par ici

rgrbajus

Bonjour , nouveau chez pentax avec un KP et un 55-300 PLM.
Issu de l'argentique que je regrette beaucoup mais bon, il faut évoluer parai-il
J'espère me plaire parmi vous (83 ans) et obtenir un peu..beaucoup d'aide car ce boitier me dépasse
Merci et bonne journées à toutes et tous

j__c

Bienvenue sur Pentaxone rgrbajus  :ex:
J__C

olilignan

Bienvenue rgrbajus et Zegaby   :clin:

LeBernard

sachem

Bonjour à tous,
Mon inscription sur ce forum correspond exactement au thème du mois : Comment se redonner envie de faire des (belles) photos ?  :8-):

Prendre des photos à toujours été un de mes loisirs préférés, sans jamais en produire de très belles malheureusement  :(
J'ai commencé enfant à gâcher de la pellicule sur un Kodak automatic puis sur des appareils jetables.
Étudiant j'ai économisé pour m'acheter un Konica Minolta DiMAGE Z3 (un zoom 12x stabilisé !!!) que je me suis fait voler deux ans après pour l'avoir mis dans un bagage de soute :(
Après quelques errements entre des Canon A410 / A460 et un Panasonic DMC-FX60 (faute de budget) j'ai passé le pas du reflex avec un K200D en 2008, puis un K5 et enfin un K-1 II

Au niveau du développement/post-traitement j'ai longtemps utilisé Gimp (avec les jpeg du K200D) puis Bibble 5 (et toutes les versions d'ASP après le rachat par Corel) et depuis le K-1, Dxo.

J'aime beaucoup la proxi/macro, les paysages, la pose longue et les portraits... mais au final je fais surtout de la photos de famille et de mariage.
Mon but en vous rejoignant est de retrouver la motivation pour sortir prendre des photos, avoir des projets etc.

j__c

Bienvenue, Sachem   :hello:
Au plaisir de voir tes photos sur PentaxOne  :ex:
J__C

LeBernard

Bienvenue sur le forum, sachem.
J'espère que cette inscription va produire l'effet escompté et que tu ne vas pas tarder à nous proposer tes nouvelles œuvres,  :bienvu:.

ZeGaby

Nairolf

Bonjour,
J'ai été initié à l'argentique il y a bien longtemps, à l'école, mais je pratique la photo sérieusement que depuis 8 ans. Portraits, Nature Mortes et macro principalement, un peu de paysage.  
Mes appareils ont tous été des Lumix. Mon actuel est le G90, mais... je suis un grand fan des objectifs Pentax argentiques. Les modèles à monture M42 m'offrent la possibilité de les monter sur une bague Speedbooster, de gagner en ouverture et de réduire substantiellement le crop. J'utilise les autres objectifs en monture PK avec une bague classique et essentiellement pour les portraits. (un 50mm qui devient 100mm ça reste intéressant  :smile: ). Le capteur du G90 étant stabilisé je peux utiliser mes vieux cailloux dans des conditions de faible lumière et éviter ainsi d'avoir à trop monter dans les iso (ce qui n'est pas le fort des petits capteurs des hybrides). Ça change pas mal de choses !
Je m'inscris sur le forum pour parler photos et vieux cailloux.  :smile:

Minuscule abeille, genre Sudoripares Lasioglossum. Lumix G7 avec SMC Pentax M 50 1.7