Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Dan2

flec82

bonjour à tous

je rejoins la communauté après l'achat d'un K3-II en remplacement d'un K5.

principalement intéressé par la photo macro que je pratique avec des objectifs inversés je souhaite tirer au mieux parti de mon nouveau boîtier. Je pense trouver ici les ressources qui m'y aideront ...

Hermès

:lol:  bienvenu flec82 , des amateurs macro sur P1 tu en trouveras assez pour y trouver les idées et conseils en suffisance
Au plaisir de te lire

olilignan

Bienvenue flec82, au plaisir de partager des conseils et photos  :clin:

LeBernard

FHuin.be

Bonjour, je me nomme Fabrice Huin. J'ai réellement débuté la photographie avec un Panasonic Lumix FZ-18 (acquis pour photographier les étapes de vie de ma fille) et grâce au forum Lumix (j'y ai participé à l'équipe d'animation), j'ai pu progresser.

Assez rapidement, j'ai pu acquérir un Pentax K20D d'occasion auprès d'un professionnel (avec les 16-50 et 50-135 SDM).

Je photographie principalement des paysages (de Belgique, Baie de Somme ou Bretagne, normal pour un breton de cœur) et des insectes.

Côté traitement, je travaille avec Lightroom et Photoshop.

Je présente mes photographies sur un site réalisé avec Wordpress : https://www.fhuin.be/

Merci pour votre accueil.

LeBernard

Bienvenue sur le forum, FHuin.be.
J'ai commencé à jeter un œil rapide (pour le moment...) sur ton site, j'y ai vu de bien belles choses.

Au plaisir de voir tes images sur notre forum,  :clin:.

Hermès

Bienvenu FHuin.be, ai parcouru tes photos de notre pays, de belles réalisations, de quoi montrer à nos amis du sud les beautés de chez nous  :applaud:

FHuin.be

Merci à vous deux, je ne manquerai d'y déposer mes prochaines photographies.

Electro35

De bien belles choses sur ton site FHuin, on y retrouve l'âme du Pentaxiste, les HDR sont délicats, le nature et ses composants bien représentés.

Au plaisir de commenter tes images sur le forum

Bienvenue   :bienvu:

FHuin.be

Merci beaucoup, au plaisir. A l'adolescence, j'ai eu un P30N... Touché par le virus Pentax très tôt. ;-)

papy57

je  suis  allé voir ton  site, que  de  merveilles , je pense  que  nous avons pas  mal de sujets photographiques communs hormis le paysage .
j aurais  donc plaisir à visionner et commenter  tes clichés , bienvenu  sur  P1 .

si  tu veux me connaître  un peu mieux je  suis membre  à l'honneur  sur  P1  ce mois ci .
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,22030.0/

papy57

FHuin.be

Merci Papy57, comme indiqué dans nos échanges, j'ai pu aller voir ton travail.  :clin:

Opus21

Excellent ton site  :bienvu: que de belles choses  :applaud: bienvenue sur P1

FHuin.be

TOFTOF

Bienvenue sur  P1, j'ai fait un peu tour sur ton site, il y a de très belles prise.

J'ai hâte d'en voir d'autre sur P1.

Ton Macareux moine version "macro"  :lol: me plait beaucoup le côté minimaliste surtout.
TOFTOF

FHuin.be

Merci tof tof, la prise n'était pas évidente. La mer houleuse et le 500mm ne se domptent pas aisément.  :clin:

olilignan

Bienvenue FHuin,de belles photos sur ton site à partager avec nous  :clin:

FHuin.be

pascalami

Comme jais pas trouvé le liens nouveau sujet pour me présenter, je le fait la devant, au qu'à ou merci d'avance à ceux qui j'aire se site internet de me mettre dans la bonne rubrique.
Je me présente:
Je suis un photographe amateur depuis mon adolescence, Jais connu le développement perso en noir et blanc, puis je prenais des photos d'un peut toute les sorties que je fesais, ensuite je me suis aussi intéressé trais vite à la macro avec soufflet, puis comme je cuisine je prend aussi des photos de mes plats.
Aujourd'hui je dispose pour compagnon de mon Pentax  K10D trouvé d'occasion, qui me fait de belle photos, mais faudra que je le face ou nettoie car il y a quelle que foi des tache sur les photo que je doit nettoyer avec Darktable par exemple, logiciel libre don je me sert tout le temps.
Jais que deux objectifs en se moment un Pentax standard  18 - 55 , puis un Sigma 70 - 300 OPO DG, ais rêve de pouvoir en jour m'acheter un Pentax 50 mm, voir 30, pour la macro que je fait au jardin communautaire et autre.
Un trépied Manfrotto et sa tête d'origine accompagne mon équipement.
Pour finir je travail beaucoup en manuel, sauf l'autofocus, puis aime aussi quant la pluie se mais de la partie, je Shoot en RAW et  re travail avec mon logiciel libre Darktable.