Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

nickos_fr

:hi: bonjour nicolas 35 ans de paris

j'ai toujours aimé la photo  et les nouvelles technologies
et j'ai donc eu très tôt un apn numérique un quickake 100 pour les connaisseurs ;) et ensuite différent compact fuji/sony/canon et actuellement un panasonic un TZ5  mais c'était surtout des prises en tout auto j'étais disons plus intéressé par la technique à l'intérieur des boitiers que les techniques de la photo :roll:
depuis peu j'ai eu envie de pousser un peu plus les choses et maintenant de découvrir plus ce que je peux en tirer les reflex m'ont toujours fait un peu de l'œil mais inabordable niveau prix pour mon budget et récemment je suis tombé sur une très bonne affaire qui m'a fait sauter le pas pour cette engouement.
donc je suis maintenant k100d super isé  :antoni: nouveau venu dans le monde du reflex je vais avoir un million de question à vous poser  :boulet: le forum hfrr sur le k100d en fait déjà les frais :honte:  merci à eux au passage qui m'ont permis de me décider entre un nikon et un pentax.

Grâce à cela j'ai déjà pu remarqué que la communauté pentax était très sympa et ouverte j'espère que ce sera le début d'une longue histoire dans ce nouvel univers pour moi.

Merci déjà par avance à vous tous pour votre partage et j'espère bientôt moi même pouvoir rendre la pareil  :jap:

macmini95

Bienvenuesur le forum Nickos_fr  ;)

neosilencers

bienvenue cboudier et nickos sur le forum p1 !!! ;)

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum P1, cboudier & nickos_fr ... ;-)
et merci de vous êtres inscrit :jap:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Nicolas

Bonjour,
je suis nouveau ici...
Je m'appelle moi aussi Nicolas, j'ai 24 ans et suis étudiant en école vétérinaire  :P.
J'ai toujours aimé la photo et j'ai depuis un an un Pentax K100 D avec lequel je fais beaucoup de photos, surtout de nature !
Côté cailloux, j'ai le 18-50 et le 50-200 du kit, un Sigma 70-300 APO, un vieux 50 mm F2, et en projet d'achat un Sigma 18-50 F2 ou son équivalent Tamron, et un objo macro (je sais pas encore lequel, ça dépendra surtout du porte-monnaie ! )
Voilà, tout est dit je pense, j'espère passer de bons moments en votre compagnie!

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Piway

Bonjour à tous,
nouveau sur le site, mais pas en photo... Je viens du monde Canon argentique (EOS30 Mise au point pilotée à l'oeil, super bonne idée)... et vais passer très bientôt au numérique avec un K20 + 16-45. Les articles de CI et RP sur ce reflex m'ont convaincu.
Je suis trésorier du club photo de ma boite et habite en bordure de forêt d'Orléans.
En ce qui concerne la photo, ce qui m'importe, c'est le résultat plutôt que le moyen, en d'autres termes, la technique c'est bien, mais uniquement au service de l'image. Et je trouve qu'on ne parle pas assez souvent de  composition, de lumière, d'émotion ressentie devant une photo.

A part ça, j'aime les flous, le NB et le grand angle...
J'ai bien quelques photos à montrer... mais pas issues d'un Pentax  :spamafote:... Alors j'attendrai (dans moins d'un mois normalement)

A bientôt!

macmini95

Bienvenue Piway sur P1  ;)

En attendant tu peu toujours mettre un lien vers ta galerie dans ce topic

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,4.0/

neosilencers

MouLaG Ôfr

[tr][td]

loukoum

salut les newbies ! ;)

Nicolas de Marcilly l'etoile , puis je te poser une question ?
Aimes tu les chevaux ? :lol:
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Kenny07

Bonsoir à tous,

petit nouveau :spamafote:, tant sur le forum que dans la photo [même pas deux ans ?].

J'ai commencé avec un Canon PS A710is, puis passé au Pentax K100D.
Niveaux cailloux .. Tout bête .. le 18-55 du kit, et un Tamron 70-300 :lol: (pauvreté quand tu nous tiens :spamafote:)

J'espère bien me plaire ici ;)

A bientôt

neosilencers

hé , hé ,bienvenue kenny sur le forum de p1 ,content de t'avoir avec nous !!! :D

Pixel

:D Bienvenue aux nouveaux inscrits sur le Forum P1
merci d'être avec nous.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

[tr][td]

macmini95

didier83

Bonjour,

Un new de plus.

J'ai commencé la photo en compact sur du Canon. Puis voulant passer a autre chose, j'ai murement reflechis et suis passé directement au reflex sur k10d.

Voilà, sinon j'habite dans le sud est de la France.

Merci.

macmini95

Kadix Le Gaulois

La bienviendue aux nouveaux !  8-)
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)