Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Djteddy

zaskars

Un nouveau venu de plus,

Geoffrey, 26 ans, de la Moselle.

Pris au jeu de la photo depuis 2 ans avec l'achat de mon 1er appareil photo numérique, un bridge Sony H2 je débarque ici à la recherche d'infos sur le monde Pentax vu que mon H2 m'a lâchement abandonné (module flash HS alors que je ne me sers que très rarement du flash ... allez comprendre )

Je suis tenté par un K200, le virus de la photo est dans la famille avec mon père qui possède quelques objectifs argentiques et un flash pour Pentax. Ce serait déjà ça en plus !

A part ça je suis adepte de la pomme, MacUser depuis presque 3 ans, propriétaire d'un combi Volkswagen de 1976 que je suis en train de restaurer et adepte de vtt, de course à pied, de raids multisport alliant plusieurs disciplines et de sensations fortes en général !

Vous trouverez sur mon site les photos que j'ai pu faire avec mon bridge, ce n'est certes pas du Pentax mais j'espère bien faire encore mieux avec mon nouvel appareil.
Mes dernières photos datent du 3 juin et ça commence à bien me manquer de ne plus pouvoir déclencher !

A+ sur le forum

neosilencers

salut et bienvenue à toi sur le forum de p1 !!! :D

macmini95

loukoum

bienvenue Zaskars
enfin un homme un vrai , un sportif  :lol: ( mode pour rendre jaloux les quadras du forum  :lol:)
j'ai regardé ta galerie , j'aime bien le design de presentation c'est pas vu et tres jolies photos
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Fab

bienvenu zarkars, tiens un mosellan en plus  :D
es tu tenté par notre prochaine rencontre à Metz ?
@+

Zengdahr

Encore un nouveau !

Moi c'est Clément, 18 ans et je viens du Loiret.

J'ai craqué ma tirelire pour un K10D à l'occasion des soldes il y a maintenant... deux semaines et des poussières. Auparavant je m'étais fait la main sur un vieux : Kodak Retina Reflex S3, retrouvé au fond d'un placard avec trois objectifs (35, 50 et 135 mm).
Autrement, je fais mes études à l'Insa de Lyon (1ère année : passée  :D) dont le campus regorge de belles photos potentielles.

Voilivoilou, à bientôt sur le forum !

MouLaG Ôfr

Bienvenue à toi sur PentaxOne, Zengdahr ;-)
[tr][td]

neosilencers

macmini95

Zengdahr

zaskars

Merci à tous !

Et Fab pourquoi pas une rencontre Pentax sur Metz, il me manque juste un Pentax pour le moment !

ibanez21

Je me lance, moi c est benjamin, nouveau possesseur d un pentax k200d offre promo fn####c(je m interdis la pub lol). Celui-ci viens remplacer un bridge fuji s9500 usé par trop de prise de vue.
C est mon premier reflex et donc je suis la pour profiter de votre experience a tous.
a bientot sur le forum.

macmini95

Bonjour Ibanez21
Soit le bienvenue sur P1  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

ibanez21

Guillaume

Bonjour
Je viens de l'argentique, usage non régulier mais pour des photos que j'aime revoir longtemps après. donc les couleurs et le piqué doivent y être.
Déçu comme tout le monde par les compacts APN, j'ai remis en route mon argentique (nikon D70).
Puis je me laisse convaincre de passer au réflex num.
j'ai beaucoup lu d'avis et je pense avoir choisi le boitier: le K20.

ceci dit, je ne trouve pas l'obj de qualité que je cherche, les limited iraient bien mais ils dépassent mon budget. les autres sont mal notés en termes de mesures chiffrées, les avis sont la plupart du temps "j'en ai un et il est génial". c'est super mais ça n'aide pas.
Donc je me suis inscrit sur ce forum pour y trouver des avis ... objectifs  ;) pour faire le bon choix.