Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

macmini95

kapoky

Bienvenue aux p'tits nouveaux!  ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

HOTCUT

8mm / 10-24mm / 28mm / 28-75mm / 50mm / 135mm

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mushu

Bonjour à tous!
Je me présente, Mushu (si, vous savez, le petit dragon rouge dans Mulan xD)!

Alors, par où commencer... Ca fait quelques mois que je zyeute sur ce forum, très sympathique et qui est une vraie mine d'informations, ainsi que d'autres pour Canon, Nikon, etc. afin de bien choisir mon premier Reflex.

Après une longue réflexion, mon choix s'est porté sur la famille Pentax, plus particulièrement sur le K200D (qui je pense comblera mes attentes)! Le Canon EOS 450D me bottait pas mal aussi, mais l'argument de choc en faveur du Pentax était la stabilisation du boitier, qui me permettrait de faire des économies sur mes futures optiques! D'ailleurs, en parlant de ça, je me demande toujours si c'est judicieux de commencer avec l'objectif du kit et une focale fixe tout manuel (genre SMC-M 50mm f1,7)...

Enfin bref, je raconte ma vie... Tout ça pour dire que j'ai enfin pris la décision d'aller acheter l'engin, et par la même occasion commencer à m'intégrer dans le cercle des Pentaxistes, qui je l'espère se montrera instructif à mon égard! Ca fait longtemps que je ne fais que regarder de loin (un filet de bave au coin de la bouche) le monde de la photographie, mais maintenant je compte bien en faire partie!

En fait, j'ai pas mal de notions sur Photoshop, ayant fait du webdesign ces 3 ou 4 dernières années. Ca me frustrait de ne pouvoir que retoucher les photos d'autres photographes...

Je parle, je parle, et il est déjà tard...
J'espère ne pas trop vous avoir endormis, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Cordialement, Mushu

MouLaG Ôfr

Bonjour, merci pour cette belle présentation et bienvenue sur le forum, Mushu  ;-)
[tr][td]

Torio

Mushu soit le bienvenue sur P1 petit Dragon!!!

neosilencers

Bienvenue Mushu sur le forum de p1 !  ;)

macmini95

skripink

Bonsoir Mushu et soit le bienvenu sur P1  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

gigione

bonjour
mon surnom c'est gigi mais comme il y en a beaucoup je l'ai mis au goût du site avec un one en plus.
Comme je le dis du haut de ma cinquantaine j'ai usé mes poings dans les banlieues marseillaises et à l'époque je faisais de la photo argentique que je développais dans des noirs absolus de MJC de quartier. C'était plutôt des photos militantes dévelopées par superposition de négatif de style halte à l'exploitation, ou l'agression racistes. Pour moi, cet art était avant tout un moyen de témognage de morceaux de vies et mon canon AE1 était souvent avec moi. Trente ans plus tard, la technologie a pas mal évolué mais hélas pas la société. Alors, j'ai décidé de reprendre mon oeil de pélerin en changeant de monture car les "canonika" saturent un peu mes neurones. Mais j'ai tout à apprendre ou réapprendre avant de me lancer à nouveau. A bientôt donc et ravi d'être des vôtres ;)

macmini95

Bonjour Gigi et bienvenue sur P1  ;)

ToutenK10

Bienvenue à HOTCUT, Mushu, et gigione. Merci de nous rejoindre sur P1. :hello:

neosilencers

Bienvenue sur le forum gigione !  ;)

Matt125

Bonjour,

Moi c'est Matthieu 20 ans, passionné d'informatique, de moto tout terrain (je pratique) et bien sur de photo... Ce qui est sympa c'est que je peux profiter pratiquement de tous ces passes temps en même temps !

Je suis situé prêt de Ruffec en Charente (16) et à Poitiers (86) pour les études...

Je possède un K200D depuis Décembre, avec le pack accessoires qui va avec... Cependant j'ai quelques interrogations quant a son utilisation pour que ce soit d'une manière optimale...

@ bientot sur ce forum qui à l'air très complet !

macmini95

MouLaG Ôfr

Bienvenue à gigione & Matt125 sur le forum PentaxOne ;-)
[tr][td]

skripink

Bonsoir et bienvenue, Gigione et Matt125  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

neosilencers