Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

jldag et babelux soyez les bienvenus sur P1.  :D

dedales

Bienvenue à tous les derniers arrivants   :D

oliveblaye

Bonjour à tous!
Oliveblaye, en provenance de la Gironde. :-)
Voici bien longtemps que j'avais laissé tomber la photo, et le démon me titille à nouveau, alors je me suis équipé pour débuter à nouveau d'un Pentax K-m (kit 2 zooms: 18/55 f3.5-5.6 AL II et 50/200 f4-5.6 ED), séduit par les bonnes critiques qui l'entourent, ainsi que pour son bon rapport qualité/prix. J'ai utilisé un bridge KODAK, un compact Panasonic, mais le reflex me manquait... J'aurai donc besoin de vos conseils avisés, tant pour l'utilisation que dans le choix d'accessoires, la critique de mes prises de vues, etc...
Bref, il y a du boulot!  :lol:

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, Oliveblaye  :bienvu:  :bar4:
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum, oliveblaye  ;-)

Et tu peux compter sur nous pour les conseils et critiques de photos :D
[tr][td]

oliveblaye

Merci à vous!  :D
Bon, première chose: lire les posts déjà écrits (pour la charte, j'ai commencé par ça).
Les questions, si je n'ai pas trouvé de réponse, viendront plus tard

macmini95

LeGone

Bonjour à toutes et tous,

" LeGone ", un Lyonnais, la cinquantaine, ancien minoltiste en argentique qui est venu au numérique après une longue période de sommeil photographique...

Compact puis bridge avant de me lancer dans l'aventure du reflex avec un k200D aux obj du kit vite abandonnés au profit d'un Sigma 17-70 et d'un Tamron 70-200,

Mes sujets de prédilection ?, un peu de tout, souvent urbain avec un faible pour les jeux de couleurs, les reflets et les spectacles de rue....

Longtemps que je suis ce groupe, mais déjà participant du site DeclicLyon, j'avais peur de me disperser (l'erreur ! ;-)

Merci à tous pour l'esprit et l'intérêt qui se dégage de ce site,

A bientôt,

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]

skripink

Bonjour et bienvenue sur P1, LeGone  :bienvu: :bar4:

eki

Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Pixel

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants sur le Forum PentaxOne  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

oliveblaye, LeGone soyez les bienvenus sur P1.  :hello:

Philou72

Bonjour à tous,

Cherchant un moyen de quitter mon canapé le weekend après avoir passé ma semaine devant des écrans d'ordinateur, j'ai craqué il y a quelques semaines pour un K200 qui m'accompagne depuis pour de longues ballades dans mon coin de Bretagne.

Je suis débutant et je pars de loin mais j'espère que faire partie de la communauté m'évitera de faire trop de c....ries.

En tout cas, je vais déjà commencer à lire les discussions existantes avant de faire appel à vos conseils avisés

Amicalement

MouLaG Ôfr

[tr][td]

macmini95

skripink

Philou72, bonsoir et bienvenue sur P1  :bienvu:  :bar4:

Deb la frimousse

Bonjour à tous ! :hello:
Voilà 5 mois que je suis tombée amoureuse du K20D (et de son propriétaire également :wow2:, le grand Insane) et c'est vraiment un plaisir aujourd'hui de faire partie de ce forum (je suis déjà allée maintes fois regarder vos œuvres d'ailleurs !!).  Tout à commencé en novembre 2008, j'ai acquis mon premier reflex numérique : le Nikon D60, avoir un appareil photo, le rêve de toute ma vie, enfin réalisable ! J'ai vite été déçue par le rendu des photos avec le D60, j'ai donc décidé de tout revendre il y a 4 mois  pour le K20D, le 10-20 mm et le DA*200 mm d'Insane. Je décide donc pour les vacances d'emprunter le K100D super d'une collègue et achète un 16-45 mm au passage pour au moins faire quelques photos lors de mon séjour.
J'ai 22 ans et j'habite Nantes depuis un peu plus de 8 ans. Ma mère et mon géniteur étaient photographes étant jeunes, j'ai donc souvent fréquenté les magasins photo qu'ils avaient ouvert jusqu'à l'âge de 8 ans.
Débutant donc dans le monde de la photographie, j'ai envie d'apprendre, d'échanger et de progresser.
A très bientôt sur le forum !!
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]