Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

ToutenK10

skripink

crazypingueur, Orel  :arrow: bonjour et soyez les bienvenus sur P1  :bienvu:
:bar4:
La Vérité est ailleurs....

rv33

Bonjour à tous !

Amateur et passionné comme beaucoup ici j'imagine

Après une longue absence photographique je redécouvre le plaisir de la photo et du numérique depuis début 2008.

J'ai laissé de côté mes vieux argentiques (Fujica, Nikon) et suis passé au numérique après l'achat d'un Pentax K10D.

Mes objos :
Zoom Pentax DA 1:3.5-6.3 18-250mm (dont je ne me sert plus)
PENTAX 50mm F1.4 FA
Pentax DA limited 21mm F3.2

Peut être que certains ici me connaissent déjà puisque je suis assez présent sur le forum Pentax K par K

Au plaisir de partager nos photos

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

DanielB

Bonjour,

Je me suis mis à la photo cette année après l'achat de mon k-m et je suis content d'avoir trouvé un forum où je puisse trouver et partager des infos et des photos.

macmini95

MouLaG Ôfr

[tr][td]

nana63

Orel, rv33, DanielB, bienvenue sur le forum  :hi:

ToutenK10

Bonjour et bienvenue à rv33 et DanielB merci de nous rejoindre sur P1.  :hello:

jldag

Bonjour,

Je me présente : Jean-Luc, 55 ans, région Lyonnaise. Malgré mon age, je suis un petit jeunot en matière de photos. J'ai acheté il y a deux ans 1/2 un bridge Fuji S9600 qui depuis a été le compagnon de toutes mes sorties. Pour partager cette nouvelle passion avec ma femme, je lui ai acheté un pentax K200D l'année dernière. J'en ai bien sur profité. Aussi, convaincu par la marque Pentax et pour partager à deux les objectifs, je viens d'acquérir un Pentax K20D.
J'avais trouvé sur Hardware.fr un topic Fuji S9500, chaleureux et convivial qui m'a fait progressé et m'a donné envie de faire partager mes quelques réalisations. après avoir survolé ce forum, j'ai l'impression que l'ambiance y est également agréable et que l'entraide y règne.
Aussi, je suis content d'être accueilli parmi vous.

A bientôt donc
Jean-Luc

PapouMAC

Bonjour jldag et bienvenue sur P1. Et on attends tes premières photos, ainsi que celles de ta femme. :applaud:

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum, jldag ;-)
[tr][td]

macmini95

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

babelux

Bonjour à tous,

je m'inscris sur le forum alors que je n'ai pas de matériel Pentax...mais ça ne saurait tarder!

Encore grande amatrice d'argentique (le petit frisson de suspense au déclenchement  ;)), je possède un canon AE-1 program, Eos 30, des Polaroïds, Lomo LC-A etc. des vieux trucs quoi!
Je suis une adepte des objectifs fixes, 50mm plus particulièrement. Je me perds toujours avec les zooms, à jouer avec  :oops: et au final ne pas trouver la bonne distance !

J'ai envie de me laisser tenter par un boîtier numérique, et après réflexion, j'ai choisi Pentax et son K7. Encore quelques semaines d'économies et il sera mien.
C'est donc pour ça que je me suis inscrite ici. Et j'aurai bientôt besoin de vos conseils pour lui choisir un objectif (fixe comme vous pouvez l'imaginer) et être au top de ses possibilités.Plutôt une "canoniste", je n'y connais rien du tout en optique Pentax (suis en train de lire la doc du forum). Je créerai prochainement un post dans la section appropriée.

Plus personnellement, j'apprécie le regard photographique ( et philosophique ) de Jean Baudrillard, je vous colle une citation que j'aime beaucoup :

" Le désir de photographier vient peut être de ce constat: vu dans son ensemble, le monde est bien décevant, vu dans le détail et par surprise, il est toujours d une évidence parfaite. "

J'ai 26 ans et j'habite Bordeaux.
Si vous voulez jeter un œil à mon flickr c'est ici
J'utilise au quotidien un système linux, Ubuntu (9.04) et le logiciel de retouche Gimp.

À bientôt sur le forum !

Beric

Bienvenue babel`µx  ;)

sympa ta page flickr
tu trouveras forcément des conseils avisés ici pour ta prochaine acquisition.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

skripink

Rv, DanielB, jldag, babelux : bonsoir et bienvenue sur P1  :bienvu:
:bar4:
La Vérité est ailleurs....

macmini95