Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

neosilencers

Bienvenue sur le forum Dalliber !  ;)

Pixel

Bienvenue dalliber sur  PentaxOne ,
au plaisir d'échanger avec toi
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

wawash

Bonjour à tous !

Plus de deux ans que je parcours ce forum et je ne me suis même pas présenté ... Désolé ! Car il y a deux ans, grâce à ce forum et sa communauté bien sympathique, je fis le choix d'acheter mon premier reflex un K200D (après moult hésitations avec ses concurrents chez Canon et Nikon, mais vos retours m'avaient convaincus et c'est un choix que je ne regrette pas ! Je me marre bien avec mon appareil).

Je n'y connaissais pas grand chose au monde de la photo (et j'ai encore d'énormes lacunes aujourd'hui mais je me soigne) mais revenir de vacances avec des images de piètres qualités m'a conduit à m'intéresser au reflex. On notera au passage que je suis donc issu de l'ère photo numérique. A force de lecture j'ai découvert qu'avec un tel joujou on peut créer des choses hallucinantes ! Mon achat réalisé j'ai bien entendu pu enfin prendre des clichés souvenirs digne de ce nom, et je me suis laissé tenter par la Macro, puis la photo animalière, puis architecturale, puis pseudo-studio (avec des lampes de chantier !!), puis le HDR, puis pano, puis ... En fait j'aime tout tester !  :D

Bon, aujourd'hui j'en suis à un point où je trouve que mon K200 me limite et je réfléchis sérieusement à investir dans le K5 ... L'avenir nous le dira !

Pour conclure, je me dois de remercier ce site pour sa section Concours, qui - même si je n'y participe pas encore - m'inspire souvent ! Bravo aux photographes et à ceux et celles qui trouvent les thèmes !

Allez hop je retourne lire ce qui se dit sur le K5 ... Vous m'avez appelé Idéfix ?  :P

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum P1, wawash et merci pour ta présentation  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Grifo

Bonjour à tous les forumeurs!
Après avoir navigué longtemps sur Pentaxone en invité, puis en membre, je me décide à me présenter.
Je m'appelle Pierre et j'habite dans le quartier le plus brumeux de la ville noire.
J'ai acheté un pentax K-x en mai 2010, et c'est mon premier réflex. J'étudie l'écologie et le comportement animal et je me destinais essentiellement à la photo animalière, mais la passion de la photo m'a gagné, et je fais des essais dans les autres domaines qui m'ont séduit.
Mes premières photos sont encore bien modestes, il me reste donc beaucoup à apprendre : je compte sur vous ;)
Sinon, je fais de la guitare depuis longtemps, et la musique est sans doute ma passion n°1.
A bientôt!

MouLaG Ôfr

Bonjour et bienvenue sur le forum, Grifo et merci pour ta présentation  ;-)
[tr][td]

_MiKe_

Bonjour à tous,

Comme (presque) tout le monde j'ai commencé la photo avec un apn compact et j'étais souvent déçu par la qualité des photos, surtout en condition de lumière difficile.
Après moult réflexions et plusieurs semaines passées à lire des forums, je me suis décidé à passer au reflex !

Comme je fait beaucoup de photos de paysage de montagne, je voulais un appareil pas trop lourd ni trop encombrant pour l'emmener avec moi en rando.
J'étais donc vraiment très intéressé par le nouveau Panasonic GF1: petit, compact et capable de délivrer de magnifiques photos surtout avec son pancake 20mm f1.7 !

Il était cependant trop cher et la gamme d'objectif est, pour l'instant, assez limité. Je me suis donc tourné vers le pentax Kx, un reflex également léger et compact. Sa très bonne gestion du bruit, son stabilisateur intégré et la possibilité d'utiliser d'anciens objectifs m'ont fait préférer le Kx face aux modèles +/- équivalents chez Canon et Nikon.

Pour l'instant j'en suis très content même si j'ai encore beaucoup à apprendre pour faire de belles photos. Je possède le 18-55 du kit que je trouve très bien et je pense investir prochainement dans quelques focales fixes, vu tout le bien qu'on en dit !

A bientôt sur le forum,
Michael

randos74

salut _MiKe_

bienvenu

dans ton cas, pas une solution les focales fixes, tu vas ajouter du poids à ton sac à dos ....un bon sigma 17-70 et tu seras déjà bien tranquille !!

au plaisir de voir quelques-une de tes tofs

tryphon4

wawash, Grifo, _MiKe_, bienvenue sur :P1:

neosilencers

wawash, Grifo, _MiKe bienvenue sur le forum  ;)

macmini95

wawash, Grifo, _MiKe_ bienvenue sur P1  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, _MiKe_  ;-)
[tr][td]

Pixel

Bienvenue sur le Forum PentaxOne

wawash, Grifo, _MiKe_, , au plaisir de partager avec vous  :D

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

Bienvenue aux derniers arrivants sur      :P1:        ;)

JM06

Bonjour  à tous, nouveau parmis vous depuis peu   .
J'habite sur Nice et possede un compact étanche optio w 80 me permettant de sauvegarder les images de mes sorties aquatique , en effet je pratique le canyoning regulierement  .
J-M

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum PentaxOne, JM06  ;-)
[tr][td]

neosilencers

Peliot33

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu parmis vous depuis peu, j'utilise des boitiers Pentax depuis le K10D.
Ensuite j'ai enchainé avec le K20D puis le K-x et depuis hier le K5.
Mes hobby sont la photo numérique et l'informatique. Au plaisir de partager avec vous.
J'habite au sud de Bordeaux.

neosilencers

Bienvenue à toi sur le forum   ;)

zelite

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum. Je suis de Bordeaux.Je suis débutant dans la photo!! Je viens de me procurer donc un Kx. Je suis la pour prendre conseil et partager la passion de la photo avec vous!