Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

Franck91

Bonjour,

Franck, nouveau parmis vous.

Avant j'avais un Bridge, je prend beaucoup de photos, principalement pour mon blog sur les bateaux, écluses, barrages ...

Mon premier reflex un PENTAX Kr avec le 18-55 du kit + un tamron 70-300.

J'espere en apprendre beaucoup ici.

Gko

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sylve

Bienvenue à cjy ,DamDuSud , tanebisse , samassel et Franck91  :applaud:
Au plaisir de vous lire  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Juliette

Bonjour !

Juliette, passionnée de photos, de voyages et de concerts. Combinez les trois ensemble et vous obtenez une demoiselle ravie.

J'ai toujours été attirée par la photo, mais n'ai jamais eu les moyens de m'acheter un bon appareil - jusqu'à ce qu'on m'offre un Nikon D90 à mon anniversaire. Puis, acheté un Pentax K100D.

Depuis, je shoote, je shoote, et je shoote. Je me donne ma chance de pouvoir faire de cette passion mon projet professionnel, on verra ce que ça donne.

sylve

Bienvenue parmi nous Juliette :D
Nous serons ravis de voir tes prises faites avec le K100D  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

samassel

Merci à toutes et tous...

Ca a l'air sympa aussi chez toi Neo... ;)

louisback

Hello Juliette ! ;)

Projet pro... Donc encore en pleines études? (Non! Je veux rester le jeunot de Néodad ! :lol: )

randos74

bienvenu à  juliette, cjy ,DamDuSud , tanebisse , samassel  ;) et Franck91

Bienvenu sur P1 à tous   :applaud:

à vous lire ou voir vos photos  ;)

* Vous trouverez ici  le code de savoir vivre du forum(lien cliquable), à lire svp

* Les règles générales en plus du code sont ici : Les règles (important à lire)

* Pourquoi ne pas s'enregistrer sur la carte du monde ? alors ici :carte membre de P1

Bonne visite à tous

samassel

Citation de: randos74 le 23 Nov 11 à 16:47
bienvenu à  juliette, cjy ,DamDuSud , tanebisse , samassel  ;) et Franck91

* Vous trouverez ici  le code de savoir vivre du forum(lien cliquable), à lire svp

* Les règles générales en plus du code sont ici : Les règles (important à lire)

Merci randos je vais aller lire ça, ça peut servir effectivement... :oops:

neosilencers

Citation de: samassel le 23 Nov 11 à 15:41
Merci à toutes et tous...

Ca a l'air sympa aussi chez toi Neo... ;)

Héhé bien sur et tu retrouveras ici quelques membres de chez toi surtout ton grand chef qui passe son temps au troquet  :lol:

Citation de: louisback le 23 Nov 11 à 16:19
(Non! Je veux rester le jeunot de Néodad ! :lol: )

:lol:

dedales

Bienvenue aux petits derniers sur P1   :D

neosilencers

Citation de: Juliette le 23 Nov 11 à 14:02
Bonjour !

Juliette, passionnée de photos, de voyages et de concerts. Combinez les trois ensemble et vous obtenez une demoiselle ravie.

J'ai toujours été attirée par la photo, mais n'ai jamais eu les moyens de m'acheter un bon appareil - jusqu'à ce qu'on m'offre un Nikon D90 à mon anniversaire. Puis, acheté un Pentax K100D.

Depuis, je shoote, je shoote, et je shoote. Je me donne ma chance de pouvoir faire de cette passion mon projet professionnel, on verra ce que ça donne.

Bonsoir Juliette et bienvenue sur :P1:  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, Juliette ;-)
[tr][td]

macmini95

Chrislight

Bonsoir à tous les amoureux de la photo, nouveau sur ce forum, je me présente : je reviens à la photo sans l'avoir jamais vraiment quittée, mais en l'ayant délaissée par moments. J'ai commencé il y à 30 ans avec un Minolta XD5 acheté avec mes économies. Rapidement je me met exclusivement au N&B avec un labo Durst M301. Photos de rue, scènes de la vie de tous les jours, et pour payer tout ça : photos des soirées en boite et soirées étudiantes que je revends. Puis fin des études, premier boulot... et la photo "artistique" devient "photo souvenir", "photo de vacances". Mais le goût pour les belles images est toujours là, visites d'expos photos à Arles, achat de livres de photographes ( CArtier Bresson...). Une rentrée d'argent inattendue me permet de m'équiper : Pentax K-5, zoom 12-24 + 18-55 pour commencer. On verra après pour éventuellement un 50-200. A très bientôt sur ce forum. Chrislight

Gko

Bienvenue Chrislight* sur Pentaxone !

et bienvenue à tous les nouveaux membres :hi:

au plaisir de vous lire sur le forum

*félicitations pour ton achat :applaud: par contre, évite le 55-200, tu n'en tireras pas grand chose de bon, préfères lui le 55-300. N'hésites pas à aller lire les fils dans la section objectifs ou de te servir du moteur de recherche. Les objectifs les plus courants font presque tous l'objet d'un fil de discussion. ;)

Frans 99

Bonjour à tous, je m'étais inscrit il y a presque un an, mais j'avais, il faut bien le dire, totalement oublié cette inscription ^^! Donc voilà je me présente maintenant...

Je m'appelle François, je viens de Belgique (tant qu'on peut encore dire que ça existe!) et je fais de la photo nature depuis 5 ans! Je suis biologiste, en plein doctorat, mais la photo est réellement une passion depuis que je m'intéresse aux insectes surtout! Mon domaine de recherche n'a rien en commun avec cette passion, et c'est pq je prends toujours autant de plaisir à aller me balader très tôt le matin à la recherche de libellules, papillon ou autre.

Mon premier appareil reflex (après de nombreux bridges) fût un K20D. Super boitier, vraiment un autre monde quand on vient des compacts! Depuis, je suis passé au K5, car en photo nature, tôt le matin dans des ambiances de brume, c'est bien utile de pouvoir dépasser 400 ISO ! Très content de ce boitier, je ne lui trouve (quasi) aucune lacune et c'est un plaisir de pouvoir compter là dessus!

Voilà voilà à bientôt sur ce sympathique forum des amateurs de Pentax!! ("Pentax vaincra!" )

Fr

Juliette

Citation de: louisback le 23 Nov 11 à 16:19
Hello Juliette ! ;)

Projet pro... Donc encore en pleines études? (Non! Je veux rester le jeunot de Néodad ! :lol: )

Non, pas d'études ! J'essaye de réussir sans. En apprenant par moi-même.

MouLaG Ôfr

ChrislightFrans 99, bienvenue sur :P1:
[tr][td]