Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Bonsoir Laudine et  Marionnette , bienvenue parmi nous !  ;)

floguill

Bonjour les pentaxistes !
Je suis nouveau donc je m'invite au pot d'accueil  8-)
Je Pentaxise depuis 6/7 ans, uniquement en argentique. J'ai utilisé la plupart des Takumar de légende et aussi des K.
J'ai utilisé de nombreux boitiers Pentax mais actuellement je ne possède plus qu'un LX et un SV  :spamafote:

Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/floguill/

A bientôt  ;)

bbert

bonjour floguill
bienvenue parmi nous sur :P1:

ça manque un peu les argentiques ici, c'est cool que tu viennes partager ton expériences avec nous :bounce:

à très très bientôt !
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Bonjour floguill et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

floguill

Merci pour l'accueil chaleureux.
Les Pentaxistes sont sympa, je l'ai toujours dit !!  :D

neosilencers

Bonsoir Floguil , bienvenue sur le forum   ;)

Babycoke

Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide  8-)
Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans et je suis sur Grenoble.
Je possède un kx depuis un petit moment (même si je m'en pas assez :( )
J'espère profiter de vos expériences et conseils afin de remédier à tout ça.

Merci d'avance et à bientôt

MouLaG Ôfr

Bonjour Babycoke et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

lightbeam

Bienvenue à vous, floguil et babycoke !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

neosilencers

Bonsoir Babycoke , bienvenue sur P1

kara***

bonjour à tous,

heureuse de rejoindre ce forum, j'espère pouvoir faire plein de rencontres enrichissantes!!!

je suis débutante dans la photo et j'ai un pentax k-r dont je suis satisfaite mais qui ne m'apporte pas la qualité recherchée!

j'avais aussi un pentax optio WG-1 (sous-marin) qui a très bien marché pendant 1 semaine puis plus rien!! donc mettre 300euros pour un appareil qui marche 1 semaine ça fait un peu mal!! il m'a été remplacé par un Optio W90 qui n'a marché qu'une seule fois et n'a pas daigné se rallumé depuis!! :evil: pfff il faut que je le ramène!! pour le coup j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaqué!! bref, j'espère avoir le prochain coup un qui marche et pour longtemps car la garantie n'est que de 1 an...

Concernant mon pentax k-r, je suis en train de compléter mon nécessaire du parfait petit photographe débutant par la recherche d'un objo et d'un "studio portable" si on peux dire.. :D voilà ça devait être le pentax fa/100mmm mais après avoir lu certains de vos posts je ne suis plus trop sûr...

J'espère pouvoir vous montrer bientôt mes photos, d'ailleurs j'aimerai avoir une vitrine internet, que me conseillez-vous, un site ou un blog??

SPentaxQR

Bienvenue sur le forum kara***.  :D

:P1:

N'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques concernées, ici, tu risques de ne pas avoir de réponse de beaucoup de membres.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ricolevengeur

Bienvenue a toi! Rappel moi de pas faire du shopping avec toi, tu sembles etre poissarde!^^
Je plaisante bien évidement!
J'avais un K-r. J'en était tres tres content (J'ai un K-30 now :) ). J'ai aussi un Optio(un normal, non bourdeur) et jamais eu de soucis.
Au plaisir de voir tes photos sur le fofo!
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

bernief

Bonjour à toutes et tous!

Je suis inscrit sur le forum depuis le début d'année, mais je ne pense pas m'être présenté. :cry:
Donc je répare cette erreur! :-)

Je suis un fan de Pentax depuis que mon Frère aîné m'a donné le virus de cette marque il y a 35 maintenant (vous dire mon âge...)
J'ai quelques boîtiers classiques : SPII, Me super, Ist argentique (très très bon), Ist Ds + un moyen format 645 (tout court) quelques cailloux pour aller avec et des bagues adaptatrices pour utiliser les bons vieux objos à vis avec les montures K et dernièrement une bague adaptatrice KIPON pour utiliser mes lentilles 645 sur le boitier à monture K.

J'avais abandonné la photo il y a quelques temps, pendant une période pas trop heureuse pour moi (mais on ne s'étend pas sur le sujet) et je m'y suis remis il y a quelques années.

Alors voilà, maintenant je lorgne sur le K5 IIs, mais le K 30 m'attire aussi!

Et précision finale, je suis sur Paris!

Comme je recherchais des infos sur les objectifs et les nouveaux boîtiers, j'ai parcouru votre site et je m'y suis plu, et j'ai décidé de m'inscrire.
Je n'ai pas trop contribué à faire avancer le schmilblick jusqu'à maintenant (la paresse peut-être ou la timidité, sûrement)  :D

Voilà pour les présentations!

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution individuelle au collectif ;)

Bernie

MouLaG Ôfr

Bonjour kara***  &  bernief, soyez les bienvenus dur :P1:
[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Kara et Bernief  , bienvenue à vous sur le forum   ;)

numarg

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire ce soir mais pour l'instant je ne fais pas partie de la famille !! je n'ai pas encore d'appareil pentax mais je compte bien réparer bientôt cette grossière erreur  ;)
Je fais de la photo depuis plus de 20 ans, j'ai failli être pro mais n'ai pas vraiment franchis le pas. Le seul Pentax que je connaisse c'est le 6x7 qui m'a longtemps fait rêver mais aujourd'hui c'est plus vers un reflex numérique que je me dirige.
En tout cas il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance sur ce forum et c'est surement ça l'esprit Pentax ! Bravo  :applaud:

neosilencers

Tout à fait , c'est bien ça l'esprit Pentax  ;)

En tout cas bienvenue à toi sur :P1:  ;)

Kguyane

Bonjour à tous,
après deux mois de lecture passionnée du forum j'ai enfin sauté le pas et me suis inscrit.
En effet je compte rejoindre le monde numérique de pentax avec l'achat d'un IIs (pour noël retour en métropole oblige).
J'ai eu pendant très longtemps un ME super, mais habitant en Guyane depuis quelques temps, il n'a su résister à l'humidité.
Voilà pour une présentation rapide en vous remerciant d'avance pour votre accueil.