Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bonjour francksonnet & jycmetz57 et bienvenue sur :P1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Bienvenue aux petits nouveaux   :bounce:

Au plaisir de partager des photos

:P1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Hermès

walthur13

bonjour à vous pentaxistes
voilà des années que je parcours le site pour glaner des informations précieuses, et aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps de partager mon expérience pentax avec vous.
Voilà maintenant plus de 30 ans que j'use mes épaules et mes yeux en promenant partout mes boitiers captureurs d'images. Jusqu'à l'Avènement du numérique (un nikon d70 mon premier boitier), j'ai fait mes armes avec la marque Practika et ses fabuleuses optiques carl zeiss jena.
Puis un jour, profitant d'une promo, j'ai acheté mon premier pentax, un k10d. Puis k20d, puis on clone samsung gx20 que j'ai encore. Et depuis 2 mois désormais, k5II, grand bond en avant !
17/70 sdm, 12/24, sigma 17/70, j'ai essayé grand nombre de zoom transtandard.
Puis il y a un an, bonne affaire, pentax 77mm 1.8 pour moins de 600€. Whaouuuuuu !!! une révolution visuelle !
Décidé à continuer sur la voix des limited, je lorgnais alors de près vers le mytique 31mm.
Une autre occase il y a 15 jours sur ebay, un 20-40 limited quasiment neuf pour moins de 500€ : j'ai craqué...
Le couple k5 et lui fonctionne bien, mais je ne retrouve pas pour l'instant la magie du piqué 31mm. Je me laisse donc encore quelques essais pointus pour me faire une opinion, et je ne manquerai pas de vous la faire partager.

Bon dimanche et à bientôt

neosilencers

Bonjour walthur13, bienvenue sur le forum  ;)

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

MouLaG Ôfr

Bonjour  walthur13  et bienvenue sur  :P1:
[tr][td]

roro_0041

Je me présente à vous comme le veux la coutume.
J'ai commencé la photo à l'age de 18 ans avec un Minolta x700 argentique. Après la sortie des premiers numériques je me suis orienté vers Canon. Utilisation de mon 1Dx et 28-300 pour les photo de la ligue romande de football américain. Pour mon boulot je fait du pack-shoot en Hasselblad et maintenant avec le 645z. Pour le fun j'aime la macro et l'hypermacro.
Parallèlement je suis le président du Ciné Photo Club de Carouge.

Phil22140

Bienvenue à toi sur P1
En espérant voir quelques beaux clichés du 645z bientôt  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Bonjour Roro, bienvenue sur le forum  ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour roro_0041 et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

Pascale20290

bonjour à tous..... que dire je ai 44ans....j adore la photo mais hélas ai encore beaucoup à apprendre.... je ai un pentax  kx.. deux objectifs un 50/200 et un 18/55.....je ne ai us eu le temps pour la photo... mais la.... je ai décidé de m'y remettre.... eh oui je aurais besoin de votre aide et je vous en remercie par avance.....  ;)

MouLaG Ôfr

Bonjour Pascale20290 et bienvenue sur PentaxOne   :!:
[tr][td]

neosilencers

Bonjour Pascale, bienvenue sur le forum  ;)

Phil22140

Citation de: Pascale20290 le 25 Sep 14 à 12:00
[...]j adore la photo mais hélas ai encore beaucoup à apprendre.... [...]

T'inquiètes on a tous à apprendre des autres, tout le temps ;)
Bienvenue parmi nous

Ma galerie Flickr

neodyme

Bonjour à tous,

Je me suis m'y à la photo il y a maintenant deux ans en achetant un pentax k30 avec le 18-55. Depuis, j'ai acheté un 55-300 et un 17-70 sdm.
J'espère que vous m'apporterez votre expérience afin de progresser.
A bientôt.

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Bonsoir neodyme, bienvenue parmi nous  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]