Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur PentaxOne, elvico44 et au revoir  :spamafote:

Nikon FF ??
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

elvico44

Hermès

:hello: Bonjour et bienvenue sur P1 à tous les nouveaux membres  ;)

Scap

Bonjour,
J'utilise un Pentax k200d depuis 2008, c'est mon premier reflex et j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce boîtier en m'initiant à plusieurs domaines de la photo avec un reflex.
Je vois depuis quelques temps les limites de ce boîtier et de mes objo et je réfléchis à changer quelque chose. J'ai pensé que je trouverai les meilleurs conseils auprès d'autres utilisateurs de Pentax  :-)

Hermès

Bienvenu parmi nous Scap, des conseils tu en auras sans soucis  :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

neosilencers

Bonsoir Scrap, bienvenue sur le forum  ;)

salsero

Bonjour a tous
Moi c'est Hervé, 47 ans , j'avais déjà approché la photographie et j'y revient avec l'envie de progresser.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un Olympus XZ2 , qui fait vraiment des photos de bonne qualité, mais je mourrais d'envie de mettre l'oeil dans le viseur ( c'est un moment intimiste  :lol: ).
ALors depuis vendredi dernier, je suis possesseur d'un K-50 avec 18-55 WR.
Pourquoi Pentax et celui ci ? j'ai lu pas mal de tests magazines et internet; ou il est relativement bien noté en général ,son prix est bien placé par rapport aux autres,  le cashback de 50€ a compté aussi.

Reste maintenant a dompter l'appareil et rapidement je pense acheter une focale fixe à plus grande ouverture .
Je viendrais probablement demander des conseils ici et poster quelques photos aussi  ;)

SPentaxQR

Bienvenue sur P1 saisero   :P1:

N'hésite pas à poser des questions, on est là aussi pour ça  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Bonsoir Salsero, bienvenue sur le forum  ;)

MouLaG Ôfr

Bonsoir et bienvenue sur le forum PentaxOne, salsero ;-)
[tr][td]

lalile1980

Bonjour à tous,

Je possède un Pentax K-r depuis deux ans environ.
Je connaissais déjà la marque car j'avais un reflex argentique Pentax dans une autre vie.  :D

J'adore prendre des photos mais je suis encore novice dans les techniques.

bonnes fêtes à tous.

neosilencers

Bonsoir Lalile1980, bienvenue sur le forum et bonnes fêtes à toi aussi  :noel:

MouLaG Ôfr

Bonsoir lalile1980 et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

micmac

Bonjour à tous,
commencé l'argentique avec Minolta puis passer au numérique avec Canon et Panasonique (bridge), puis passer au reflex chez Nikon pour finir chez Pentax, voilà mon parcours photographique si je puis dire  ;)
Natif de Genève-CH, je me suis installé au Québec en juillet 2011. C'est là que je suis passé au reflex avec Nikon jusqu'à l'automne 2014. Vendu le Nikon, acheté un K-3 en kit avec un 18-135mm WR, ajouté un 10-17mm fisheye pour le fun  :P et dernièrement un Tamron 90mm macro pour le monde du petit  :D
Me réjouis de partager avec les membres tout ce que la photo peut nous amener.
Bons clics à tous

neosilencers

Bonjour Micmac, bienvenue parmi nous  ;)

cyril119

Bonjour,

Je me présente: Cyrille. J'étais et je suis toujours l'un des contributeurs de Pentaxiste.org depuis une dizaine d'années. Mais la partie forum n'a jamais été très efficace...
Adepte du forum de Chasseur d'Images, je cherchais un forum dédié à la marque pentax et il semble que pentaxone soit le bon choix !  :-) Me voici donc...

Pour me présenter rapidement, je suis Pentaxiste depuis la fin de la période argentique (Super A + MZ-5n) et j'ai investi pas mal dans la marque lorsque celle-ci a finalement opté pour le numérique vers 2004. J'ai donc pas mal de cailloux en K, A et FA + quelques DA bien entendu.

Avec l'arrivée du Full Frame prévue pour l'année prochaine et avec mon dernier investissement pour un K3, je commence un peu rationaliser mon parc.

Bref, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le matériel ancien. :-)

MouLaG Ôfr

Bonjour Micmac et cyril119 et bienvenue sur :P1:
[tr][td]

neosilencers

Bonjour Cyrill, bienvenue sur le forum  :noel:

kiki5700

bonjour a tous , je suis dèbutant en photo qui devient ma nouvelle passion . je suis ici pour apprendre a maitriser mon materiel et apprendre aussi comment faire de belles photos.
merci de m accueillire parmis vous , et de progresser grace a vous.