Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

neosilencers

Bonsoir G2A, bienvenue sur le forum  ;)

Hermès

ASM

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis équipée en Pentax depuis 35 ans maintenant (ça ne me rajeunit pas  :spamafote:) mais j'ai quitté le mode vert il y a seulement 18 mois - je suis donc encore une débutante  :lol:
J'ai beaucoup parcourus les forums à la recherche de réponses à mes multiples questionnements.
J'aime tout particulièrement la rubrique photo par thème de ce forum. Regarder les photos et lire les avis des uns et des autres apportent beaucoup.
Je vais essayer d'y participer en postant des photos régulièrement, mon domaine de prédilection est la nature - paysages de jour comme de nuit, animaux ...
Bien entendu, vos avis d'experts seront toujours les bienvenus pour m'aider à progresser tant au niveau de la prise de vue que du développement.

berzip

bonjour et bienvenue sur pentaxone ASM  :D
bon à rien
mauvais à tout

MonsieurDugommier

Bonsoir, je m'appelle Fernand, j'habite Montauban.
J'utilise du matériel Pentax depuis 10 ans avec bonheur et sévis sur plusieurs forums avec différents pseudos (un seul par forum, n'étant pas schizophrène).

berzip

alors bienvenue sur pentaxone m'sieur fernand  :D
y a de la pomme ?  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Bonjour aux derniers inscrits, bienvenues parmi nous
MDr (Fernand) j'abrège un peu trop long a écrire  :lol:

thibault

Bonjour à tous,

Inscrit depuis a peine 5 minutes, et il vrai que c'est parce que j'ai un petit soucis avec mon K50, mais je trouverai bien le bon endroit pour parler de ça sur le forum. Et puis peut-être d'autre chose intéressante ^^

Voila je me présente, Thibault, age incertain mais possédant un Pentax K-50 pour mon plus grand plaisir.

Bonjour à tous et à toutes  :-)

berzip

bienvenue sur pentaxone thibault  :D
bon à rien
mauvais à tout

banban

Bonjour, je m'appelle Alban, de l'Aube.
Je suis passé au réflex numérique en 2012 sur le K5, j'en suis globalement satisfait, mais je manque de pratique (de temps) pour le maîtriser.
J'arpente régulièrement les forums pour apprendre, peaufiner ma technique (au moins en théorie...).
J'ai grand plaisir à voir vos réalisations (surtout les macros et proxy).
Au plaisir d'échanger avec vous.
;)

neosilencers

Bonsoir ASM, MonsieurDugommier, thibault, banban et bienvenue à vous  ;)    

berzip

bon à rien
mauvais à tout

MonsieurDugommier

Citation de: berzip le 24 Jan 16 à 06:16
y a de la pomme ?

Y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose.

Merci pour votre accueil, bienvenue aux nouveaux!

totoro

Bonjour,

J'ai débuté la photo à l'âge de 15 ans (c'était au siècle dernier) avec un super petit reflex, le Chinon CE4 et son 50 mm, complété ensuite par un 28 mm et un zoom 80-200.
Lors que ce Chinon m'a abandonné, je l'ai remplacé par du Pentax (SFXn, MZm) puis un labo N&B a fini par envahir ma salle de bain.

J'ai pris mon temps à négocier le virage du numérique, puisque mon premier reflex APN fut le K30, acheté fin 2012. Depuis un K3 est venu lui tenir compagnie, ainsi que quelques objectifs.

Mon sujet de prédilection a été la macro, j'évolue maintenant vers la photo de nuit (en hiver il n'y a pas beaucoup d'insectes !) et les portraits me tentent, le tout étant de me faire plaisir. Côté manque, je n'y connais quasiment rien en post traitement, c'est le gros chantier que je dois entreprendre en 2016 !

Au plaisir de vous lire

Imac95

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

neosilencers

Bonsoir Totoro, bienvenue sur le forum  ;)