Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

alfa_delta

Bienvenue aux nouveaux pentaxophiles.
:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Génép

Bonsoir à tous,
Inscrit sur ce site il y a bien longtemps, je profite de la sortie du K1 (précommandé) pour revenir, même si je ne l'ai jamais lâché en tant que lecteur.
Pour info, je me suis séparé récemment de mon K20, 18-55, et 55-300, et 50f1.7.
J'ai gardé un K5, 300f4, 55f1.4, tamron17-50, 35f2.8macro, Tamron 90f2.8. Et bientôt, K-1 et 24-70.

neosilencers

Bonsoir Génép, bienvenue sur le forum  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Bienvenue Génép,l'heureux futur possesseur du K1  ;)

Damien

Bonjour,
Damien, heureux possesseur d'un K-3; auparavant je m'étais initié avec le k-30.
Originaire du sud de la France, région de Perpignan, je vis actuellement pour raisons professionnelles à St Pierre et Miquelon, aux portes de l'Amérique du Nord.
Mes sujets de prédilection sont l'animalier, le paysage, la photo de rue quand l'occasion se présente et la photo noir et blanc.
J'ai également un argentique que j'utilise en complément de mon k-3, un olympus OM 30.
Au plaisir de vous lire dans d'autres posts. ;)

OursDePyrene

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Damien

olilignan

Damien

neosilencers

Bonsoir Damien et bienvenue sur le forum  ;)

Georges48

Bonjour,

Je m'appelle Georges et j'ai 66 ans.

En 1965, une opportunité m'a permis d'acheter un Canon FX et je suis resté canoniste depuis (mais pas sectaire...).

Durant mon activité professionnelle, de nombreux voyages m'ont permis d'appuyer souvent sur la gâchette et de m'habituer à savoir regarder ce que j'ai eu devant les yeux.

Aujourd'hui je suis en retraite ce qui me permet de peaufiner davantage.

J'en ai profité pour upgrader encore un peu le matériel en m'offrant un magnifique PENTAX 645Z qui justifie ma présence ici.

Le résultat me rappelle la qualité d'image sur Rollei 2.8F et Hasselblad 500C des années 70, encore une belle expérience à cette époque.

... Surtout que j'ai "recyclé" opportunément quelques objectifs Carl Zeiss moyen format sortis de mes tiroirs...

Bon, je pourrais continuer mais vous allez me prendre pour un maboul de la photo ...  ;)

Content de vous rejoindre, merci de m'accueillir.

Georges

Hermès

Bonjour et bienvenu parmi nous  Georges48, sommes impatient de te lire  ;)

berzip

bienvenue parmi nous georges et comme jacques au plaisir de voir tes images :)
bon à rien
mauvais à tout

logan955

Depuis le temps que je parcours ce forum je me suis enfin décidé à m'inscrire. A l'approche de la soixantaine, amateur photo depuis de nombreuses années. Bien sûr l'argentique et le noir et blanc au début avec un Cosina CE4 et le numérique est arrivé il y a une quinzaine d'années environ avec un compact Fuji suivi d'un autre compact Canon puis le retour au reflex avec un K100D, suivi du K7 lui même remplacé par le K5ii. En plus de la photo deux autre passions la moto et la course à pied avec mon premier marathon à 50 ans. Voili voilou  :-)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Bienvenue aux petits nouveaux sur le forum  :P1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Georges48

Bonsoir à tous et Merci pour vos messages d'accueil.

Un premier pour la route :

http://dl.free.fr/b6yyu3w1n

(200mm)

La suite dans la rubrique dédiée.

CarpoDingo

Bonsoir a tous,
Je m'appel Cyril, j'ai 31 ans, je suis de l'ariège et je n'ai toujours pas mon Pentax  :spamafote: c'est pour cela que je viens ici en espérant pouvoir être guider sur l'achat d'un Pentax. J'ai fait mes premières mains sur un FZ200 qui travail toujours.
NE connaissant pas le forum ne m'en voulais pas si je me trompe de rubrique quand je post  :roll: