Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

berzip

bienvenue sur pentaxone hombre  :P1:
au plaisir de voir tes images  :D
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Hombre57. Au plaisir d'y voir tes photos et d'y lire tes interventions.

olilignan

Thomahawk

Nouveau membre : Thomahawk.

Je me suis inscrit pour remercier ChrisK, grâce à lui j'ai pu réparer mon K30 !

Je suis certains que je trouverais d'autres choses intéressantes ici :)

Je propose des articles sur la photo sur mon site, s'il y a une rubrique adéquate pour partager cela, ce serait avec plaisir :)

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Thomahawk.
Félicitations pour la réparation de ton K-30.
Bon, je vois que tu as trouvé la rubrique adéquate pour présenter ton site,  ;).

berzip

bienvenue sur pentaxone thomahawk  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

ghou

Bonjour, inscrit depuis 2012, je pensais avoir déjà fait ma présentation mais en faite non !
Je suis depuis longtemps le forum, mais n'ai jamais participé activement... J'ai beaucoup appris grâces aux forum !

Équipé d'un K5 et d'un bon nombre d'objectifs du 12mm au 300mm, j'espère passer au K1 rapidement.
Je fais principalement des photos de montagnes et de sport (escalade, ski de rando), souvent au Ricoh GR, parfois au reflex. J'apprécie également les photos de paysages, la macro et l'animalier...

LeBernard

(re-)Bienvenue sur le forum, ghou. Joli projet que de passer au K-1.
Au plaisir de voir tes photos.

berzip

bienvenue sur pentaxone ghou  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Bienvenu ghou, j'espère que tu l'auras ce K1  ;)

Flux.K Pacitor

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru ce forum depuis maintenant un bon bout de temps, je me décide enfin à franchir le pas et à me présenter.

Je m'appelle Guillaume, et suis sur Pentax depuis maintenant 10 ans. Je le confesse, d'abord plus par opportunité que par conviction ; la photo m'avait toujours plu, alors quand un pote m'a proposé son K10 pour trois fois rien, je n'ai pas hésité longtemps. Hop, le pas était franchi.

Du K10, je me suis procuré le K7, puis 5, puis 3 aujourd'hui. Avec une petite ribambelle de cailloux qui ma foi me conviennent pas mal.
Je reste un éternel amateur. La photo, c'est pas comme le vélo ; si tu laisses ton matos sur l'étagère trop longtemps, tu t'aperçois quand tu t'y remets que, meh...
Cela fait fort heureusement quelques temps que je m'y suis remis avec un peu plus de sérieux, alors avec un voyage dans les Rocheuses canadiennes qui se profile pour l'été, je commence à avoir quelques petites questions qui me taraudent, mais ça, c'est ce sera pour un autre fil de discussion ;)

Au plaisir d'échanger avec vous !

LeBernard

Bonjour et bienvenue sur le forum, Flux.K Pacitor.
Nous attendons tes questions... Et tes photos...  ;).

berzip

bienvenue sur pentaxone flux  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

droopy

Bonsoir à tous
je m'appelle marc et j'ai 58 ans.
je viens de faire l'acquisition d'un pentax K5 et souhaite arriver à faire de belles photos.
je m'inscris car de plus je suis intéressé par la sortie d'olilignan après avoir parcouru ces photos et espère apprendre beaucoup de choses lors de cette sortie.
merci à vous

LeBernard

Bonsoir, droopy, et bienvenue sur le forum.
Les sorties d'olilignan sont toujours de très bons moments et je crois pouvoir affirmer que tous les gens qui ont eu la chance d'y participer en gardent d'excellents souvenirs.
Au plaisir de te lire prochainement.

berzip

bienvenue sur pentaxone droopy  :D  :P1:
bon à rien
mauvais à tout

Jeanbaptiste Cali

Bonsoir / Bonjour a vous

Je me prénomme Jean-Baptiste et je vais sur mes 28 bougies ( merci papa et maman pour le prénom a rallonge :D )
Je possèdes actuellement un Pentax K20D légué par mon papa car trop encombrant pour les voyages ( vive la magnifique chose que vieillir )

Si je m'inscris car je possèdes ce boitier depuis maintenant 4 ans et il sortait quasiment plus de la sacoche ( manque de temps, pb de santé etc ) mais maintenant que je me suis accroché a une ornithologue, elle ma réconciliée avec le plaisir de se retrouver en pleine nature a participer a des comptages d'oiseaux pour des stats que je ne comprends pas encore a l'heure actuel. Mais cela fait maintenant 2 mois que je suis tous les weeks ends dehors, le boitier avec moi et je sens que j'ai cruellement besoins d'apprendre. Ce forum me semble tous indiqués :) J'espère être bien accueillis et pas trop démolis par mes questions qui des fois pourront paraitre bizarre :D je comptes sur votre indulgence

Merci a vous

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Jeanbaptiste. N'hésite pas à y poser toutes tes questions.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

bb_zen

Bonjour à tous,
Je m'appelle Bruno, 46 ans dans la belle région du Nord.
J'ai suivi ce forum sur le premier site à l'époque de l'acquisition de mon K10d.
J'ai suivi les discussions passionnantes de Tigrou, MoulaG, Pixel à l'époque et laché la photo temporairement (pour le vtt tant que j'en sui encore capable)
Mon fils a fait l'acquisition d'un K30 et reprends le flambeaux malheureusement il n'est pas aussi solide que le K10 et connait les problèmes de solénoide classique.
J'espère que ChrisK3076 va pouvoir m'aider.
A bientôt quand je me poserai à nouveau l'esprit pour la photo.