Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

LeBernard

Bienvenue aux nouveaux membres :
- dbomoi, à qui je souhaite une heureuse retraite pleine de prises de vue qui seront, je l'espère, partagées sur le forum,  ;).
- ajoly, que je félicite pour la réparation de son K-50,  :applaud:.
- mer_du_sud, qui, j'en suis persuadé, trouvera ici les réponses à ces questions et matière à progresser.

:P1:

olilignan

anais_vy

Bonjour, bonjour !  :D

Moi c'est Anaïs, 23 ans, originaire de Saône et Loire et détentrice d'un PENTAX K-500 depuis maintenant 4 ans (je crois). Les ruines et endroits abandonnés me fascinent plus particulièrement.  :P

Ce compagnon de route m'a beaucoup servi, d'ailleurs ce qui m'a amené sur le forum c'est le problème apparemment récurrent des K500 et des fameuses photos sombres, l'angoisse ! Je me suis beaucoup servi de cet appareil aussi pendant mes années d'études car j'ai fait une licence d'arts plastiques puis un master d'enseignement en arts plastiques. Mon bébé m'a lâché à la fin de mes études !!! Raaa !!!

En tout cas heureusement que des forums existent car je suis aller voir un photographe qui m'a tout simplement dit que mon appareil était fichu, que ça ne valait pas le coup de l'emmener en SAV (pour le coup je suis d'accord vu le prix des prestations), mais surtout qu'il fallait que j'achète un nouvel appareil. J'ai versé une petite larme et j'ai accouru sur internet, une once d'espoir a alors pointé son nez quand j'ai vu une certaine discussion portant sur le sujet.

Voilà petite présentation faite ;)

Hermès

Bienvenue parmi nous anais, un beau bagage que voilà, j'espère que tu trouveras sur P1 ton bonheur  ;)

mer- du - sud , ajoly , - dbomoi au plaisir de vous  lire

Charrac

berzip

bienvenue sur pentaxone anaïs  :P1:
tu as déjà trouvé le fil pour la remise en état de ton apn on dirait , tant mieux
au plaisir de voir tes images de Saône et Loire , un coin que j'affectionne  :D
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bienvenue sur le forum, anais_vy. Au plaisir d'y voir prochainement tes photos réalisées, je l'espère, avec ton appareil ressuscité,  ;).

olilignan

Bienvenue anais, des photos de ruines et endroits abandonnés ,il me tarde de les voir  ;)

Mérak

Bonjour à tous,
Bientôt septuagénaire quoique encore bien jeune dans ma tête, ayant toujours aimé la photo, j'ai profité d'un beau voyage pour m'équiper d'un bel APN, j'ai choisi sur les conseils d'une ami de rester fidèle à Pentax qui a été un de mes premiers boitiers dans ma jeunesse.
J'aime principalement les photos de paysages et monuments qui se présentent à mes yeux au cours de mes ballades et voyages.
J'ai découvert ce site à cause du problème des photos sombres qui ont affecté le récent K50 que je venais de m'offrir. J'y ai découvert le traitement de nombreux sujets qui m'aideront à progresser dans mon plaisir.
Merci à tous pour cet enrichissement.

berzip

bienvenue sur pentaxone merak  :P1:
au plaisir de voir tes images une fois que ton K50 sera en état  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Bienvenu Merak , au plaisir de te lire

Messages fusionnés le 05 Mai 19 à 16:26

Mirage57

Bonjour,

Romain, 25 ans et heureux possesseur d'un K70 depuis l'été dernier ! J'ai découvert ce forum pendant mes nombreuses recherches avant achat, et heureusement car sinon je serais resté dans le "classique de base" en allant tout droit aux stands Canon/Nikon...

Ce sont avant tout les aspects tropicalisation et compatibilité avec d'anciens objectifs qui m'ont décidés. Je suis donc équipé d'un 16-85mm HD et d'un 50mm f2 M, deux mondes, deux époques... mais tellement efficaces !

Je pars régulièrement en randonnée avec mes amis, donc la majorité de mes photos sont axées paysage/bivouac/feu... Il me manque un téléobjectif et je pourrai ajouter "animaux sauvages" à cette liste !

Au plaisir de vous lire et d'en apprendre toujours plus !
Romain

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Mérak et Mirage57, au plaisir d'y voir vos photos et le partage de vos expériences.

Hermès

Bienvenu Mirage 57,  parmi les amateurs photos Pentax  :lol:

olilignan

Bienvenu Mirage,je suis en  Pentax pour les mêmes raisons  ;)

Bienvenu Mérak

Albireo

Bonjour tout le monde  :-)
Normalement, je n'avais pas prévu de me présenter avant d'avoir plus de temps à consacrer pour la photo : participer à un forum comme le vôtre, sans prendre le temps d'en montrer une petite, et tant qu'à faire, commenter celles des autres, c'est un peu dommage, selon moi.
MAIS, devant passer par les services d'un certain chrisK3076, je me plie volontiers à l'exercice, ne serait-ce que pour le jour où...

Albireo Phaët, Christian V de mon vrai nom. Je me suis intéressé à la photo reflex en 2008, originellement pour pouvoir reproduire le plus fidèlement possible les peintures sur bois d'un certain LAMY, alors encore exposé à Paris dans le 6e dans la galerie de madame Valérie Smith. C'est de se peintre qu'est née mon pseudo.
Le temps aidant, je me suis pris d'affection pour la photo macro, et le paysage.
J'ai choisi PENTAX pour la prise en main de leurs boitiers, leur "relative" robustesse, avoir un vrai viseur, et pour leur gamme optique, pas forcément plus varié ailleurs (j'ai un meilleur choix optique MACRO ici qu'en Fuji, par exemple)
Mon K30 me permet d'éprouver les joies, et le poids, de la photo reflex. J'en rajouterai un jour une couche avec la gamme IRIX, dès que je serai tombé d'accord avec mon porte feuille.
D'ici là, c'est toujours un plaisir de vous lire, d'autant que l'ambiance c'est nettement améliorer depuis 2-3 ans...
Bien à vous.

Christian

Hermès

Bienvenu parmi nous Albeiro, nous espérons que tu puisses trouver l'inspiration sur notre site

berzip

bienvenus sur pentaxone albeiro  :P1:
au plaisir de voir tes images  :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan