Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

j__c

J__C

LeBernard

Jarn

Bonjour  à tous,

Je suis Jarn à l'âge indéfini. Je n'ai pas encore de boitier pentax mais le K70 fait de l'oeil de manière fort suggestive. Cela dit j'ai utilisé le pentax K1000 de mes parents dans ma jeunesse. Je tourne pour l'instant sur un petit slt-a37 de chez sony. Je tiens à dire que je suis aussi douée en photo qu'une vache espagnol sait parler anglais. Voila.

Hermès

Bienvenu Jarn à l'age indéfini,  avec nous tu parleras vite photo en français   :lol:

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Jarn.

N'ayant jamais engagé la conversation avec les rares vaches espagnoles que j'ai eu l'occasion de fréquenter, j'attendrai donc de voir tes photos (au Pentax, bien sûr) pour me permettre d'évaluer tes dons en la matière...
Ah, l'âge défini est tellement fugace...

:clin: :clin:

j__c

J__C

Magali

Bonjour à tous, j'ai acheté un pentax K50 en 2014, après qu'on m'ai volé celui hérité de mon papa. Principalement adepte de photos de nature, paysages et petites bêtes. Niveau amateur je dirais

LeBernard

Bienvenue sur le forum, Magali.
J'espère que tu vas rapidement trouver une solution pour ton boîtier et que l'on pourra très prochainement voir tes photos.

papy57

Jarn

on peut  réaliser de gros progrès  grâce  au forum  je sais de  quoi  je cause

papy57

manta972

Bonjour,
Je suis Marc (Manta972), 54 ans ...en Pentax depuis toujours.
J'ai commencé la photo en 1986 avec un P30, je suis ensuite passé au P50, au Super A puis au Z1 ....ça c'est pour l'argentique.
Je suis passé au numérique en 2007 avec un K10 que j'ai toujours ...tout comme le Super A et le Z1.
Côté optique ...(vive la monture K(A)) 🤗, j'ai beaucoup d'optiques manuelles et quelques AF.
En Manuel..28 mn / 2,8 Sigma, 100mn  / 2,8 Pentax, 70-210 mn / 4, en Af Pentax 18-55 mn 3,5, 50 mn / 2 et surtout un 300 mn / 4,5 blanc (l'ancien).
J'ai levé le pied sur la photo pendant quelques années (avant 2007) ...car le matos devenait lourd à transporter ..puis j'ai re craqué en 2014 avec un Fuji x20..plus léger.
Le virus revient et j'aurais bien aimé reprendre un boîtier plus récent en remplacement du K10.
Je réfléchis ...
Merci de votre accueil

LeBernard

Bienvenue (ou plutôt, bon retour) sur le forum, manta972. Je suis persuadé que tu y trouveras de quoi alimenter tes réflexions,  :clin:.

j__c

Bienvenue sur P1 Magali et manta972 :hello:
J__C

manta972

Merci 🙏🏽

Messages fusionnés le 05 Déc 20 à 23:01

Mille mercis 🙏🏽

olilignan

papy57

Citation de: olilignan le 06 Déc 20 à 21:11
Bienvenue  Magali et Manta  :clin:

vous  allez voir  comme  on se  sent  bien sur  le  forum   :bienvu:

papy57

michael31

Bonjour à tous, je me suis mis à la photo numérique assez tard avec un K100D, qui succéda à un SFX.
Avant, c'était au siècle dernier, j'étais Nikon, mais après avoir découvert les objectifs Pentax, j'ai été vraiment conquis par leur rendu des couleurs, en particulier. Aujourd'hui, j'ai toujours mon K100D, le seul reproche que je lui fais est dans son alimentation par batteries AA. J'avoue même  le préférer à mon K10, pour son poids moindre et sa complexité moindre.
Mais je vais recevoir bientôt un K 01, je sais, j'ai toujours eu un temps de retard par rapport à l'actualité Pentax...mais c'est ainsi depuis longtemps donc...

j__c

Bonjour michael31 ! Tu verras sur P1 que certains membres utilisent encore leur boîtier même s'il date de plus de 10 ans  :bienvu:

Bonjour toi  :clin:
J__C

LeBernard

Bienvenue sur le forum, michael31.
Bienvenue aussi à toi, toi... Ta présentation est bien discrète,  :clin:.

toi

Merci... Oui, car la discrétion est une des qualités des Pentaxistes...