Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

LadyHawk

Kwé kwé à toutes et tous,
Toute nouvelle... pas facile de se présenter comme ça de but en blanc ... que dire ? Fana de photo depuis quelques années maintenant. La photo animalière, tout comme dans la peinture, est l'une de mes passions. Toutefois pas facile. Juste de dénicher des animaux sauvages déjà... !   :pleurs1:
J'ai débuté avec un tout petit appareil automatique il y a de celà quelques lunes déjà avec un 110 mm, y'en a qui se rappelle ou pas ???, une horreur ! Toujours insatisfaite de mes photos   :pleurs5: Par la suite, un petit 35 mm automatique. Bon, ça été au début, mais j'en demandais plus.
Eh oh ! surprise, un soir de Noël, mon frère m'offre un appareil un reflex Pentax ME Super usagé équipé d'un 50 mm  :D Et voilà que l'aventure commence. Quelques mois plus tard, achat d'un SMC-M 80-200 mm, 1:4.5... Le rêve !  :lol:
J'ai appris avec le temps, en bidouillant, à prendre des photos pas si mal... Peu de notion du jargon technique, mais beaucoup d'instinct on va dire  :lol:
Essai l'hiver dernier d'un appareil numérique (Lumix), tout automatique. J'aimais bien le fait que je pouvais télécharger les photos sur l'ordi et les publier sur mon blog, mais que je détestais prendre les photos en regardant un écran !  (et encore regarder... en plein jour, au soleil...... c'était un coup de dé.) Et faut bien l'avouer, avec ce type d'appareil tu prends des photos, tu ne fais pas de la photo !
Alors.... qu'est-ce que j'ai fait? Je me suis achetée un Pentax K200D et j'ai conservé mes objectifs argentiques. MAIS... mais oui y'a un mais... mais ce mais, va faire l'objet d'une p'tite question sur le forum.
Dans tous les cas, heureuse de me trouver parmi vous, passionné(e)s de photos.
:D

Pixel

Bienvenue parmi nous sur PentaxOne,
Macbook , mephisto et LadyHawk  :D

@LadyHawk, je me rappelle très bien des appareil 110,
et ne te gênes pas pour tes questions  .
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Belle présentation LadyHawk et bienvenue sur P1  ;)

neosilencers

MouLaG Ôfr

:P1:

Padawan

Hello.

A mon tour de me présenter. J'ai toujours aimé la photo, appuyer sur le bouton, pour garder une trace de l'instant présent. J'ai fait mes première ratures avec un compact Panasonic, puis bridge Panasonic (FZ18).

La naissance de mon poussin m'a fait sauter le pas : j'ai investi dans un kit K20D, que m'avait conseillé un ami. J'avoue n'avoir pas été très rusé dans le sens ou j'ai très rapidement revendu les 2 objos sur la baie pour les deux zooms SMC DA* (j'aurais du acheter boitier nu au départ mais bon...). Je ne suis pas fan du flash, du moins je ne dois pas encore maitriser les subitilités de l'éclairage pour jouer avec c'est pourquoi, j'apprécie la belle ouverture 2.8 de mes deux DA* avec la sensibilité du k20D.

J'ai également acheté une tonne de bouquins qui envahissent ma table de nuit (les deux sur le k20d bien sûr) qui m'ont aidé et aident encore à comprendre les subtilités du réglage en manuel... (j'attends celui de Mr Tauleigne avec impatience d'ailleurs). Je dévore un chapitre tous les soirs, je reviens sur une notion mal comprise, etc. (quel régal d'apprendre en lisant JM Sépulchre, Scott Kelby, René Bouillot !).

Pour mon archivage et plus, je n'utilise qu'un seul et unique soft : LightRoom 2. Un pur bonheur. Quand à mon matériel informatique, un macbook (what else ?).

Pour finir, le passage au réflex m'a fait réaliser le caractère "intrusif" du réflex avec son énooooorme transtandard au bout qui attire regards, commentaires et quelque part une certaine perte de spontanéité du sujet comme une certaine gêne de ma part aussi... C'est pourquoi, en complément de mes deux DA*, j'aimerais une ou deux focales fixes (grand angle et standard), discrètes et lumineuses, pour photographier la ville ou faire des portraits de famille en basse lumière... Cette question fera l'objet de mes premiers posts sur le forum, je pense.

Mon pseudo est Padawan, car j'ai tout à apprendre de Vous et de la Photo. Je vous remercie de votre accueil et du temps que vous prendrez pour me répondre.

Padawan

neosilencers

Bienvenue à toi ,jeune Padawan, sur le forum de pentaxone !  :D

macmini95

MouLaG Ôfr

ToutenK10

Bienvenue aux nouveaux membres qui viennent de nous rejoindre sur P1 : Macbook, mephisto, LadyHawk et Padawan.

petitfilou

Bonjour à ceux qui viennent d'arriver sur P1 (j'ai un poil de retard !) en l'occurence MacBook, Mephisto, LadyHawk et Padawan

FraggleRock69

Bonjour à toutes et tous,

Avant de me présenter je tiens à féliciter les administrateurs du site. C'est une mine d'informations qui permet de trouver en un lieu les réponses aux questions qu'un amateur ne manque pas de se poser quand il passe au réflexe.

Je m'appelle Fred et j'habite Lyon.
J'ai commencé à faire des photographies comme Monsieur tout le monde à l'occasion de différents voyages, le but étant plus de garder des souvenirs que de réaliser de belles images.
Pour mes premiers voyages j'utilisais un argentique compact Fuji Superzoom 120mm qu'un cousin gérant d'un magasin Phox m'avait conseillé.

De retour d'un de mes périples au Togo et Ghana, je suis allé chez lui faire développer mes photos. Deux d'entre elles lui ont beaucoup plu et il les a affichées dans son magasin.
Je me retrouvais ainsi aux côtés de photographes équipés de matériels prestigieux avec mon modeste compact argentique. La qualité reconnue de mes photos était plus due à la chance qu'à des choix délibérés de composition malgré tout les résultats étaient très bons.
Ces deux photos étaient le château d'Elmina au Ghana de triste histoire et une route de laterrite sur fond de ciel bleu avec des couleurs très saturées près du lac Volta.

A partir de ce moment, sur les conseils d'un ami passionné de photographie depuis toujours j'ai commencé à faire attention à la composition de mes photographies mais je ne suis plus parvenu à obtenir des clichés aussi intéressants que ceux qui avaient été exposés.

Est arrivée ensuite l'ère du numérique. Madame m'a offert un Canon Powershot A60.
Avec cet appareil, je n'avais plus à raisonner en terme de développement, je ne me limitais plus à 3 pellicules de 36 poses. Il était possible de tout tenter, de visualiser, de post traiter...
Je l'ai exploité sous toutes ses coutures, macro (pseudo macro, photo de nuit).

Nous avons ensuite fait un voyage à Madagascar et un autre en Afrique du Sud dans différents parcs dont le mythique Kruger. Nous avons vu tous les animaux de la savane sauf cet insaisissable léopard, c'était merveilleux mais il m'était impossible avec mon 35-100 de faire des clichés corrects des animaux, trop loin. Super voyage mais grosse frustration au niveau des photographies d'animaux.
Même constat à Madagascar avec lémuriens et oiseaux. J'ai quand même réussi quelques prises en posant mon Canon contre mes jumelles tout en étant calé sur le dos de Madame.
Cadrage périlleux mise au point ardue AC XXL, vignettage énorme mais deux ou trois réussites.

Ainsi, pour le voyage suivant au nord de Quebec, j'étais bien décidé à ne plus manquer des photos animalières et pour cette raison j'ai acquis un Canon S2IS 35-432 qui monte jusqu'à 400 ISO et dispose d'un Zoom x12. Effectivement, j'ai pu faire de nombreuses photos d'animaux mais bruitées et souvent floues.
J'en ai aussi beaucoup raté dans des conditions de lumières difficiles dans les sous bois et notamment le repas d'un ours brun juste après le coucher du soleil, un moment exceptionnel qu'on a envie de saisir alors que le matériel s'y refuse, MAP impossible.
Cet appareil aussi je l'ai utilisé sous toute ses coutures et notamment à l'aide d'un hack développé par un Biélorusse implémentant des fonctions qui n'existent pas (RAW, système de programmation de l'appareil à l'aide d'un langage basic).
A l'aide de toutes ces fonctions et de ma bonnette macro Raynox, j'ai fait beaucoup de macro, de photo de nuit, et de capture d'éclairs avec quelques succès.
J'étais très influencé par deux topics du forum hardware.fr, le topic macro et le topic animaux.
Mon objectif était de d'approcher certaines des réalisations des forumeurs, j'y travaille encore.
Avec cet appareil doté d'un viseur électronique de 115 000 pixels, il était impossible de faire la mise au point et encore plus avec une MAP manuelle commandée par des boutons +/-. De plus, aucune gestion de la PDC, impossible de faire un portait correct si on est pas à 432mm. Je parle pas des problèmes de bruit dès 100ISO.
C'est alors que j'ai commencé à réfléchir au réflexe numérique pour sa visée, sa sensibilité en ayant à l'esprit les possibilités nouvelles qu'offre ce genre d'APN mais aussi le budget et l'encombrement.

Le 8 août 2008 notre fils est né avec un peu d'avance, ENORME BONHEUR EMOTION INTENSE ON L'AIME TRES FORT. J'étais déjà en pleine réflexion sur le K200D très adapté à mon budget. Cet événement m'a décidé à franchir le pas et a modifié mes centres d'intérêts en photographie. Fin temporaire des macros et animaux pour s'orienter sur le portrait.
C'est donc à ce moment que j'ai acquis le kit de base ainsi que le Sigma 70mm Macro DG EX f/2.8 qui m'a été conseillé pour du portrait et la macro bien sur des petites mains et petits pieds de notre chéri. Je suis donc en phase de prise en main de mes nouveaux matériels, dans la découverte des possibilités des vrais fichiers négatifs...
Le monde du réflexe est effectivement un monde différent, je regrette seulement de ne pas avoir plus de temps à y consacrer. Quand j'ai des doutes et des questions, je viens sur le forum et en général je trouve ma réponse.
Au retour des beaux jours en mars avril, quand petit Monsieur sera plus grand et que mes finances auront retrouvé le sourire, j'envisage l'acquisition du 10-20mm Sigma et du 70-300mm de la même marque.
En attendant, je prends en main mon matériel.

Voilà.
K200D + 18-55 du kit + Sigma 70mm F/2.8 EX DG Macro + 70-300 Sigma DG APO + Pentax SMC M 50mm 1.7 + Pentax 10-17 FishEye

macmini95

FraggleRock sa c'est de la présentation  :D
Bienvenue sur P1  ;)

marsiho

Bonjour à tous,
Il y a 9 mois j'ai acheté un K110 un peu sur un coup de tête, juste pour faire de jolies photos lors de mes ballades à moto .Puis un jours, je croise le chemin d'une photographe amatrice qui me fit comprendre que la photo ne se résumée pas à la "position auto" de mon appareil. Elle m'a permis d'appréhender "la part artistique". Donc j'ai commencer à visiter sur internet de nombreux sites afin de comprendre son propos.
Ainsi, sans m'en rendre trop compte, je suis devenu accro.....
Alors ,depuis le temps que je traine sur les divers sujets du forum, je me suis dit que la moindre des choses était de me présenter et de vous saluer.Surtout que vos interventions, vos conseils,  sont d'une aide précieuse.
A bientôt.

Gin.net

Bienvenue LadyHawk, Padawan, FraggleRock et marsiho !

neosilencers

bienvenue sur p1 FraggleRock et marsiho ! ;)

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur P1, FraggleRock69 ;-)
Merci pour cette très belle présentation :D

Bienvenue sur le forum, marsiho ;-)

macmini95

RULIO

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur le site ce jour même et j'ai parcouru le forum, ce qui m'a donné envie de me présenter et de vous saluer.
Je débute en photo, après avoir utilisé le vieux Canon FTb de mon père, j'ai investis dans un K200 avec un 18-250 Pentax. Enfin la liberté de se dire que les essais que l'on va faire ne vont pas ruiner le porte feuille en développements.
Félicitation pour votre site ainsi que le forum, c'est vraiment ce que je cherchais, des conseils, des infos et de l'échange d'expérience.
Merci de votre accueil. RULIO