Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sujet unique ] Présentation des membres

Démarré par Tigrou, 08 Fév 07 à 18:52

macmini95

Oui je me suis trompé je voulais dire Alien  :lol:

neosilencers

MouLaG Ôfr

Bienvenue à tous, les grands et petits aliens aussi   ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

thomas81

Bonsoir tout le monde,

J'ai le plaisir de me présenter à vous, je suis ancien et futur nouveau Pentaxien ;)

Le plus ancien remonte au Spotmatic en 42 à vis ... (D'occasion à l'époque, je ne suis pas si vieux ;) ) Que j'utilisais avec de sympathiques et abordables cailloux russes (Jupiter 135, Zenith Sniper, etc. ...)
Depuis je suis passé par le contax G1, un peu de 1/2 format, et ensuite au numérique.
Actuellement je travaille avec un excellent Olympus 8MP (C 8080, qui avec son superbe adaptateur GA me permet un sublime eq. 21 mm ouvert à F2.5) qui s'accomode très bien de payasages et de vieilles pierres ...
Mais la maramaille aidant (3 enfants de 5 ans à 5 mois ...) je dois désormais taper dans quelque chose de plus réactif, vu qu'ils ont un peu de mal à rester statiques et que madame veut des photos des monstres ... (Comme si on les voyait pas assez ...)
M'enfin ... C'est ainsi, donc après moultes recherches, j'ai porté mon dévolu sur un K200D, qui au vu des ses caractéristiques techniques, de rendu et de robustesse (Un vrai plus avec le gosses ;) ) me semble le plus adapté (même si j'aurais du mal à retrouver un caillou du type obtenu sur l'Olympus ...). Achat prévu d'ici fin décembre (J'attends que Pentax fasse une offre de remboursement de 100 € sur le 200  :lol: ).

Donc je compte sur le forum pour m'aider à faire les bons choix et les bonnes manips !!!

Merci d'avance à tous,

Cordialement,

Thomas

PS : Le 8080 est à vendre (pas cher  :spamafote:), je posterais une annonce à l'occasion.

skripink

Alain, Thomas, soyez les bienvenus sur P1  :lol:

:bar4:
La Vérité est ailleurs....

macmini95

Thomas81 soit le bienvenue sur P1  ;)

neosilencers

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur le forum, thomas81  ;-)
[tr][td]

Ysangre

Bonjour à tous, je parcours le forum depuis quelques jours seulement mais l'ambiance et la mine d'info que j'ai pu y trouver m'ont déjà persuadé de m'inscrire au plus vite. J'ai réellement commencé à m'intéresser à la photo il y a presque un an en retombant sur l'Olympus OM-2 de mon père qui prenait la poussière au fond d'un tiroir, quelques films plus tard j'ai décidé de passer au numérique et me voila heureux possesseur d'un K200d depuis le mois d'aout.
Donc voila j'espère m'épanouir dans ce forum et pouvoir y partager cette passion commune pour la photo.
(Ah et pour le plus anecdotique j'ai 21 ans et j'habite Namur (Belgique) : ) )

macmini95

Ysangre soit le bienvenue sur P1  ;)

neosilencers

ToutenK10

Alain026160, thomas81, Ysangre soyez les biencvenus sur P1. Heureux de vous accueillir ici.  :hello:

MouLaG Ôfr

Bienvenue sur PentaxOne, Ysangre  ;-)
[tr][td]

Alain026160

Citation de: neosilencers le 17 Nov 08 à 13:15
ah ! ok ! alors c'est bon !  :rire3:

Ha HA HA  c'est "Alain" pas alian nin alien mais je vous en veux pas.... les doigts vons dès fois plus vite à droite que à gauche et ca fait des drôles de mots...

neosilencers

Citation de: Alain026160 le 19 Nov 08 à 17:26
Ha HA HA  c'est "Alain" pas alian nin alien mais je vous en veux pas.... les doigts vons dès fois plus vite à droite que à gauche et ca fait des drôles de mots...

oui effectivement !  :rh:

MouLaG Ôfr

Avec Mac, on a l'habitude, il mélange tout  :roll:

:spamafote:
[tr][td]

macmini95

skripink

La Vérité est ailleurs....

neosilencers