Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le visiteur...

Démarré par Anasazi, 07 Fév 08 à 18:28

Anasazi

Après les vaches d'hier...

J'étais en train de contribuer au fil sur les bugs du nouveau site, quand j'entends des bruits bizarres venant du jardin.

Je finis par jeter un coup d'oeil par la fenêtre et je vois ma chatte qui fait des trucs pas clairs. Mon regard suit le sien et là, sous mon nez, à même pas 2 mètres sous ma fenêtre, je vois un faisan qui se balade pépère sous les tilleuls!

Hop, je prends le K10D avec le Sigma 24-135 monté dessus et j'ouvre la porte en douceur. Évidemment, le volatile fiche le camp (il devait être à 1 m à peine de la dite porte). Mais il ne va pas bien loin et se pose sur le toit du garage. Je shoote 3 photos avec le 24-135 (à 135). Pas terrible, trop loin, je rentre et monte le 135-400. Il n'a pas bougé et là, ça va mieux.

Voilà le résultat. Toutes au 135-400, donc.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Bizarrement, toutes celles prises au 24-135 sont complètement floues avec une mise au point qui se balade (le K10D le voit comme un Pentax 28-80 et en même temps affiche une focale de 135, je ne sais pas comment il gère cette contradiction).  :xpas:

C'est étrange, ces 2 Sigma. Parfois j'en suis super content, à d'autres moments, je n'en sors pas grand-chose de bon. Je ne pige pas trop, mais bon...  :heink:
Any inanimate object, regardless of its position, configuration or purpose, may be expected to perform at any time in a totally unexpected manner for reasons that are either entirely obscure or else completely mysterious. Flap's Law

Quintamoja

J'aime bien la 1 et la dernière, mais selon moi, le béton gâche un peu pour la nature sauvage.

Anasazi

Citation de: Quintamoja le 07 Fév 08 à 18:34
J'aime bien la 1 et la dernière, mais selon moi, le béton gâche un peu pour la nature sauvage.

Ouais t'as raison. D'ailleurs en les revoyant, je me dis qu'une ou deux maxi auraient suffit. J'étais juste un peu excité de le voir se balader aussi près de la maison...  ;)
Any inanimate object, regardless of its position, configuration or purpose, may be expected to perform at any time in a totally unexpected manner for reasons that are either entirely obscure or else completely mysterious. Flap's Law

gnondpomme

Belle prise ... Mais effectivement dommage pour le toit du garage ...  :spamafote:
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

ralf

+1 pour la 1

peux tu poster un crop 100% de la tête, pour juger du 135-400 ?

Anasazi

Je n'ai jamais fait de "crop 100%", mais je me lance. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais je suppose que ça doit être un truc dans ce goût-là:

À 640 ISO.

ralf

Merci Anasazi.

Ce 135-400 est vraiment pas mal. C'est pas trop lourd sans pied ?

Anasazi

Citation de: ralf le 12 Fév 08 à 08:16
Merci Anasazi.

Ce 135-400 est vraiment pas mal. C'est pas trop lourd sans pied ?

Euh, ben si quand même... C'est pour ça que je suis monté en Iso, sinon y a gros risque de bougé, même avec la stab. Mais j'ai fait des photos de libellule à main levée (pas encore postées ici) qui m'ont surpris. C'est comme d'hab, faut de la lumière...  8-)

philippe_e

moi je le verrai bien "croppé" dans une casserolle... ;)
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...