Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Insectes, * non macro * ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 08 à 09:54

Davidof

LeTaich, j'aime bien les 2 mais la une est une belle prise, joli couleur ce papillon  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

neosilencers

belles prises leTaich !!! ;)

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

LeTaich11

Merci à tous pour vos commentaires et plus spécialement à Brandulf pour l'identification qui me parait effectivement être la bonne. :merci2:
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

kourt

Des petites punaises je crois !

[edit=(xav80) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit] ;)

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

Davidof

belles photos kurt, mais je n'ai pas les exifs chez moi ???
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

xav80

FMG : pour moi c'est de la macro car tu précises l'utilisation de bagues et d'un soufflet mais ceci dit pas facile de concevoir les limites à ce niveau......
belle série! la 2 pour moi....

LeTaich11:
superbes ces papillons! notamment la 1!!

Kourt: très jolies photos! 

la prochaine fois, n'oublie pas de laisser les exifs car ces derniers sont très utiles pour les lecteurs, merci  ;)

kourt

ah oui désolé, les exifs sont bien là en fait, mais flickr les enlève :(
Les 2 sont prises au SMC-A 50mm F/1.7
pour la première :
ISO 100, F 2.8, 1/180s
pour la seconde :
ISO 100, F 1.7, 1/1500s

domaine

Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

LeTaich11

A déménager dans le thème "gastéropodes non macro" :mrgreen:
Encore que, vu la taille des bestiaux, ça pourrait presque être de la macro.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

FMG

Citation de: xav80 le 08 Juil 08 à 12:04
FMG : pour moi c'est de la macro car tu précises l'utilisation de bagues et d'un soufflet mais ceci dit pas facile de concevoir les limites à ce niveau......
belle série! la 2 pour moi....
.../...

Tu dois avoir raison, sauf que le fait de ne pas être directement au moins au rappport 1/1 m'a fait poster ici (avec hésitation).  :roll:

jLouis

Les Larves de Cigale vivent en terre durant 1 mois au moins et la nymphe va sortir de terre, se fixer sur un arbre dont elle va se nourrir de sève et faire sa dernière transformation pour devenir adule. C'est ce que l'on nomme "la mue imaginale". De la l'insecte va vivre un mois environ et pondra à nouveau des oeufs.....

Davidof

Citation de: kourt le 08 Juil 08 à 14:52
ah oui désolé, les exifs sont bien là en fait, mais flickr les enlève :(
Les 2 sont prises au SMC-A 50mm F/1.7
pour la première :
ISO 100, F 2.8, 1/180s
pour la seconde :
ISO 100, F 1.7, 1/1500s

merci pour les exifs kourt. utilise Serving.com ça fonctionne bien (enfin pour moi)  ;)

domaine ils sont un peu cramés tes escargots non ???

Jlouis, sympa tes 2 photos, et ça change. merci pour les infos  ;)

chez moi les cigales ça court pas les rues (y'en a qu'on essayé...)  :D

xav80

Citation de: FMG le 08 Juil 08 à 21:47

Tu dois avoir raison, sauf que le fait de ne pas être directement au moins au rappport 1/1 m'a fait poster ici (avec hésitation).  :roll:

pas de soucis  ;)

Domaine: photo intéressante! mais manque de netteté et de contrastes...

jLouis: très intéressant également!

chd

avant traitement un peu de bruit 800 ISO
neatimage plus sharpen

SMC F 300mm F4.5*

Davidof

macmini95

De jolies couleurs et en plein vol cela ne doit pas être tâche aisée  ;)

FMG

LeTaich11
Beaux papillons page précédente qui auraient peut-être bien aimé se montrer en "macro"?

kourt
Beaux contrastes, mais c'est quand-même bien petit, non?

domaine
Sujet très original mais trop éclairé.

jLouis
ISO 800 quand-même pour la cigale. Belle finesse du dessin des ailes.

chd
Belle capture. Je crois que j'aurai bien coupé une bande en haut comme en bas pour éviter les taches floues.

La nature fait bien les choses (le photographe un peu moins bien, surtout sur 3 et 4 surex...).

Mourons et véroniques bénéficient de butineuses à leur échelle :

1_

2_

3_

4_

;)