Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comme la nature se réveille

Démarré par FMG, 10 Fév 08 à 18:35

FMG

Comme la nature se réveille, il faut s'y remettre...
Je me suis contenté d'une petie sortie au jardin encore très pauvre. C'est plus un exercice technique qu'autre chose.

Et c'est encore de la macro. Flash externe diffusé, en position plongeante au-dessus de l'objectif.

J'ai comencé au 100mm sur 8cm de bagues. Tellement peu content que je me suis demandé si je n'avais pas déréglé la correction dioptrique du viseur... A mon goût MAP et PDC incertaines malgré de nombreux efforts.

Du coup je suis passé au 18-55 avec bonnette Raynox x12. Nettement plus facile et résultats très acceptables, mais il faut "coller" au sujet. Ici ce n'est pas une difficulté, il suffit de se coucher dans l'herbe, mais avec les petites bêtes le 100mm reprend l'avantage (malgré pas mal de déchets).

1_ 100mm sur bagues, 2_ 18-55 et bonnette : paquerette
3_ 100mm sur bagues, 4_ 18-55 et bonnette : véronique
5_ 100mm sur bagues, 6_ 18-55 et bonnette : paquerette
7_ 100mm sur bagues, 8_ 18-55 et bonnette : champignon

1_

2_

3_

4_

5_

6_

7_

8_

La suite (tout au 18-55) est meilleure : en "fleurs".

Gaetan

Très belles photos.
J'aime bien la 3.
Bonne continuation
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Pixel

Merci, belle série et j'aime bien la comparaison entre les deux type de capture.  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sexydinosaure

Vive le 18-55. Merci FMG pour cette comparaison.

macmini95

LeTaich11

Belle série, en particulier joli rendu sur les paquerettes.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM