Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un jour à Badenweiler

Démarré par Gaetan, 11 Fév 08 à 20:12

Gaetan

Bonjour à tous,
je me lance dans une série de photos.
Dimanche dernier, je suis allé marcher dans un parc de Badenweiler en Allemagne. Je suis passé à coté d'une mare aux canards. J'ai donc mitraillé pour essayer, pour le plaisir.
Donnez moi votre avis, pour améliorer les prochaines photos.
Je précise que je en suis pas très doué, alors soyez indulgents  8-)

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai surtout essayé de jouer avec les reflets et les couleurs.
Bonen soirée
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

SCALPA

Tu as tendance à centrer tes sujets quelques cadrages à revoir, si tu débutes c'est pas mal.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Gaetan

Merci de cette réponse. Comment pensez vous qu'il faudarit cadrer dans ce cas là ?
Effectivement, je débute (et pourtant j'adore la photo).
Je peux encore apprendre  :P
merci encore
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!

cedric93

Bonjour Gaetan,
Moi aussi je suis débutant mais pour la première photo, par exemple, un meilleur cadrage t'aurai évité de voir la tête
de l'autre canard coupée.
En règle général quand un sujet est en mouvement il vaut mieux laisser plus d'espace devant lui que derrière lui ce qui te décentrera ton sujet automatiquement et je pense que c'est ce que veut dire SCALPA.
Ta 3ième photo, le sujet au premier plan cache le second. C'est dommage car le deuxième a l'air vraiment joli ;)

Gin.net

Une autre suggestion, c'est de te baisser pour prendre tes photos. Idéalement il faudrait être au niveau du sujet, mais à part en te mettant à plat ventre au bord de la mare, c'est difficile ;) Pour le reste je rejoins les commentaires déjà donnés

chd

il faut aussi être patient avec les animaux et attendre la bonne attitude

Gaetan

Merci de ces réponses
je comprend mieux mes erreurs.
Pour ce qui est de se baisser, je ne pouvais pas à cause d'un muret.
je vais voir pour la prochaine fois  :D
Gaetan