Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Choix entre 2 objectifs lumineux au même prix : PENTAX M 28mm 3.5 & M 50mm 1.7

Démarré par CoToReP59, 17 Fév 08 à 20:27

CoToReP59

salut a tous

voila j'ai la possibilité d'avoir

PENTAX:
SMC PENTAX M 28mm / 1:3.5.

au prix de 35 €

et un

OBJECTIF DE MARQUE "PENTAX" : SMC PENTAX M 1:1;7 / 50mm;

a 35 €

je veux un objectif lumineux pour faire des concerts,  des portraits , des photos en intérieur.
les objectifs fonctionneront sur mon k100d avec quel mode ? automatique ? tv , av ? p ?
A ce prix là je pense que je devrai tourner la bague pour la netteté.

quel objectif me conseillez-vous ?

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre + explicite;]
Attention à l'orthographe pour la lisibilité. Merci[/edit]
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

rber44

pour moi : le 50 1.7 sans hésitation !

tu devras faire la mise au point manuellement, ainsi que le réglage de la bague du diaphragme (c'est un M et non un A).

tryphon4

Idem. Pour du concert, le 28mm est une focale un peu trop courte, et surtout le 50mm/1.7 est un très bon investissement car très lumineux. Pour ma part j'ai un 50/1.8 et en suis très satisfait.

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

P30K100D

Si tu n'as pas 70€ prend le 50:1.7 , si tu les as prend les deux. Le 28 est très agréable pour des photos en ville ou des paysages. Ce sont deux objectifs de grande qualité, mais pour ton utilisation (concert, portraits) le 50 s'impose.

MouLaG Ôfr

Préférence aussi, sans hésiter, pour le M 50 1.7, vu tes besoins :

Citation de: CoToReP59 le 17 Fév 08 à 20:27... un objectif lumineux pour faire des concerts,  des portraits , des photos en intérieur.

Pas d'hésitation pour moi (sauf pour les photos en intérieur où le 50 risque de ne pas cadrer assez large, par contre la luminosité du 28 est insuffisante à mon avis)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tiano85

n'y a t il que moi qui m'étonne devant des prix aussi halucinant d'objectifs ???

je suis toujours preneur de tuyaux et bons plans sur le marché de l'occasion, mais 35€, ca dépasse de loin toutes mes espérances...

skripink

C'est ça quand on deterre un topic  :D
Celui-ci date de 2008, les prix ont un peu évolué depuis  :spamafote:
La Vérité est ailleurs....

tiano85

en général le high tech baisse de prix, nan ?

alors des objectifs (certes d'occaz) mais à 35€ en 2008, on les fait à combien maintenant ? 2,70€ ??

ben à ce prix là, mettez m'en deux 12aine...  :P

Gin.net

Les objectifs d'il y a 25-30 ans ne sont pas du high-tech, mais plutôt du placement dans la vieille pierre, enfin le vieux caillou  :lol:

CarbwounR

Exactement. Quand j'ai acheté mon M 50/1.7 en septembre 2007, 30-35€ était tout à fait normal. Maintenant, c'est 50-55€ qui est le prix normal  :spamafote:

Par contre, 28/3.5, ça n'a jamais été lumineux  :lol:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.