Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Voyage Dublin - Avion & Idées

Démarré par Philou, 20 Fév 08 à 16:39

Philou

Bonjour tout le monde,
Samedi je pars à Dublin pour une petite semaine  :D. Il s'agit de mon premier voyage en avion avec mon reflex.
Que doit-je faire pour la douane ?
Qu'ai-je droit d'emmener avec moi en cabine ? Et en quelle quantité/poids ?
Y'a-t-il des contraintes en plus avec les charters (Ryanair) ?

J'ai un objectif acheté sur ebay dont je n'ai pas payé de douane. Dois-je faire une fausse facture ? Soudoyer le douanier ? Vont-ils chercher des objectifs dans mon ... avec une lampe de poche ?

Passer toutes ces formalités bien ennuyeuses, quels sont les endroits à photographier à Dublin et dans ces proches allentours ?

Merci d'avances pour vos réponses et pardon pour mon ignorance.

PapouMAC

Bonjour

Je te conseille d'emmener avec toi la facture. Maintenant je ne sais pas s'il n'est pas possible de demander une attestation à l'embarquement comme quoi tu possédais ton matériel avant de sortir de France ? Ton achat sur eBay était-il du neuf, si c'est le cas tu dois avoir une facture, je ne sais pas si les douaniers vont regarder si tu as payé les frais de douane. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre mieux que moi.
Je pense que tu dois pouvoir prendre ton réflex avec toi en cabine (dans un sac à dos par exemple).

gnondpomme

euh ... Dublin c'est en europe non ? Donc je pense que venant de France tu ne devrais pas trop avoir de problème ... A moins qu'il ne soit plus stricte dans les aéroports ...
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Maho

Bonne question, je pars pendant un mois en Écosse en juin, et c'est le genre d'infos qui m'intéresse bien... :D

Papa_Polka

suis allé en Irlande avec mon Sony F717 de l'époque en cabine, y'a pas de soucis (ne jamais mettre dans la soute)

codenssen

Citation de: PapouMAC le 20 Fév 08 à 17:39
Bonjour
Je te conseille d'emmener avec toi la facture. Maintenant je ne sais pas s'il n'est pas possible de demander une attestation à l'embarquement comme quoi tu possédais ton matériel avant de sortir de France ? Ton achat sur eBay était-il du neuf, si c'est le cas tu dois avoir une facture, je ne sais pas si les douaniers vont regarder si tu as payé les frais de douane. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre mieux que moi.
Je pense que tu dois pouvoir prendre ton réflex avec toi en cabine (dans un sac à dos par exemple).

Pour ça aucun problème, perso je prends même mon lowepro 200aw + valise de cabine, ça passe bien sur Air France, sur Ryanair aucune idée :o

MouLaG Ôfr

Citation de: codenssen le 12 Avr 08 à 10:57
Pour ça aucun problème, perso je prends même mon lowepro 200aw + valise de cabine, ça passe bien sur Air France, sur Ryanair aucune idée :o

+1,
je reviens de Tenerife : j'avais mon 200AW en cabine, bourré de 5 kgs de matos
(et idem l'année dernière en Crète, avec moins de matos à l'époque)
= aucun problème, aucun contrôle (zone U.E.)  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Faut juste se gaffer avec certaines compagnies low-cost genre easy-jet qui se fait un plaisir de facturer les bagages de cabine excédentaires ou surdimensionnés par rapport à leurs gabarits.

stumpyjoe

Je voyage assez souvent sur Ryanair, je confirme que je n'ai jamais eu de problème avec mon K100, que je trimballe en cabine dans mon MicroTrekker 100.
Il vaut mieux jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets.

Gaetan

Personnellement, j'emmène mon appareil en bagage à main et ça passe.
Je n'ai pas eu de problèmes avec easy-jet... Par contre, les bagages étaient pesés.
@ bientôt
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p