Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cadre numérique

Démarré par basilic, 09 Mar 08 à 12:47

basilic

Voilà mon père a voulue absolument d'acheter un cadre numérique pour son anniversaire. Donc nous somme partis voir se qu'il avait repérer pour avoir mon avis.

Au final il avait vue un cadre 12" avec une résolution genre 400x250, hors de question, il est repartie avec cadre Zicplay de 8" mais en 1024x768 qui a une image superbe et pas très cher (130€ environ)

Seul hic, impossible de comprendre comment sont classé les photos... quelqu'un a t'il eux ce genre de soucie avec un cadre numérique (je suppose que c'est pas propre a cette marque) j'ai essayer en numérotant, en alphabétisant, en virant les Exif (au cas ou...) je comprend rien...

The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédier a la mini sur:    http://thewarriormeter.free.fr

Gin.net

Ca doit quand même varier d'une marque à l'autre, tu n'as pas d'explications dans le mode d'emploi ?

J'ai acheté un Philips pour ma maman, il y a moyen soit de lire directement une carte mémoire, soit de copier les photos sur le disque, et là on peut choisir ou créer des répertoires. Mais j'avoue que même moi je me bats avec la bête, donc pour ma maman, j'oublie direct (enfin, elle arrive à lire les photos sur une carte, mais les copier etc...)

basilic

Je lis les photos sur une carte mémoire.

Mais quand tu va dans leur gestionnaire de fichier les photos sont dans un ordre incompréhensible... et c'est cette ordre qui est suivis (mais qui reste fixe) que les photos défiles.

J'ai envoyer un mail au service client fr qui m'a dis avoir transmit ma demande au SAV.

Peut etre dans 3 ans j'aurais une réponse  :shock:
The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédier a la mini sur:    http://thewarriormeter.free.fr

Gin.net

Ca ressemble peut-être au problème que rencontrent certains utilisateurs lorsqu'ils utilisent le système d'importation de photos intégré à windows: il prend les photos dans l'ordre où il les trouve sur la carte. Ce qui veut dire que si tu as effacé des photos dans une série, lorsque tu refais des photos par la suite, l'appareil va les enregistrer dans le premier emplacement mémoire disponible qui soit assez grand. Tu peux tester ça en prenant par exemple 10 photos à la suite sur une carte mémoire préalablement vidée. Vérifie si elles apparaissent dans l'ordre sur ton cadre. Puis supprimes en 3 au milieu, puis tu reprends 2-3 photos. Si ces dernières photos apparaissent sur ton cadre à l'emplacement où tu as effacé les autres photos, c'est que c'est là l'explication.

basilic

Je vais essayer, mais j'utilise pas windobe chez moi :) je vais essayer de faire une serie de photo pour voir, en plus y prend les SDHC ce cadre :)

Gin.net

je ne parle pas d'utiliser windows, je dis juste que l'outil d'importation de photos (qui numérote les photos lors de l'import) intégré à Windows présente un défaut qui ressemble à ce que tu rencontres avec ton cadre. Toi, tu dois faire les essais avec ton appareil photo et ton cadre uniquement :)

basilic

Tu veut donc dire, qu'il prendrais les fichiers dans l'ordre ou il sont ecrit. genre si je met la photo10 en 1er sur la carte et qu'ensuite je met la photo5 la photo10 sera avant la photo5 c'est pas impossible... je vais tester sa

eki

ca c'est ce que j'appelle un cadeau Hara kiri :

tu offres un truc, et puis après on t'emmerde tous les jours pour venir en faire la maintenance et compagnie  :laugh1:

et donc après tu regrettes  :pleurs1:

vaut mieux offrir des fleurs  :mrgreen:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gin.net

Citation de: basilic le 11 Mar 08 à 16:17
Tu veut donc dire, qu'il prendrais les fichiers dans l'ordre ou il sont ecrit. genre si je met la photo10 en 1er sur la carte et qu'ensuite je met la photo5 la photo10 sera avant la photo5 c'est pas impossible... je vais tester sa
Tu ne peux pas changer toi-même l'ordre sur la carte, c'est le processeur qui enregistre sur les emplacements mémoire disponibles. En principe tu ne te rends compte de rien, c'est juste une information abstraite.

Citation de: eki le 11 Mar 08 à 16:54
ca c'est ce que j'appelle un cadeau Hara kiri :

tu offres un truc, et puis après on t'emmerde tous les jours pour venir en faire la maintenance et compagnie  :laugh1:

et donc après tu regrettes  :pleurs1:

vaut mieux offrir des fleurs  :mrgreen:

ben oui, on commence à faire cadeau d'un apn. Et à partir de là c'est la galère, quand la personne n'a jamais été capable de régler ne serait-ce que l'heure sur une horloge électronique.

:larme:

Tu as raison pour les fleurs, il faudra que j'y pense la prochaine fois.

Mais le cadre numérique, c'était dans l'idée que ce soit plus simple qu'avec l'ordinateur portable que je lui ai offert et qu'elle n'allume jamais, il n'y a que moi qui m'en sert quand je passe chez elle :larme: